Parler d'Amour
Les questions pièges dans un couple

Les questions pièges dans un couple

Auteur

Ne me dites pas que vous n’avez jamais eu affaire à ces questions qui semblent au premier abord anodines mais dont la réponse peut changer le cours du monde. Alors que dire, que faire, comment les reconnaître ? Voici quelques exemples de questions pièges :

Chéri, tu ne trouves pas que j’ai grossi ?

Question piège typique, quoi que vous disiez vous serez considéré comme un monstre sans âme qui veut lui faire du mal.

Que répondre : (si c’est vrai)

Optez pour le cash : « Oui c’est vrai mais avec tout ce qu’on mange en même temps tu ne t’attendais pas à perdre une taille rassure-moi »

Optez pour la maladresse : « Oui peut-être un peu mais bon c’est temporaire, pas vrai ? »

Optez pour la méchanceté : « Ce n’est pas une histoire de poids, c’est une question de cellulite ».

Si vous ne voulez pas vous faire tuer : « Mais non ma chérie je ne trouve pas, et même si tu grossissais, je te trouverais toujours aussi belle. »

C’est qui la fille avec qui tu as mangé ?

Encore une question piège type, surtout si votre amie a pour habitude d’être un peu jalouse. Elle vous posera cette question avec les petits yeux du Chapeauté et si vous ne répondez pas immédiatement elle vous lancera un  « non mais ça ne me gène pas du tout, je veux juste savoir ».

Que vous répondiez que vous avez mangé avec votre ancienne collègue, une amie ou votre ex, les conséquences seront presque similaires : des mots plus hauts que les autres, de l’énervement, des cris qui n’en valent pas la peine. Vous pouvez aussi être avec une femme sympa et pas prise de tête qui sera juste contente pour vous (sauf si c’est bien avec votre ex que vous avez mangé 😉 ).

Si vous ne voulez pas vous faire tuer : « j’ai mangé avec Mélanie, mon ancienne collègue, elle ne s’embellit pas avec l’âge la pauvre » ou « j’ai déjeuné avec ma cousine » (risqué).

Avec combien de filles as-tu couché avant moi ?

La réponse qu’elle espère : « Tu es la première et la dernière mon Amour ». Mais bon, hein, elle n’est pas idiote, elle n’est pas née de la dernière pluie et elle aussi a eu d’autres partenaires.

Ne dites surtout pas que vous ne savez pas, du genre « oh bah je ne les ai pas comptées, ce n’étaient que des aventures d’un soir ».

Evitez de donner une fourchette absurde : « Entre 10 et 50, ça n’a pas d’importance, c’est toi qui compte ».

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Dites-lui la vérité (si vous vous en souvenez). Et, si vous voulez que ça fasse son petit effet, voici LA phrase qui lui remontera le moral pour les 10 prochaines heures : « Avec 13 filles, mais avant soit je faisais l’amour de manière uniquement physique, comme de la gymnastique si tu veux, soit de manière sentimentale mais je m’ennuyais… Il n’y a qu’avec toi que j’ai pu allier les deux et c’est une explosion. Merci de m’avoir fait découvrir ça. »

C’était bien ta soirée avec tes potes hier soir ?

Vous avez adoré votre soirée, vous vous êtes retourné le foi et la tête toute la nuit, votre pote Martin a encore vomis sur le canapé du carré VIP et c’était vachement drôle… Sauf que votre amie attend plutôt un « Non, je me suis ennuyé sans toi, je sens comme un vide quand tu es loin et puis tu sais, les soirées mecs comme ça, j’ai passé l’âge ». (Si votre amie attend vraiment cette réponse, il faut absolument lui faire lire l’article « comment être heureux en couple » et la faire sortir avec ses amies à elle pour qu’elle se rende compte que c’est super sympa de sortir de temps en temps séparément et qu’il est sain que vous passiez de bons moments avec vos amis. Vous aimerait-elle si vous étiez un pantouflard fan de Télé foot ?

Si on se sépare, on restera amis hein ?

Bien souvent, cette phrase provient d’un certain chantage affectif. Votre amie attend une réaction prononcée « mais enfin on ne va pas se séparer, tu es l’amour de ma vie et tu le resteras ».

Réponse type : « Non on ne restera pas amis car je ne pourrais jamais être ami avec une personne dont je suis amoureux. Et je suis amoureux de toi ».

Si vous voulez vous rompre en douceur en revanche :  « Bien sûr qu’on restera amis, tu resteras une personne importante pour moi après tout ce que l’on a vécu ».

Tu me donnes ton mot de passe Facebook ?

Elle voudrait évidemment que vous lui répondiez avec un grand sourire « mais bien sûr ma Chérie, je n’ai rien à cacher ».

Sauf qu’il est HORS DE QUESTION que vous le lui donniez ! Sinon vous signez un contrat de disputes inutiles pour rien. Il est important d’avoir son espace, elle n’a pas à savoir toute votre vie.

Répondez-lui: “Je n’ai absolument rien à te cacher, si tu n’as pas confiance je peux te montrer mon Facebook. Mais je veux que l’on ait confiance l’un en l’autre, je n’ai pas besoin de connaître tes mots de passe pour savoir que tu ne me caches rien et j’aimerais qu’il en soit de même de ton côté.”

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

2 comments

  • Je pense que sans sincerité un couple ne peut exister. Moi avec mon mec (un grand barbu) on se dit tout meme les histoires d’un soir ça a donné de super plan… je vous laisse deviner 🙂

    Reply
  • En lisant tous ses articles je me reconnait souvent … Mais je reconnait aussi mon homme ! Merci de nous faire lire toutes ses choses interessantes et vrai

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.