Parler d'Amour

Je suis en couple avec un homme marié : Témoignages des lectrices

Je suis en couple avec un homme marié : Témoignages des lectrices

Retrouvez la complicité des débuts !

Vous voulez plus que tout retrouver la complicité des débuts, l'étincelle entre vous ? Faites de votre couple le plus heureux en commandant mon Ebook !

Auteur

Quand j’ai posté un appel à témoignage « Je suis en couple avec un homme marié » sur la page Facebook de parler d’amour je ne m’attendais franchement pas à avoir autant de réponses (plus de 200 en moins de 48h). Je vous remercie tous et toutes sincèrement de votre implication. J’ai lu tous vos témoignages et ai dû en sélectionner quatre.

Je fais cet article car, bien que le politiquement correct est souvent parmi nous, la réalité est là : de nombreuses femmes et de nombreux hommes vivent des relations adultères. Je vous demanderai d’être bienveillant.es et de ne pas les juger car dans la vie, on n’est jamais à l’abri de rien !

Je trouve ces témoignages touchants. On voit bien que bien souvent, cela leur « tombe dessus ». Ce n’est pas choisi, pas prémédité. D’ailleurs, je trouve qu’on ne parle pas souvent de la détresse de cette personne célibataire en couple avec un homme marié.

Je suis en couple avec un homme marié : Témoignages des lectrices

Les noms ont été changés pour des questions d’anonymat.

Sandra : « En couple pendant 10 ans avec un homme marié »

J’ai 32 ans et j’ai vécu pour le moment une très belle et longue histoire d’amour basée sur plein de choses de merveilleux. Cette relation a duré plus de 10 ans où un amour était complètement réciproque entre lui et moi. Il n’a jamais quitté sa femme et a rarement passé de nuit avec moi chose que j’ai toujours subie par amour puisque c’est lui et personne d’autre que je voulais. Aujourd’hui, je l’aime encore éperdument mais je veux faire ma vie, avoir ma famille à moi avoir mon homme qui rentre à la maison tous les soirs et je ne peux plus me permettre de le partager et je ne le veux plus non plus.

Clémence : « Pour nous ça a marché »

En septembre 2014 je suis tombée amoureuse de mon collègue de travail. Nous nous sommes tournés autour pour finalement craquer et tomber amoureux. S’en est suivi une période où j’ai été sa maîtresse, il a décidé de la quitter en décembre mais elle l’a retenu en jouant sur le fait que leur fille était encore bébé, qu’il devait ressayer pour elle… Du coup, il est retourné avec elle, mais elle savait qu’on continuait de se voir. J’ai essayé plusieurs fois de couper les ponts mais il revenait toujours. Puis elle l’a finalement laissé partir après un an de bataille. aujourd’hui nous avons acheté une maison, nous sommes pacsés, nous attendons une petite fille qui naîtra dans 2 mois et nous nous marions l’été prochain.

Lire aussi : Adultère : Avouer ou non ?

Chloé : « Cet amour m’a épuisée, blessée, brisée à jamais »

J’ai rencontré Mr sur le net il ne m’a jamais caché qu’il était marié entre nous deux ça a été intense très vite. Un besoin viscéral d’être ensemble. Il me disait ne pas vouloir la quitter à cause des enfants, qu’il voulait préserver le cocon.

J’ai accepté tant bien que mal. Les mois ont passé, notre amour s’est intensifié. Il me disait qu’il allait la quitter. Il faisait tout pour provoquer la chose chez lui… J’ai attendu patiemment car j’étais complètement dingue de lui. Ça a duré 3 ans… Et puis, un soir, un message. Sa femme est atteinte d’une maladie grave fulgurante, elle n’en a plus pour longtemps.

Il veut être auprès d’elle… Encore une fois je comprends parce que je l’aime. Quatre mois plus tard elle décède. Je suis là pour lui. L’épaule, l’oreille, je l’écoute, j’essaye de l’aider car il se retrouve à tout gérer. On se rapproche plus rien à mes yeux ne pouvait faire obstacle à cet amour. Un jour il est heureux de ne plus se cacher (à part devant ses enfants bien sûr), et l’autre jour il est envahi de honte vis-à-vis d’elle.

Il stoppe notre histoire. Je m’effondre. 6 mois plus tard il revient vers moi, s’excuse, me dit qu’il a été un gros salop. On se revoit puis il m’annonce au bout de 3 mois qu’il a une amie, que ce n’est pas du sérieux mais bon voilà.

J’ai stoppé là. On avait tout pour être heureux mais il n’a pas saisi sa chance. Je me rends compte en écrivant que je suis assez pathétique. Je me dis que si elle était encore en vie, il ne l’aurait jamais quittée. L’Amour rend aveugle. Cet amour m’a épuisée, blessée, brisée à jamais. Depuis ça fait deux ans que tout est fini je n’arrive plus à faire confiance.

Sophie : « S’est-il moqué de moi ? »

Il y a de cela plus de 10 mois je suis tombée sous le charme d’un de mes collègues de travail. J’étais pacsée et ça ne se passait pas bien dans mon couple depuis plus d’un an alors que j’étais avec lui depuis 6 ans. J’ai presque 39 ans, je suis de nature enjouée et j’ai envie de profiter de la vie en toute simplicité : partager un moment à deux en ouvrant une bouteille par exemple, discuter de tout et de rien… Cet homme que j’ai rencontré (que l’on appellera Laurent) vivait la même situation de couple que moi : plus de sentiments amoureux, la routine…

On est tombés fous amoureux. Il m’a envoyé des messages enflammés, qu’il m’aimait, que j’étais la femme de sa vie, il se projetait dans l’avenir, m’a présentée à son fils de 23 ans, a parlé de moi à sa fille, a vu ma mère, qu’il serait toujours là pour moi. Je me sentais unique avec lui. Bien sûr on se voyait en cachette. J’ai annoncé à mon compagnon en août que je voulais me séparer car je n’avais plus les mêmes sentiments sans lui dire que j’avais rencontré quelqu’un.

Lire aussi : Comment réagir face à l’adultère ?

On a fait de la colocation jusqu’à début janvier. Il est parti. De son côté, Laurent a annoncé à sa compagne qu’il souhaitait se séparer… elle lui a dit qu’elle l’aimait encore. Ils sont propriétaires, ne sont pas mariés, ni pacsés, n’ont pas d’enfants en commun mais en ont chacun de leur côté donc situation compliquée.

De plus, avec son activité, il ne peut pas déménager loin de son habitation. J’étais contente que ça avance mais récemment il est tombé malade et a réfléchi à notre relation et il a tout remis en question : son amour pour moi. Il dit qu’on s’est peut être rapprochés car on était malheureux dans nos vies. On a rompu et on s’est remis ensemble. Les messages ne sont plus enflammés, aucune allusion à nos sentiments mais des messages tous les jours. J’ai même eu le droit à des commentaires sur mon fb récemment de sa part qui montrent qu’il se passe quelque chose entre nous. Alors je ne sais plus quoi penser. Mon témoignage est sans doute banal, une histoire parmi tant d’autres… Mais une histoire où je me perds car je l’aime… et en plus, je me sens terriblement seule avec ma tête pleine d’interrogations : s’est il moqué de moi ? Se sépare-t-il vraiment? Est-il revenu avec elle ?…

Les conseils de ces femmes en couple avec un homme marié :

Le conseil que je donnerais, est qu’il faut éviter de faire cela… Ça détruit tout le monde à la fin et on finit par tout perdre… Cela est magique au début, mais la fin est parfois et le plus souvent, catastrophique pour tous.

Il faut protéger son coeur.

Il y a parfois des évidences qu’il faut savoir « brusquer » un petit peu.

Les constats que j’ai pu faire suite aux mails reçus :

  • Il s’agit souvent de femmes célibataires en couple avec des hommes mariés.
  • Il est plus rare que les deux soient en couple.
  • La rencontre se fait très souvent au travail.
  • Les partenaires ne se quittent pas souvent pour la même raison : les enfants.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.