Parler d'Amour
Mon mec va se remettre avec son ex ?

Mon mec va se remettre avec son ex ?

Auteur

Bonjour Léa,

Je me permets de t’écrire car je vis une situation qui me dépasse. J’ai 28 ans, propriétaire.

Il y a 2 mois, une copine m’a présenté son frère de 24 ans. Nous avons eu un coup de cœur réciproque.

Il était auparavant avec une fille de 25 ans pendant 1 ans ils ont rompu plusieurs fois en 2-3 mois. (Apparemment ils ne font que ça mais reste malgré tout ensemble).

Ils se sont séparés 1 semaine avant qu’on se mette ensemble. Nous étions heureux et amoureux. Mots d’amour, sorties, complicité du jamais vu, sexuellement parfait ! J’ai mon chez moi, il vit chez ses parents, la semaine on se voyait 2 fois chez moi et on était tous les weekends ensemble. Il m’a présentée à une partie de sa famille et réciproquement. Il sait que je fais ça si je suis sûre de mes sentiments et attachement !

En même temps, son ex a su que nous étions ensemble, elle a donc appelé, envoyé des messages, lettres. (A la base il avait bloqué son numéro et supprimé son facebook ! comment ont-il repris contact ???)

Et puis un jour, après une soirée bien arrosée, il a fait son immature, en faisant un léger coma éthylique, crise d’asthme, a voulu reprendre le volant cuité bref le lendemain matin je n’étais pas contente qu’il ait fait tout _a. Sans dispute mais des paroles échangées, il repart au bout de 2h de sommeil donc encore sous l’emprise de l’alcool. Ensuite plus de nouvelles. Je dois envoyer un message pour avoir ses excuses, il a honte. Les jours à venir il est distant, m’envoie peu de messages (Idem pour moi). Je souhaite le voir mais il refuse par manque de temps. J’essaye en vain. 3 jours se sont écoulés et il n’est pas venu. Je coupe donc silence radio pendant 3 jours (Peut-être pas la meilleure idée) mais je voulais qu’il vienne me voir ! Le dimanche arrive et il y a l’anniversaire de sa soeur. Pour me dire Bonjour il essaye de m’embrasser je lui fais un bisou sur la joue pareil pour le au revoir. (Entre deux j’attends qu’ils viennent me voir ! mais rien !!)

J’apprends qu’il attendait que je fasse le premier pas ! et moi pareil. J’attends le lendemain matin pour l’appeler en vain et je lui envoie un message => pas de réponse. Le lendemain je lui lance un ultimatum si silence radio j’arrête et ce sera définitif entre lui et moi. Depuis le début je lui dévoile mes sentiments jamais exprimés ! Il réagit le lendemain matin en me demandant si je vais bien, qu’il s’excuse de ne pas avoir répondu mais qu’il ne sait pas où il en est !! il me demande du temps. Je réponds d’accord nous avons peut-être été trop vite et que je préfère qu’il sache réellement ce qu’il veut !

Aujourd’hui 1 semaine aprés cette demande. Je ne donne pas de nouvelles mais sa soeur appelle son ex (Et moi j’écoute la conversation), car monsieur fait silence radio à ses parents et ses soeurs. (Qu’il ne faisait pas avec moi, très bizarre nous n’arrivons pas à le comprendre) Nous apprenons par cette fille qu’ils se revoient mais qu’ils veulent prendre le temps de se remettre ensemble afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs, qu’elle sait qu’il était  avec quelqu’un (Donc moi) mais qu’elle a tout fait pour le récupérer car elle l’aime et ne lui en veut pas ! Apparemment ils auraient passer le weekend ensemble (Cette fille n’est appréciée de personne, et il laa cache aux yeux de sa famille).

Aujourd’hui que dois-je faire ? ou Rien ? (J’attends de ses nouvelles) ; Je fais une lettre ? J’en ai aucune idée. J’aurais besoin de toi pour m’éclaircir, je connais le pouvoir d’une femme quand elle veut quelque chose ! Ensuite en ayant vécu cela en étant plus jeune ça ne leur apportera rien ! Mais finalement moi je ne peux rien faire ? Je tiens à lui mais je ne me mettrai pas à genoux pour qu’il reste ! surtout 2 mois de bonheur sans dispute pour en arriver la ! Quoi faire ? ou rien faire ?

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Suivant les dires de sa soeur : Ce weekend apparemment il part au 24H du mans moto avec 2 personnes de sa famille mais il n’a pas réservé pour son EX/ou de nouveau copine

AIDE MOI STP
Merci d’avance.

Julie

Ma réponse :

Bonjour Julie,

J’espère que je n’arrive pas après la tempête et que cet article pourra te servir et t’éclairer sur ta situation. Je vais revenir sur plusieurs points :

  • Son immaturité
  • Son ex
  • Les conseils que je peux te donner

Son immaturité

Je me base uniquement sur les éléments que j’ai, c’est-à-dire, ton mail et donc ta perception des choses.

Il ne va pas sans dire que ce garçon a l’air assez immature. Cela s’expliquerait aussi par son âge et sa situation, ainsi que votre différence : il est jeune, plus jeune que toi (on dit souvent que les femmes sont plus matures que les hommes de manière générale, alors quand il y a un petit écart d’âge, cela peut s’avérer d’autant plus), il vit chez ses parents, tu es autonome et propriétaire, il est complètement dépendant de son ex, tu es libre et indépendante.

Il s’est séparé seulement une semaine avant de son ex pour se mettre avec toi, il fallait donc se douter des conséquences. Une séparation aussi rapide et brutale ravive parfois des émotions, notamment ce fameux sentiment de “je l’aime encore peut-être qu’on n’a pas fini  notre histoire”. La preuve en est, il te dit qu’il l’a supprimée de Facebook (chose qu’il a dû faire pour te faire plaisir et pour montrer son indépendance) mais finalement il est toujours en contact avec elle… Ça commence mal niveau confiance.

Vous attendez tous les deux que l’autre fasse le premier pas. Toi, tu attends que ce soit lui car tu le penses en tort et lui attend que ce soit toi.

Son ex

Son ex est encore attachée à lui : elle sait qu’il est avec toi mais ne lui en veux pas. Cela montre bien le caractère malsain de leur relation. Sans compter qu’ils se sont déjà quittés plusieurs fois. Leur relation s’arrêtera un jour pour de bon mais je ne suis pas certaine que ce jour soit venu. Ils sont tous les deux très fragiles et ne savent pas bien ce qu’ils veulent. Même s’ils ne s’aiment plus, ils se persuadent du contraire. Peut-être par peur de la solitude, peur de se retrouver seul(e) et de devoir tout recommencer.

Son ex n’est pas appréciée de la famille, contrairement à toi. Mais tu ne vas pas pouvoir t’accrocher encore et encore à une histoire qui, pour le moment ne tient qu’à un fil.

Mes conseils

Tu ne peux pas te donner corps et âme à un homme qui n’est pas sûr de lui. Je ne dis même pas “sûr de ses sentiments” car même s’il t’aime sincèrement, il n’est pour le moment pas clair avec lui-même. Il ne peut pas jouer sur les deux tableaux et te laisser l’attendre bien gentiment. Si aujourd’hui tu n’as toujours pas de nouvelles, je te conseille effectivement de lui écrire une lettre dans laquelle tu lui expliqueras ton attachement mais tes doutes quant au bon fonctionnement de votre relation. Ecris-lui une lettre sans reproche, sans être brutale, une lettre douce qui prouve ta tendresse et ton recul. Dis-lui que bien que tu sois vraiment attachée à lui, tu ne peux pas continuer à construire une histoire sur des bases si peu solides, que tant que son ex est derrière vous comme ça et que lui, répond à ses attentes, tu ne pourras pas avoir confiance en lui.

En espérant t’avoir aidée,

Léa

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.