Rencontrer l’amour au bureau : mythe ou réalité ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le premier réseau de sites emplois spécialisés, StepStone, a mené l’enquête auprès de 2 000 répondants sur toute la France !

La vie d’une entreprise, bien que rythmée par les tâches quotidiennes, les missions et les challenges de chacun, c’est aussi une histoire de Rencontres. On passe la plupart du temps au travail alors, si les discordances peuvent parfois avoir lieu, sachez que les affinités peuvent aussi se créer ! On a tous connu des périodes ou des situations un peu bizarres au boulot : de la rumeur au coup de coeur, au coup de coeur, au coup de foudre !

46% sont déjà tombés Amoureux au bureau !

WHAAAT ? Ça pour une surprise c’est une surprise !Près de la moitié des répondants déclarent avoir déjà succombé aux charmes de leur voisin(e), avec une petite faiblesse chez les femmes qui sont 57% à craquer contre 43% pour les hommes … ! Cupidon lancerait sa flèche vers les jeunes puisqu’ils sont 72% a avoir connu l’Amour au bureau avant  35 ans ! Mais ce n’est pas qu’une question d’âge, c’est aussi une histoire de taille. De grande taille même. Car le phénomène arrive 2 fois plus souvent dans les GRANDES villes, principalement celles qui se trouvent sous le soleil du sud, et 2 fois plus souvent dans les GRANDES entreprises de plus de 100 salariés (peut-être parce qu’il y a plus de choix ? :D)

Par contre, grande tristesse chez nos amis de la comptabilité, de la finance ou du droit. Avec seulement 4% de Love ! Peut-être sont-ils les seuls à vraiment se concentrer sur leur travail. Au-delà du soleil, certains secteurs ou métiers papillonnent plus que d’autres. Par exemple, les fonctions commerciales comptent à elles seules 20% des histoires d’Amour, suivi à 10% par les fonctions Marketing.

Le fantasme sur le/la Big Boss ou sur le/la stagiaire c’est … du fantasme ! Car l’étude montre que l’on tombe plus facilement amoureux(se) d’une personne que l’on côtoie au quotidien ! Pour 45% des sondés, il s’agit d’un ou d’une collègue d’un service voisin !

L’infidélité au bureau

Pour 39%, le bureau, c’est aussi l’occasion d’être infidèle ! Génial, bravo, clap-clap ! Ça ne m’étonne guère en même temps ! « Chéri je vais à un pot de départ » voudrait-il dire « chéri je vais me saouler la tête et rentrer chez ce bel étalon qui me fait de l’oeil ? » Maybe ! Or maybe not (je maîtrise parfaitement l’anglais, I know, ne me jalousez pas !).

Restez bien assise sur votre chaise :  39% des histoires d’Amour au bureau ont commencé par faire l’objet d’un adultère, dont 54% sont représentés par les hommes … Elle est pas belle la vie ? -_-

25% des sondés ont déjà copulé sur leur lieu de travail !

Oh my god ! Ça, ça ça me plait  ! 😀 Mais ça ne m’étonne toujours pas car quand je vous avait demandé quels étaient les endroits les plus insolites où vous aviez fait l’amour, vous étiez nombreux à m’avoir répondu au boulot ! Bande de coquinous et coquinettes !

19% cherchent l’Amour pendant les heures de travail…

MAIS PAS au travail ! Il y a quand même 19% qui utilisent les applications de rencontres pendant leurs heures de travail ! Félicitation camarades !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire