Parler d'Amour

Que faire s’il ne répond pas aux sms

Que faire s’il ne répond pas aux sms

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

Cela vous est sûrement déjà arrivé : vous avez craqué sur quelqu’un, vous avez le sentiment que l’attraction est réciproque, mais il y a un petit hic, il ne répond jamais à vos SMS ! Ou alors complètement à la ramasse… Et forcément, ça vous stress, ça vous inquiète, vous ne comprenez pas, vous commencez à vous remettre en question… Arrêtez tout, ça n’est pas la fin du monde !! Que faire s’il ne répond pas aux sms ? Voici nos conseils !

1/ Cessez de vous remettre en question

Ne commencez pas à vous inquiéter ! A moins que vous n’ayez brûlé sa maison, perdu son chien, ou eu n’importe quel autre comportement odieux envers lui, soyez assurée que vous n’êtes pas directement responsable de son silence ! Il peut y avoir une bonne centaines de raisons différentes expliquant légitimement son absence de réponse !

2/ Envoyez-lui un petit SMS

Attention, ne vous faites pas exigeant(e), ne versez pas dans le mélodramatique, gardez un ton posé, serein. Demandez-lui tout simplement si tout va bien, ou plaisantez gentiment sur son silence. Mais quoiqu’il en soit, ne vous contentez que d’un message !

Lire aussi : Quoi envoyer après un SMS resté sans réponse ? 

3/ Ne le harcelez pas

Parce qu’en effet, cela aura quasiment toujours l’effet inverse de celui escompté… Vraiment, je ne connais pas un mec (et je sais de quoi je parle) qui, en voyant son portable crouler sous les SMS inquisiteurs se dire « tiens, c’est vrai que je dois répondre à cette fille qui me harcèle constamment, elle m’a l’air tout à fait saine d’esprit et me donne envie de la recontacter !‘… En plus la plupart du temps, vous regretterez les messages que vous aurez envoyés sous le coup de la colère, de l’incompréhension ou du désespoir.

4/ Envoyez des SMS à vos amis

Attention, non pas pour commérer, critiquer ou balancer ! Il y aura de fortes chances que cela finisse par arriver à l’oreille de l’homme en question, ce qui risque de ne pas lui plaire, et certainement pas d’arranger les choses ! Non plutôt pour vous changer les idées, et pour arrêter de rester sans rien faire à fixer en permanence votre portable dans l’attente d’une réponse.

5/ Essayez de voir cette personne

Surtout si vous avez l’occasion de vous voir souvent ! Ne cogitez pas seule dans votre chambre, sortez le voir, trouvez un prétexte ou attendez simplement la prochaine occasion que vous aurez de discuter ensemble en face-à-face, faites une subtile allusion et voyez sa réaction. Parfois il s’agit tout simplement d’un oubli : il a vu votre SMS, n’a pas pu y répondre sur le moment, puis n’y a plus pensé, ça arrive à tout le monde !

6/ Ne vous affichez pas

Ni par message, ni sur les réseaux sociaux (surtout pas !). Pas de changements de statut intempestifs, ni de lynchage public de la personne en question. C’est une attitude immature et inutile, puisqu’elle ne fera que tendre les rapports que vous entretenez avec cette personne. Or ce n’est sûrement pas ce que vous désirez.

7/ N’entrez pas dans la sur-analyse

Si vous commencez à analyser en boucle vos précédents échanges, et passez au crible la moindre de vos interactions, vous finirez automatiquement par vous remettre en question et par vous blâmer… Ça ne vous servira à rien si ce n’est à vous prendre davantage la tête, et ça ne le fera pas répondre plus vite ! Donc lâchez votre téléphone, et occupez-vous l’esprit en trouvant une activité appropriée !

8/ Ne faites pas le coup du texto envoyé par erreur

Plus personne n’y croit, et ça fait plus pathétique qu’autre chose… Alors ne vous lancez pas dans une tentative désespérée de capter son attention en envoyant un SMS plus ou moins subtil destiné « à quelqu’un d’autre »… Non, vous n’avez plus 8 ans, oubliez ça !

Cet article existe aussi en anglais : 8 Things To Do When He Doesn’t Text Back

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.