Parler d'Amour

Pourquoi rester en couple?

Pourquoi rester en couple?

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Et si j’veux la perfection ?

Il y a quelques temps, on m’a demandé pourquoi est-ce que je restais avec mon copain du moment alors que je pouvais « trouver mieux ».
Il est normal, convenable et même conseillé de faire remarquer à votre chère pote qui pleure son amour perdu qu’elle mérite mieux, peut trouver mieux, surtout si monsieur l’a trompée, plaquée par texto, plaquée par texto la veille de leur mariage pour aller rejoindre sa maîtresse, ou autre réjouissance du genre. Parce que l’égo brisé de votre amie devant l’humiliation temporaire que lui aura fait subir son ex-compagnon a besoin d’être redoré.

Mais moi, si je suis en couple avec quelqu’un avec qui je suis bien, en quoi aurais-je besoin de trouver mieux ?

C’est quoi mieux, au juste ? On recherche tous des choses différentes chez l’autre et encore, on ne peut pas choisir notre chère « âme soeur » sur catalogue. Les défauts de l’autre qu’on ne pensait pas accepter mais qui nous plaisent finalement, n’est-ce pas une bonne surprise ?
Il ne faut pas être avec quelqu’un uniquement pour son égo, il faut aimer la personne pour ce qu’elle est, et non uniquement parce qu’elle nous fait nous aimer nous. Si Ryan Gosling veut subitement m’épouser (je ne dirais pas non), je pense qu’avant d’aimer Ryan, je m’aimerais moi, pour avoir été assez cool pour faire craquer un grand fantasme féminin. Et pendant ce temps, ce pauvre Ryan qui doit bien être autre chose qu’une belle gueule et bon artiste se sentira très seul.

Attention, je ne veux pas dire qu’il faut sacrifier son égo pour l’autre, au contraire ! Jamais, jamais, n’acceptez d’être avec quelqu’un qui vous rabaisse en permanence, amour ou pas, personne n’a à agir de cette façon. Il faut simplement apprendre à s’aimer soi pour pouvoir aimer correctement quelqu’un.

« Mais beaucoup prenne confiance en eux grâce à leur couple », me diriez-vous. Ce n’est absolument pas faux et j’entends bien cette idée. Dans ce cas, je pense qu’une fille qui manque énormément de confiance en elle sera mieux avec un garçon qui manque de confiance en lui, les deux pouvant s’aider mutuellement par l’amour de l’autre !
Bien sûr, la confiance en soi est déjà un sujet très compliquée alors la confiance en soi mêlée aux relations amoureuses, imaginez un peu la complexité du truc !

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.