Parler d'Amour
Lettre: j’ai mal agi, je regrette

Lettre: j’ai mal agi, je regrette

Auteur

 

Lettre écrite su commande.

 

Xxxxx,

On dit souvent qu’avec du temps, les sentiments passent, se lassent, se cassent. C’est vrai. Je ne fais pas exception à la règle et je me dis que c’est mieux ainsi.

Si je prends le temps de t’écrire c’est avant tout pour m’excuser, m’excuser du comportement que j’ai pu avoir lors de toute notre relation éphémère. J’ai mal réagi, je n’ai pas été patiente et aujourd’hui, j’ai bien conscience que mon hystérie était risible et inappropriée. Je pourrais presque en rire en y repensant. Parfois les sentiments sont tellement forts qu’ils nous emprisonnent dans un corps qui n’est plus le nôtre et nous font sortir des mots violents qui ne nous représentent pas. Et ces mots dépassaient ma pensée. J’ai été ravagée par des futilités que je croyais importantes et  j’en ai perdu la tête.

Désormais, tout va bien pour moi, tout est redevenu « normal », normalement bon. Ma fixette est passée, repassée et maintenant dépassée. Je revis, l’oxygène est revenu dans mes poumons, parce que je t’avoue que je ne me reconnaissais pas moi-même lors de ces crises démesurées. J’ai enfin les idées claires et je réalise que je me suis lancée dans une relation impossible en tentant de me mettre en couple avec toi alors que tu sortais d’une relation longue, à la fin compliquée. Je ne voudrais pas te perdre pour des conneries pareilles.

Je me souviens des moments formidables que nous avons passés ensemble et ça me fait sourire. J’ai envie que les choses soient plus simples et comme c’est moi qui les complexifiais, je pense que ce ne sera pas difficile ! Sache aussi que je sortais d’une relation qui m’avait un peu bouleversée et que, inconsciemment, tu m’as servie de défouloir alors que ça n’aurait pas dû ! Je t’ai épuisé et je le conçois!

En tous les cas, sache que je t’adore sincèrement et que je vais m’attacher à ne garder que les moments de rire et de joie partagés, et occulter les autres. Oui, j’ai une capacité assez impressionnante à faire le ménage dans ma mémoire et c’est vraiment pratique. En espérant que tu saches faire de même 😉

Je t’embrasse,

Source image : Cher John

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.