Les causes de rupture amoureuse : 10 causes qui reviennent tout le temps

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
9 sur 10

Cause de rupture N°9 : l’infidélité et le mensonge

L’infidélité est une cause majeure de rupture quand il y a découverte de l’adultère ou son aveu. Ou plus simplement, quand le partenaire préfère l’amant ou la maîtresse.

C’est une cause qui a elle même ses causes diverses et variées : le besoin de séduire, la recherche d’une confiance perdue, le manque affectif. Il n’y a pas de solution miracle contre l’infidélité mais on peut diminuer le risque que cela se produise. Se retrouver à deux, notamment lorsque l’on a des enfants, afin de retrouver une complicité et l’intimité du début de relation, est une des bases de la pérennité du désir. Et puis, parfois, certain(e)s trompent tout en aimant leur partenaire. Aimer et tromper n’est pas si incompatible qu’on le pense.

Un grand nombre d’unions prennent fin suite à un adultère, notamment lorsqu’il a lieu durant les premières années du mariage. Vous pouvez toujours utiliser les traditionnels « ça ne voulait rien dire »« elle ou il ne représente rien pour moi », mais dans la majorité des cas, ça ne fonctionne pas.

Il n’y a pas de petits ou de gros mensonges. Si la confiance n’est plus là, vous n’êtes plus là pour longtemps non plus.

9 sur 10

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire