Parler d'Amour

Etre en couple avec un séducteur

Etre en couple avec un séducteur

Retrouvez la complicité des débuts !

Vous voulez plus que tout retrouver la complicité des débuts, l'étincelle entre vous ? Faites de votre couple le plus heureux en commandant mon Ebook !

Auteur

Nous voilà face à un gros problème que plusieurs personnes rencontrent dans un couple : quand l’autre a toujours besoin de séduire, mais autrui (donc tout autre personne que sa charmante compagne que vous êtes).

Sponsorisé

Il est difficile de trouver sa position, en tant que femme, en tant que petite-amie officielle de cet homme qui aime abuser de ses sourires sur d’autres représentantes de la gente féminines. Difficile de ne pas devenir trop jalouse mais aussi difficile de savoir préciser où poser les limites, de peur de devenir l’objet invisible qui accompagne monsieur qui dragouille ostensiblement sous vos yeux.

Il séduit uniquement sous vos yeux ?

D’abord, partons du principe où votre homme aime séduire mais uniquement sous vos yeux et n’avait pas nécessairement une réputation de tombeur en dehors de votre relation. Peut-être vous voyait-il comme quelqu’un de trop inaccessible et, de peur que vous partiez pour un autre, se sent obligé de vous montrer que lui aussi, peut plaire ? Il veut vous rendre jalouse pour que vous sachiez que vous tenez à lui. Comportement pas très utile mais qui peut être rassurant, pour lui. Fin de notre principe.

Il veut « savoir plaire »

Il y a une sorte de pression sociale sur les hommes qui les pousse à être « celui qui choppe ». Un garçon est là pour faire le premier pas, un garçon doit prendre les choses en main et un garçon qui se fait jeter, c’est la “honte absolue” (alors qu’avec un peu d’égalité tout serait plus simple). A partir d’un certain âge, tout homme prendra du recul, mais sans pour autant perdre ces notions profondément ancrées dans son crâne et pourra alors prendre cette habitude de draguer, parce qu’il pense que c’est son rôle.

Savoir que l’on peut plaire est aussi un moyen de se rassurer. Un homme qui manque beaucoup de confiance en lui se sentira parfois dévalorisé face à sa compagne et aura toujours ce besoin d’être rassuré. Sachez aussi que pour encore beaucoup d’hommes, les femmes sont sans cesse les objets de convoitise des autres, il a peut-être simplement peur que vous partiez avec un autre et, veut ainsi se mettre sur ce qui lui semble faussement être la même hauteur de vous…

Il arrive aussi que l’homme joue tout simplement, sans vraiment penser aux conséquences de ce qu’il peut juste trouver « marrant ». Ce n’est généralement pas le genre de type qui conclue avec ses conquêtes. La plupart devinent son jeu et ne recherchent pas non plus à conclure avec lui.

tumblr_ml6no4pTrR1rknrf9o1_500

Il aime flatter

Le dernier cas est celui de l’homme qui semble séduire mais qui est en réalité juste adepte aux flatteries et petits sourires, ou galanterie parfois un peu démodée. Généralement, il n’y a rien de sexuel dans sa façon de draguer et son comportement avec les hommes est aussi très flatteur. A vrai dire, je ne suis pas certaine que l’on puisse vraiment appeler ça de la drague. Au pire des cas, un peu d’hypocrisie.

Parfois (mais ce n’est pas du tout systématique), il veut aller voir ailleurs

Et bien sûr, le cas « hors compétition » est celui qui fait ça parce qu’il veut aussi faire part de ses grands talents d’étalons ailleurs. Si vous êtes en couple avec cette personne et que vous ne ressentez pas, de votre côté, l’envie de montrer vos charmes à un autre, je ne vous cache pas que ça risque de très vite bloquer. Il faudra mettre les choses au clair. Sachez qu’on ne change jamais complétement une personne et que parfois, il faut simplement admettre une incompatibilité.

Et la sexualité dans tout ça ?

Témoignage d’une amie : « J’ai l’impression que mon copain est toujours en train de parler à d’autres filles, de draguer. Mais je ne comprends pas, sexuellement je n’ai pas l’impression que ça aille mal. C’est plutôt lui qui ne me satisfait pas, en fait ».

Un copain sexuellement distant ou un copain en baisse de libido ? Deux choses très différentes mais le même symptôme pour sa partenaire, qui ne sait plus si ses jeux de séduction sont ou non liés à ça. Sachez que la libido n’est pas toujours représentative, au début d’un couple, on s’emballe, on passe sa vie dans un lit, puis au bout d’un moment on commence à se calmer… Ce qui est aussi normal.

Il est difficile de juger le rôle de la sexualité dans la séduction qu’il a avec les autres, si c’est juste pour rebooster sa confiance en lui et montrer qu’il peut plaire, je ne suis pas certaine que ce soit directement lié. Si c’est juste pour aller voir ailleurs, ça me semble étroitement joint.

Ok cool, et je fais quoi, moi ?

Bon, c’est bien beau cette étude mais comment est-ce qu’on doit réagir, nous ? Je ne peux pas proposer de formule universelle car chaque homme est différent, il y a autant de séducteurs que de personnalités diverses. Il est avant tout important de savoir si votre compagnon drague pour arriver à un but final (ramener la fille dans son lit) ou une autre fin en soi, plus personnelle (booster sa confiance en lui), sans vouloir pour autant vivre quelque chose avec cette blonde bien plus jolie que vous (parce que même vous ne faîtes pas un bonnet D, vous occupez déjà tout son cœur).

Si vous ne supportez pas du tout son comportement, il va effectivement être difficile de rester en couple avec. Surtout, si vous vous sentez rabaissée devant le comportement de votre compagnon trop séducteur, vous ne devez pas continuer à vivre de cette façon cette relation clairement nocive pour vous.

Si vous vous demandez plutôt quelle doit être votre réaction, j’ai quelques pistes : si votre compagnon manque de confiance en lui, rassurez-le. Oui, il est beau, très attirant. Oui, vous l’aimez. Si votre compagnon se dirige systématiquement vers un groupe de filles, ne le collez pas mais à son retour, demandez-lui en riant ce qu’il faisait et montrez-lui votre amour. L’idéal c’est de montrer ses sentiments sans faire pour autant une crise de jalousie. Enfin… Sauf quand ça devient vraiment insupportable. Si ça vous pèse, dîtes-le.

Communiquer, c’est la base d’un couple.

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.