Signes qu’un homme ne s’intéresse pas à vous : les 9 signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous avez remarqué un homme susceptible de vous plaire mais vous ne savez pas si cet intérêt est partagé. Vous avez des doutes, il n’y a pas de signaux clairs qu’il aimerait apprendre à vous connaître. S’il existe des signes qu’un homme est attiré par vous, il en existe aussi dans le cas contraire. Evidemment, vous aimeriez que l’intérêt soit partagé mais si tel n’est pas le cas, il est préférable que vous le sachiez le plus tôt possible avant de vous faire des films. Le savoir vous permettra de passer à autre chose. Comment savoir si l’intérêt que vous portez à cet homme est réciproque ou non ? Comment comprendre que cet homme ne s’intéresse pas à vous ? Voici les 9 signes qui montrent qu’un homme ne s’intéresse pas à vous, les signes incontournables qui vous feront gagner un temps précieux !

Signes qu’un homme ne s’intéresse pas à vous : les 9 signes

#1 Vos messages restent sans réponse

A chaque fois que vous envoyez un message, la réponse se fait attendre ou n’arrive pas. Il ne prend pas la peine de vous répondre ou se contente de banalités affligeantes. Vous savez parfaitement qu’il lit ses messages car son téléphone est quasiment tout le temps avec lui. Cela montre malheureusement qu’il n’a pas envie d’y répondre ou bien qu’il oublie ce qui n’est pas forcément un bon signe non plus. C’est un signe d’indifférence et de désintérêt.

Lire aussi : Que faire s’il ne répond pas aux sms

#2 Vous faites toujours le premier pas

Que ce soit par rapport aux messages restés sans réponse ou pour une suggestion de sortie, vous constatez que c’est toujours vous qui êtes à l’initiative et qui faites le premier pas. Il ne cherche pas à prendre de vos nouvelles et ne demande pas à vous voir. Le message est très clair sur son désintérêt.  Si vous ne lui envoyez qu’un ou deux messages par semaine, on ne peut pas dire que vous le harceliez, et pourtant il ne rebondit pas. Cela montre qu’il ne pense pas à vous et que par conséquent il ne s’intéresse pas à vous.

Lire aussi : Qui doit faire le premier pas?

#3 Votre vie ne semble pas l’intéresser : un des signes qu’un homme ne s’intéresse pas à vous

Au bout de plusieurs semaines, force est de constater que ce que vous lui racontez à votre sujet ne l’intéresse pas plus que ça. En effet, il ne se souvient pas de ce que vous faites dans la vie, de votre nom de famille ou de votre âge. Ce n’est pas le comportement d’un homme intéressé, qui lui, serait toujours en train de vous poser une multitude de questions aussi bien banales qu’importantes. Passez votre chemin, cet homme ne s’intéresse pas à vous, alors ne perdez pas votre temps pour lui.

#4 Il est froid et distant

Certaines personnes sont timides et donc distantes physiquement tout simplement parce qu’elles n’osent pas. Mais là vous savez qu’il ne s’agit pas de ça. Vous avez senti une certaine froideur se dégager de lui et aucune envie de se rapprocher de vous que ce soit physiquement ou émotionnellement, contrairement à un homme intéressé qui utilisera la moindre occasion pour se rapprocher de vous.

Lire aussi : Comportements d’un homme intéressé : Les signes

#5 Vous l’avez entendu parler d’autres femmes

Que ce soit à vous lors de vos rares échanges ou aux autres quand vous entendez ses discussions avec ses amis, il parle d’autres femmes. Vous ne l’avez jamais entendu parler de vous et, en plus, vous l’avez déjà aperçu en compagnie d’autres femmes. Cet homme vous apprécie peut-être en tant que copine mais malheureusement pas pour autre chose. C’est un signe évident qu’il ne faut pas chercher à aller plus loin.

Lire aussi : Amour non réciproque : Quand on a l’impression de s’être fait avoir

Signes qu’un homme ne s’intéresse pas à vous : les 4 autres signes

#6 Vos échanges sont superficiels

Comme on l’évoquait précédemment, vous avez déjà le sentiment que votre vie ne l’intéresse pas vraiment. Et cela se confirme encore quand vous discutez ensemble parce que vos échanges restent superficiels et platoniques. Il se montre cordial mais ne se dévoile pas et, en parallèle, ne cherche pas à en savoir plus sur vous. Il va même parfois jusqu’à écourter la conversation, comme s’il s’ennuyait… C’est flagrant, et un peu vexant mais cet homme ne s’intéresse pas à vous. Acceptez-le !

Lire aussi : Qu’est-ce que l’amour platonique : comprendre les relations platoniques

#7 Il vous « oublie »

Il oublie de vous rappeler, de répondre à vos messages et c’est même arrivé qu’il oublie un rendez-vous que vous aviez bien-sûr organisé. Il a toujours une bonne excuse pour justifier son comportement mais n’a pas l’honnêteté de vous dire carrément que vous ne l’intéressez pas. Faites-le à sa place plutôt que de vous poser mille questions.

#8 Vos réseaux sociaux ne l’intéressent pas

Vous avez pu constater qu’il postait souvent ou qu’il « likait » de nombreux statuts ou photos sur plusieurs de ses réseaux sociaux…. Sauf les vôtres ! Même quand il est connecté et que vous êtes en ligne aussi, il ne prend pas la peine de venir vous parler. La conclusion est donc rapide et vous avez d’ailleurs la réponse à votre question. Cet homme ne montre aucun intérêt pour vous, ce n’est pas celui qu’il vous faut.

Lire aussi : Amitié amoureuse : Quand ce n’est pas réciproque

#9 Vous n’avez jamais eu de compliment de sa part : un des signes qu’un homme ne s’intéresse pas à vous

Lorsqu’une personne nous plaît on essaie toujours, même si l’on est timide, de la complimenter. Que ce soit sur un vêtement, sa coupe de cheveux, son parfum ou son rire il est relativement facile de trouver un sujet de compliments. C’est d’ailleurs par ces petits compliments de départ que la complicité peut naître entre deux personnes. Vous n’avez jamais entendu un seul compliment de sa part c’est donc un signe qui montre que vous ne l’intéressez pas. Au mieux vous pouvez être amis, et encore…

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire