Lettre: Aime-moi

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Lettre écrite sur commande pour une jeune femme qui a la sensation d’aimer pour deux. Après un passé amoureux plutôt chaotique, elle retombe enfin amoureuse… Mais encore une fois, d’un homme qui ne la comble pas.

Xxxxx,

Cela fait trop longtemps que je garde tout au fond de moi, là où mes sentiments macèrent jusqu’à devenir un amas de douleur et de passion. J’ai mal, mal d’aimer, à croire que ce n’est pas l’amour qui me montrera un jour la porte du bonheur. Cela fait déjà un an que nous sommes ensemble. Mais une année ne t’a pas suffi à t’ouvrir davantage à moi : jamais un « je t’aime » n’est sorti de ta bouche, jamais tu ne m’as dit que j’étais importante à tes yeux. J’ai pourtant essayé de t’expliquer ce que j’avais sur le cœur, j’ai tenté de te faire réagir. En vain.

Aujourd’hui, si je prends la peine de t’écrire une lettre, c’est dans l’espoir que les mots, écrits, s’imprégneront mieux dans ton esprit. Je ne sais pas si tu peux te rendre compte de ce que j’éprouve mais sache que ça m’est de plus en plus insupportable. Aimer quelqu’un de manière sincère et profonde et n’avoir, en retour, qu’une forme d’indifférence, tu crois que ça ne fait pas mal ? Je sais, tu vas me dire que « ça ne se commande pas ». Laisse-moi tout de même te dire que si en un an tu n’as pas vu tes sentiments évoluer, c’est qu’ils n’évolueront jamais. Oui, certes, ça ne se commande pas. Pourquoi alors restes-tu avec moi ?

Je connais ton passé amoureux et je l’ai toujours respecté. Aujourd’hui, je m’aperçois que tu n’as toujours pas tiré un trait. Pire, que tu n’en tireras certainement jamais un. Ce n’est pas normal que tu aies toujours ce besoin d’aller consulter son profil chaque semaine, que vous vous envoyiez encore des messages de haine au bout d’un an. Tu ne l’as pas oubliée et j’ai la triste sensation qu’elle te manque.

J’ai envie que toi et moi, ça marche. Mais l’amour et les efforts à sens unique ne mènent jamais à rien. J’ai déjà trop souffert en amour et je n’ai plus la force de lutter contre des hommes qui ne veulent pas mon bien et contre des sentiments absents. Je t’aime mais je suis lucide sur ce qui se passe au sein de notre couple. Néanmoins, j’ai toujours cette petite lueur d’espoir qui flotte au-dessus de moi ; les choses vont-elle, ou plutôt, peuvent-elles changer ? Je n’ai pas les cartes en main pour y répondre, contrairement à toi. J’ai besoin que tu me dises clairement tes ressentis car même si ça doit me blesser davantage, je préfère prendre les bonnes décisions à temps avant de me faire écraser, à nouveau.

Je t’embrasse en espérant que tu auras compris le sens de cette lettre,

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire