Mon mec fait passer son travail avant moi : que faire ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Mon mec fait passer son travail avant moi : que faire ? That IS the question !

Votre chouchou fait passer son travail avant vous et ça a le don de vous énerver. Il est un peu accro au travail,  quand il rentre il ne parle que boulot, et vous avez l’impression que vous ne comptez plus à ses yeux.  Voici quelques conseils pour vous aider 🙂

Mon mec fait passer son travail avant moi : que faire ?

Parlez-en avec lui

La base d’une relation solide dans un couple, c’est la communication. Vous êtes sans cesse à fleur de peau et cela a un impact dans votre couple? La meilleure solution est d’en parler avec votre chéri. Dites-lui que vous vivez très mal cette situation, que vous avez besoin de lui <3.

Faites des compromis

Dans un couple, il faut savoir aussi trouver des compromis.  Proposez-lui de faire des sorties avec vous :). Organisez-vous de manière à avoir un soir par semaine rien que pour vous deux :). Certes vous acceptez son boulot, mais seulement 6 jours sur 7 😉

Intéressez-vous à son travail 😉

Vous l’aimez votre chéri ! Intéressez-vous à son travail, en lui montrant que vous le soutenez. Votre chouchou a probablement beaucoup de stress au boulot (comme vous). Il a besoin de réconfort (vous aussi :D).  Mais n’en faites pas trop non plus, sinon il va vous prendre pour sa secrétaire… ce qui ne vous plaira pas forcément !

Trouvez-lui une autre source d’occupation

Votre mec fait passer son travail avant vous?  Alors pourquoi ne pas lui trouver une autre source d’occupation. Chauffez-le un peu au bureau, envoyez-lui un sexto un peu coquin. Si votre chouchou est plombier de profession  » Le petit conduit est aussi bouché ici, je j’attends ».  » J’ai perdu ma petite culotte peux-tu m’aider à la retrouver « . Mesdames à vous de jouer 🙂

Allez voir un thérapeute

C’est une solution qui reste envisageable. Si la communication ne change rien entre vous. Parfois la solution reste quelqu’un d’extérieur.  Proposez-lui de faire ensemble une thérapie de couple.  Cela aidera votre chouchou à mettre de la distance dans son travail. Mais attention cette décision doit se prendre à deux !

Et pourquoi pas un ultimatum ?

Bon certes c’est un peu radicale comme solution mais, faites-lui bien prendre conscience de la valeur que vous avez. Montrez-lui qu’il doit faire plus faire attention à vous, mais que surtout il doit consacrer moins de temps dans son travail. Si cela n’a aucun impact sur lui, parfois la distance fait prendre conscience de la valeur que peut avoir une personne<3

Messieurs comment le prendriez-vous si votre chouchoute faisait passer son boulot avec vous?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire