Quand faut-il se quitter ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Encore une période de doutes, encore des questions qui trottent dans votre tête. Pourtant se séparer est devenu banal : à la moindre erreur, au moindre conflit, on s’envoie dans les choux. Mais comment savoir qu’il est vraiment temps de partir ? Nous posons-nous les bonnes questions avant de quitter son homme ?

C’est souvent lors d’une dispute qu’on dit des choses qu’on ne pense pas, la colère qui prend le dessus. Mais difficile de retourner en arrière… Alors attention aux insultes, aux mots plus hauts que les autres que vous pourriez regretter quelques minutes plus tard!

Passage difficile ou fin de l’histoire ?

Est-ce que j’ai vraiment essayé de sauver mon couple ou ai-je laissé le temps détruire cette chose qu’on appelle l’amour ? Continuer à faire semblant, à mentir à son partenaire mais surtout à soi-même. Pourquoi rester quand il n’y a plus rien à apprendre de cette relation ? Pourquoi rester quand on ne voit pas d’avenir avec cette personne ? Pourquoi rester quand on est capable de se réveiller sans voir son visage ? Pourquoi rester quand on est capable de se dire aucun mot de la journée et de la soirée ?

Posez-vous les questions suivantes :

– Est-ce que je me projette dans l’avenir avec lui ?

– Me manque-t-il quand il part plusieurs jours ?

– Me rend-il heureuse ?

– Est-ce que j’aime passer du temps avec lui ?

– Est-ce que je préfère être avec lui plutôt qu’avec mes amies ?

– Nos disputes sont-elles moins présentes que les moments de bonheur ?

– Communiquons-nous de manière régulière.

Si vous répondez « non » à au moins 4 questions, c’est qu’il est grand temps de faire quelque chose ! La prise de décision est l’étape la plus difficile à faire mais votre avenir en dépend.

Le mot de la fin : l’étape la plus difficile

Ce n’est jamais facile la séparation, ce n’est facile pour personne, mais soyez prêtes : psychologiquement ! Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, faites le bon choix, pensez à vous d’abord. Dans ce monde il faut savoir parfois être égoïste. Si vous n’êtes pas heureuse, rappelez-vous qu’il ne s’agit que d’un passage…Croyez-moi ce n’est qu’une étape. Nous sommes faites en acier inox !

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Quand faut-il se quitter ? »

  1. Nous savons qu’il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné concernant notre façon d’être dans une relation de couple qui vient d’être terminé. Sans nous en rendre compte, nous avons blessé l’autre dans ses sentiments et il a décidé de se faire du bien en nous quittant et cela, malgré de nombreuses façons de nous dire qu’il n’était pas bien.

    Dans la relation, ce qui compte n’est pas de vous concentrer sur l’autre, de rendre heureux l’autre, mais bien de vous connaître d’abord, de penser à vous d’abord. Qu’est-ce que vous êtes en train de penser, de choisir, de vouloir, de sentir, de faire, de dire, etc. C’est lorsque vous êtes de plus en plus conscient de vous, que vous pouvez être de plus en plus conscient de l’autre. L’amour n’est pas de tout donner à l’autre, d’être obsédé par l’autre, mais bien de vous inclure parmi les gens que vous aimez. L’amour va plus loin, elle vous suggère de vous mettre en première place.

    Est-ce que cela a du sens ?

    Répondre

Laisser un commentaire