Quitter l’amour de sa vie : les raisons

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

2/ Les problèmes d’addiction

Un homme ou une femme qui a des problèmes d’addiction (alcool, drogue, jeu…) peut vous nuire. Ne cherchez pas à être son infirmière, vous avez donné de vous-même, vous avez cru pouvoir le sauver mais rien ne change. Il vous promet à chaque rupture qu’il va arrêter mais il reprend de plus bel en cachette, jusqu’à ce que vous le preniez en flagrant délit. Il souffre lui aussi mais vous ne pouvez rien faire tant qu’il n’a pas décidé de se faire soigner. Si vous n’êtes plus heureuse et que vous êtes épuisée de vous battre face à un mur, vous avez raison de prendre cette décision.

 

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

2 réflexions au sujet de “Quitter l’amour de sa vie : les raisons”

  1. Merci pour cet article.
    Rompre par amour est la pire chose qui puisse être vécu dans une relation ou l’amour si précieux est encore présent. C’est aussi une décision horriblement difficile à pendre.

    Répondre

Laisser un commentaire