Quitter l’amour de sa vie : les raisons

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
3 sur 10

3/ Vous n’arrivez pas à l’aimer comme il vous aime

C’est l’inverse du premier point : vous l’aimez, c’est indéniable, vous avez une profonde affection pour lui et vous ne vous en cachez pas. Mais lui, lui vous aime comme un fou, il multiplie les petites attentions amoureusesil se remet toujours en question à chaque fois que vous lui faites un reproche, il se positionne presque en victime, ce qui vous donne un rôle et une position étrange et inconfortable. Vous l’aimez, mais vous ne supportez plus son amour étouffant. Vous n’avez rien à lui reprocher mais vous sentez que votre histoire ne peut pas continuer ainsi.

On connaît tous la fameuse phrase que l’on juge hypocrite à savoir « tu mérites mieux que moi ». Dans ce cas, cette phrase est réelle, si vous n’êtes pas ou plus capable de lui donner l’amour qu’il mérite et la réciprocité qu’il attend, alors partez. Les reproches vous tomberont dessus un jour ou l’autre. Cette personne ne doit pas être une bouée de secours.

3 sur 10

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

2 réflexions au sujet de “Quitter l’amour de sa vie : les raisons”

  1. Merci pour cet article.
    Rompre par amour est la pire chose qui puisse être vécu dans une relation ou l’amour si précieux est encore présent. C’est aussi une décision horriblement difficile à pendre.

    Répondre

Laisser un commentaire