Souhaiter un anniversaire : 20 façons de le faire

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

De quelle façon souhaitez-vous l’anniversaire d’un proche ? Rapidement, par un message ? A l’ancienne, avec une carte ? Ou êtes-vous de celles et ceux qui aiment personnaliser leurs vœux d’anniversaire en trouvant l’idée qui fait mouche, en fonction de la personne qui fête son anniversaire ? Souhaiter un anniversaire à quelqu’un, c’est vouloir lui faire plaisir. Pour souhaiter un anniversaire, nous vous avons répertorié 20 façons de le faire ! Rapide, classique, drôle, mignonne, originale, émouvante, à vous de choisir !

Souhaiter un anniversaire : 20 façons de le faire

#1 Par un SMS

L’un des plus utilisés aujourd’hui, le sms ou message écrit est envoyé ou non via une messagerie instantanée. Accompagné de smileys ou d’un GIF, c’est un moyen simple et rapide de souhaiter un joyeux anniversaire.

#2 Par une carte d’anniversaire

Peut-être moins en vogue qu’avant mais pas totalement démodée pour autant, la carte d’anniversaire, souvent cartonnée, reste un support écrit pour un anniversaire. Drôle, émouvante, colorée, il y en a pour tous les goûts. Il existe leur version virtuelle, que vous pouvez envoyer par mail.

#3 Par un appel téléphonique

Le coup de fil, cela reste une valeur sûre pour souhaiter un anniversaire de vive voix lorsqu’on ne peut pas voir la personne le jour J. Plus chaleureux qu’un message vocal sur une messagerie instantanée, il permet un véritable échange.

#4 Par un réveil en chanson

Si vous vivez avec la personne qui fête son anniversaire, pourquoi ne pas la réveiller en chanson ? De quoi lui faire démarrer la journée dans la bonne humeur ! Il existe plein de chansons d’anniversaire, facilement trouvables sur les plateformes musicales. Ou vous pouvez sinon simplement lui chanter un « joyeux anniversaire » de votre plus belle voix matinale !

#5 Par un discours : une des façons de souhaiter un anniversaire

Si son anniversaire est célébré lors d’une fête, d’un diner, d’une soirée, pour un anniversaire « important » par exemple un chiffre rond ou symbolique (18 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans…), pensez au discours ! Si vous êtes proches, un joyeux anniversaire sous cette forme peut être très émouvant.

#6 Par un message électronique sur le panneau Infos de sa ville

De plus en plus de communes permettent aux habitants de glisser un message personnel le temps d’une journée sur les panneaux électroniques de la ville. Ces panneaux qui délivrent des informations municipales. On le voit de plus en plus à l’occasion de la Saint-Valentin.

#7 Par un message à la radio

La personne qui fête son anniversaire a sa station de radio préférée ? Une routine matinale dans sa voiture ou en rentrant du travail par exemple ? Voilà une façon originale de lui souhaiter un joyeux anniversaire par le biais s’un animateur radio !

#8 Par une lettre manuscrite : une des façons touchantes de souhaiter un anniversaire

Un anniversaire peut être l’occasion d’une jolie lettre manuscrite que ce soit une lettre d’amour, d’amitié ou pour un membre de la famille. Sur un joli papier à lettres, envoyée par la Poste ou déposée directement dans sa boîte à lettres, c’est une attention qui se fait de plus en plus rare…

#9 Par un poème

Dans la même lignée que la lettre manuscrite, le poème peut être une belle attention à l’occasion d’un anniversaire. Emprunté à un auteur célèbre ou écrit de votre propre plume si vous avez une âme de poète, cela saura faire plaisir à la personne qui le reçoit.

#10 Par un dessin

C’est une idée souvent enfantine, mais tellement mignonne et qui fait toujours plaisir ! Un joli dessin pour accompagner un cadeau ou un petit message d’anniversaire et le tour est joué !

Souhaiter un anniversaire : 10 autres façons de le faire

#11 Par un montage vidéo

Si vous avez le temps et que vous aimez ça, pourquoi ne pas vous lancer dans un petit montage vidéo à cette occasion ? Vous pouvez interviewer ses proches, filmer des lieux en particulier, mettre un fond musical, y annoncer une surprise… Tout est possible sur ce format !

#12 Par un diaporama photo

Dans la même veine mais version photo, un joli diaporama fait toujours son petit effet. Drôle ou émouvant selon les photos choisies, c’est un album photos numérique qui relate souvent de très beaux souvenirs.

#13 Par un album photo

Si vous préférez les supports papier à l’ancienne, vous pouvez choisir un album photo classique ou en faire un en ligne qui sera imprimé et envoyé par la Poste. Dessus, à vous de laisser libre cours à votre imagination et votre créativité !

#14 Par un bouquet de fleurs

C’est une très belle attention qui ne plaît d’ailleurs pas qu’aux femmes ! Les fleurs ont leur langage bien à elles et savoir quelle fleur choisir pour un anniversaire est tout à fait possible ! Pour les personnes qui n’aiment pas les fleurs coupées, une plante en pot est une bonne alternative.

#15 Par une fête surprise : une des façons joyeuses de souhaiter un anniversaire

Un anniversaire peut également se souhaiter en direct en organisant une fête surprise pour la personne dont vous êtes proche. Préparer cet événement en cachette, c’est une des plus belles façons de souhaiter un anniversaire.

#16 Par un cadeau

Qui dit anniversaire, dit généralement cadeau et il est rare de déroger à la règle. Si vous aimez souhaiter un anniversaire directement de cette façon, les idées ne manquent pas pour faire plaisir à quelqu’un avec un cadeau qui saura lui faire plaisir. C’est l’intention qui compte comme on dit !

#17 Par un dîner : une des façons romantiques de souhaiter un anniversaire

Si l’anniversaire à souhaiter est celui de votre chéri(e), vous pouvez le faire par le biais d’un dîner romantique chez vous ou au restaurant. Tout le romantisme du moment par les bougies, les fleurs, la musique sera à lui seul le plus beau message d’amour pour son anniversaire.

#18 Par une publication sur ses réseaux sociaux 

On n’y échappe que rarement aujourd’hui. Un message sur les réseaux sociaux à l’occasion d’un anniversaire est devenu usuel, au même titre qu’une carte d’anniversaire envoyée par la Poste il y a 20 ans.  C’est une façon de montrer à la personne que vous pensez à elle en ce jour spécial, et cela lui fera plaisir si c’est une accro à ses réseaux.

#19 Par une chanson

Là, il ne s’agit pas de lui faire écouter une chanson écrite par quelqu’un d’autre ou de lui hurler « joyeux anniversaire » dans les oreilles ! Non comme pour le poème, si vous avez une âme d’artiste, pour cette occasion vous pouvez lui écrire les paroles d’une chanson personnelle accompagnée à la guitare ou au piano par exemple.

#20 Par un message secret

Vous aimez les messages codés, les rébus, les charades ? Pourquoi ne pas lui envoyer une énigme à résoudre, sous la forme que vous souhaitez, afin que votre message d’anniversaire soit découvert si la personne trouve le bon code !

Souhaiter un anniversaire : d’autres façons de le faire :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire