Nos enfants ont eu raison de notre couple : Les témoignages de Marine et Lola

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Que ce soit des différends dans l’éducation des enfants ou la difficulté d’être une famille recomposée, les enfants peuvent mettre un couple à rude épreuve. Marine et Lola nous racontent pourquoi leurs enfants ont eu raison de leur couple.

Marine : « Il me reprochait de n’être plus qu’une maman »

J’ai rencontré le père de mes enfants lorsque j’étais moi-même enfant car on faisait du judo ensemble. Nous sommes sortis ensemble au lycée puis on s’est séparés pendant 1 an car un ami m’avait embrassée. Mais je ne l’ai pas lâché je ne voulais que lui. En 2013, on s’est remis ensemble et en 2015 il est parti en école de gendarmerie. 1 an plus tard, nous avons alors accueilli notre premier enfant. On s’est séparés quelques mois car l’arrivée de notre fils a été compliquée pour notre couple. Nous étions un couple fragile, on était jeunes, on se disputait pour tout concernant notre fils. On avait deux façons totalement différentes de l’élever. Puis, il me reprochait également de n’être plus qu’une maman, d’avoir pris du poids, de ne plus m’habiller comme une femme…

« D’après lui, il m’a quittée car il ne supportait plus mes enfants de ma première union. »

On s’est remis ensemble et nous avons déménagé lors de son affectation à Versailles. 18 mois après notre arrivée à Versailles : il m’a trompée et quittée. J’étais alors enceinte de 4 mois de notre deuxième fils…

Je n’avais plus confiance en moi, ni envers les autres. 3 ans plus tard, j’ai rencontré un autre homme. Il m’a demandée en fiançailles le 31 décembre, nous avons eu un fils par la suite. Quand il a eu 4 mois, cet homme m’a quittée par téléphone. D’après lui, il m’a quittée car il ne supportait plus mes enfants de ma première union.

Aujourd’hui, j’ai 29 ans, 3 fils et je pense que je finirais ma vie sans homme car mon moyen à trop souffert de la séparation avec le père de mon dernier.

Lola : « Elle disait à son père que j’étais la méchante »

Seule avec mes 3 enfants j’ai rencontré l’homme que j’aime il y a 3 ans. Un véritable coup de foudre pour moi qui n’y croyais plus. Tous deux sortant d’une histoire difficile on décide de prendre notre temps. Je suis alors très heureuse, on discute beaucoup, on rit énormément et l’attirance physique est très forte.

Je lui présente mes enfants, la rencontre se passe merveilleusement bien. Lui a deux filles. Il me prévient en me disant que ce sera sûrement difficile avec elles. Je me montre patiente et je respecte en me disant qu’il leur faut du temps. Au bout de 9 mois il me présente ses enfants et finalement cela se passe parfaitement bien ! Ses enfants s’entendent également très bien avec les miens.

Pourtant, quelques semaines plus tard, je sens le vent tourner ! Sa fille, la plus grande, qui a alors 16 ans, commence à me faire des petites réflexions et à avoir des comportements limites. Elle fait exprès de parler des ex de son père : une telle est trop belle, ah j’ai appelé une telle au téléphone car elle me manquait ! J’étais si mal à l’aise mais je n’avais d’autre choix que de faire comme si de rien n’était car je savais que c’était uniquement de la provocation.

« Son père culpabilise de la voir dans cet état et finalement on finit par se séparer. »

Elle fait également en sorte que je m’éloigne de sa petite sœur, lui faisant des crises de jalousie quand elle veut passer des week-ends avec nous. Elle disait à son père que j’étais méchante, qu’elle ne supportait pas de le voir avec moi, qu’elle ne viendrait plus dormir chez lui temps tant que j’étais là.

Son père culpabilisant de la voir dans cet état, a finalement pris la décision de me quitter. Évidemment les enfants passent d’abord mais j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre. Depuis quelque mois, on se revoit en « cachette » parce que l’amour et plus fort que tout. Mais je redoute le jour où elle va le savoir…

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire