7 conseils pour les relations de couple introverti-extraverti

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

C’est quelque chose qui arrive bien plus souvent qu’on ne le pense : un(e) introverti(e) et un(e) extraverti(e) se mettent en couple, et s’aperçoivent rapidement qu’ils ont des habitudes et des comportements bien différents face aux mêmes situations ! Ce qui n’est pas forcément toujours évident à comprendre et à gérer au quotidien… Voici donc 7 conseils pour les relations de couple introverti-extraverti !

1/ Acceptez vos différences

N’essayez pas de changer votre chéri(e) ! Acceptez au contraire le fait que votre chéri(e) puisse agir bien différemment de vous. D’ailleurs même si vous le vouliez, vous auriez bien du mal à changer votre partenaire, étant donné qu’un changement en profondeur s’opère seulement avec du temps, et si la personne le désire vraiment. Ne forcez donc pas votre partenaire à être quelqu’un qu’il/elle n’est pas et ne veux pas être. Vous êtes différents, c’est votre richesse !

Préc.1 / 7
 

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire