Lettre au Père Noël : Exemple pour les enfants

Le temps file et il est déjà l’heure pour beaucoup de parents de penser à Noël qui approche. De toute façon, les enfants sont là pour vous rappeler que le père Noël va bientôt pointer le bout de son nez ! Si les préparatifs du mois de décembre vont bon train, et que le calendrier de l’Avent peut notamment les faire patienter, leur impatience n’a d’égal que la magie dans leurs yeux devant tout ce qui fait Noël. Et pour beaucoup d’enfants, cela rime souvent avec une lettre au Père Noël. Si elle est évidemment personnelle, parfois agrémentée de dessins, de collages, il n’en demeure pas moins que le syndrome de la page blanche peut aussi arriver aux enfants ! Et quoi de plus magique et de plus mignon qu’un joli modèle de lettre au père Noël pour inspirer petits et grands et vous plonger dans l’esprit de Noël ?

Lettre au Père Noël : Modèle pour les enfants

« Cher Père Noël,

Promis, juré, j’ai été bien sage cette année. Je te ne dis pas craché, mes parents m’ont dit que c’était mal poli !

Pourtant, avec les copains, pour promettre qu’on ne ment pas, c’est ce qu’on fait. Mais peut-être que c’est un truc d’enfants, pas d’adultes…

En tout cas, c’est vrai, je n’ai pas fait trop de bêtises cette année. Bon un peu quand même, mais si je n’en faisais pas du tout, je ne serais pas vraiment un enfant. Pas vrai ? T’en penses quoi ?

Moi, je crois que les enfants doivent être gentils et polis, mais que c’est normal si des fois ils n’écoutent pas tout par cœur. Parce que ça fait trop de choses à se rappeler, et puis que c’est en faisant des erreurs qu’on apprend hein ?

Tout ça pour te dire que j’ai aidé maman et papa à la maison, surveillé ma petite sœur, rangé ma chambre, bien travaillé à l’école, et même goûté les légumes bizarres à la cantine comme le chou ou les recettes de papa pas toujours réussies !

Je crois que du coup, j’ai le droit de te demander des cadeaux. C’est pour ça que je t’écris, maman m’a dit « fais ta liste au père Noël », mais ne colle pas tout le catalogue dessus !

Bah je sais bien, je ne suis pas bête, sinon je t’aurais directement envoyé le catalogue du magasin. Ou alors demandé à papa ou maman de t’écrire un sms avec les photos des jouets que j’aimerais.

Mais il paraît que tu n’aimes pas trop internet, le téléphone, tout ça… Faut faire à l’ancienne m’a dit papa. Je n’ai pas bien compris, mais je sais que tu es très vieux, alors peut-être que tu ne sais pas t’en servir de tout ça ou que tu n’as pas internet chez toi vu que c’est loin et qu’il fait très froid…

Dis Père Noël, tu as quel âge en fait ?

Alors j’ai bien réfléchi et voilà ce que j’aimerais comme cadeaux sous le sapin si tu en as assez pour tous les enfants :

  • La dernière bande dessinée des Schtroumpfs
  • Un dinosaure, le vélociraptor, pour compléter ma collection
  • Une voiture téléguidée rouge
  • Un drone pour m’amuser avec papa
  • Une poupée pour apprendre à être un bon grand frère avec ma petite sœur
  • Un pyjama avec mon super-héros préféré
  • Un ballon de foot
  • Un plaid tout doux pour faire des câlins sur le canapé avec maman

Merci Père Noël de ne pas perdre ma lettre et de la donner à tes lutins pour qu’ils t’aident à préparer les cadeaux.

Bon, je t’avoue que papa et maman m’ont aidé à l’écrire, pour les fautes !

S’il-te-plaît, n’oublie pas ma petite sœur, mes cousins et cousines, mes copains d’école et aussi les enfants du monde entier qui attendent Noël.

Et s’il te reste des cadeaux pour les grands, pense aussi à ma famille, à mon papa et à ma maman. Merci père Noël.

Dis à tes rennes de bien se reposer, et que je leur mettrai des carottes et pour toi, un verre de lait et des sablés en forme de sapin et de bonhomme de neige que je ferai avec mamy.

Gros bisous père Noël, ne tombe pas malade d’ici Noël ! »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire