Les causes de rupture amoureuse : 10 causes qui reviennent tout le temps

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
8 sur 10

Cause de rupture N°8 : une absence de vie intime

On entend souvent dire « Le s.e.x.e, ce n’est pas le plus important dans le couple ». Cela peut être vrai selon le mode de fonctionnement de chacun. Mais le désir physique est souvent le ciment de la complicité du couple. Il est vecteur de tendresse et de passion, de réconciliations et de retrouvailles, de sensualité et d’intimité.

Avec le temps, les changements hormonaux dus à l’âge et cette fameuse routine, le couple peut souffrir d’un désintérêt charnel mutuel. Il est conseillé d’en parler et de demander de l’aide pour ne pas laisser la situation stagner jusqu’à ce qu’elle devienne insurmontable. Le plus difficile c’est si cette baisse du désir, cette absence de libido ne concerne que l’un des deux.

Si vous mettez toujours votre vie intime au centre de votre couple et pas votre partenaire, ou vice-versa, vous ouvrez la porte à la frustration.

Et qui dit frustration dit interrogations sur  votre pouvoir de séduction et l’amour que vous porte votre conjoint.

Ne plus avoir d’intimité peut causer la ruine de votre couple. Directement ou alors indirectement, de façon plus insidieuse, plus douloureuse même. Car parfois, tout ce cheminement conduit au mensonge et à l’infidélité.

8 sur 10

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire