Parler d'Amour
Les 4 habitudes d’une célibataire qui se respecte

Les 4 habitudes d’une célibataire qui se respecte

Auteur

Quand tu es célibataire tu es tellement en recherche qu’au final tu ne sais plus quel est ta quête. Tu déprimes, tu rayonnes, tu retombes pour ensuite te soulever pour un simple SMS … Le célibat c’est le NO MAN’S LAND de toutes les femmes. On avance, on recule, on va à gauche et ensuite à droite pour se retrouver toujours et encore au point de départ … Si bien qu’on jette l’éponge au moins 15 fois dans le mois pour recommencer parce que finalement être seule, on n’y arrive pas.

Pourtant, ce célibat tu peux le vivre correctement en te respectant et en faisant de tes rencontres des moments uniques.

Comment faire ?

Je vais te livre les 4 habitudes des célibataires qui savent se respecter :

1. Je m’aime

Je ne le répéterai jamais assez mais la condition à toute réussite c’est le respect et l’amour que l’on a pour soi-même. Tu es ton moteur, si tu n’en prends pas soin il va te lâcher et tu te retrouveras paumée sur la chaussée. Respecte-toi ! Aime-toi ! Et à partir de ce moment-là tu vas pouvoir avancer correctement dans le sens que TU auras décidé. Si tu as une haute estime de toi-même tu ne feras jamais rentrer dans ta vie des hommes qui n’en valent pas la peine. La considération que tu portes à ta propre personne va déterminer le regard que tu vas porter sur un homme.

Il faut prendre le temps de travailler sur le manque d’estime de soi et les carences affectives qui en résultent car sinon il va se reproduire le même cycle amoureux qui fera de toi une victime.

Le bonheur se trouve dans l’harmonie et la paix qu’on entretient avec soi.  Tu seras le seul maître de ton monde et personne ne prendra ta place. Personne ne sait ce que tu veux et où tu dois aller. De ce fait, un homme sera une cerise sur le merveilleux gâteau  que tu es et rien de plus ! Une relation est une union et non pas une personne qui passe avant une autre.

CONSEIL : c’est une étape difficile et y arriver seule ne coule pas de source. N’hésite pas à aller voir quelqu’un qui pourra t’ouvrir des portes ou t’aider à prendre conscience de tes zones d’ombres.

2. Un rencard n’est pas un mariage

Je sais que tu as envie d’être aimée et d’avoir ton histoire de princesse mais par pitié un rencard n’est pas un mariage ! On ne sort pas THE robe, THE déclaration, THE coiffure méga chère pour un mec qu’on n’a jamais vu …. On se réveille les filles ! Si un mec sent que c’est dans la poche il va prendre mais n’en redemandera pas. Je ne veux pas jouer la rabat-joie mais le sexe rapide n’est pas forcément la clef de la réussite d’un couple. Un homme réellement intéressé saura patienter le temps qu’il faut et l’acte n’en sera que plus beau.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Alors le cœur il est bien sympa mais dans ce genre de situation il n’est pas le meilleur conseillé.

Conseil : On reste calme, on respire, on fait une séance de médiation avant le rendez-vous

3. A prendre ou à laisser

Un être humain peut faire des efforts et même se remettre en question. Il peut même arriver à mettre une assiette dans un lave-vaisselle s’il ne le faisait pas par le passé mais c’est à peu près tout ce qu’il est possible d’avoir en termes de changements. Si tu sens que cette relation est bancale, ne sème pas ton amour au risque de la voir se noyer par les désillusions. Ecoute-toi et fais confiance à ton intuition et les valeurs qu’elle prône.  Si ta relation ne t’apporte que tracas et angoisse pourquoi continuer ? Arrête de rester dans ta zone de confort par peur de te retrouver seule !

Conseil : On arrête de se compliquer la vie

4. On ne donne pas tout

On arrête de tout donner tout de suite ! On donne en fonction de ce qu’on reçoit et de la construction du couple. On s’investit doucement en apprenant à connaître son nouvel amoureux.  Une histoire n’est pas une course, il ne doit pas y avoir un gagnant et un perdant mais une réussite commune qui se fait dans le temps et dans l’investissement. La patience est une vertu qui porte ses fruits !

Conseil : On regarde avant d’agir. On prend le temps.

L’amour c’est compliqué tout le monde le sait.

Un homme et une femme c’est un monde de différence … Si on commençait par se calmer et se laisser une chance d’y arriver ? Et si on décidait de ne plus prendre de TGV mais d’apprécier les moments tout doucement avec saveur en ne pensant pas à l’étape suivante.

PROFITE ! PREND LE TEMPS ! NE PENSE PAS A DEMAIN

Jess du site jessetvous.fr 

Photo : Neill Kumar via Unsplash

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.