Les causes de rupture amoureuse : 10 causes qui reviennent tout le temps

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
4 sur 10

Cause de rupture N°4 : des tensions familiales et amicales

 Qui n’a jamais osé se plaindre de sa belle-mère, du pote envahissant de son chéri ou de la meilleure amie hystérique de sa compagne ? Le problème lié à sa belle-famille peut fortement impacter son couple surtout si l’un des deux n’a jamais vraiment quitté le nid familial et coupé le cordon.

Un exemple simple : vous n’êtes pas apprécié par belle-maman. Ce sentiment est ou devient généralement réciproque. Soit votre partenaire sait gérer cette situation et séparer les sentiments pour sa mère des sentiments pour sa partenaire; soit il sera influencé et cela nuira à votre couple.

L’omniprésence de la famille ou des meilleurs amis de son conjoint a une incidence directe sur le couple. Une incidence néfaste. Entre critique et rejet de l’autre par les siens, il devient difficile de préserver un espace sain pour son couple sans prendre ses distances de l’influence parentale ou amicale.

Le couple est-il alors assez solide pour affronter cela ? Une mise au point ? Un clash familial ou amical ? Parfois même couper les ponts ? Et quand la belle-famille se mêle en plus trop de l’éducation des enfants, alors le sujet devient hautement sensible.

4 sur 10

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire