Léa : Ecrivain public de lettres d’amour

Vous avez envie d’écrire une jolie lettre d’amour mais vous ne trouvez pas les mots ? Ou, au contraire, vous avez tellement de choses à lui dire que vous n’arrivez pas à formuler vos pensées ? Vous êtes au bon endroit ! Je suis Léa, écrivain public de lettres d’amour.

Léa : Écrivain public de lettres d’amour

Je me présente, je m’appelle Léa. J’ai fondé Parler d’Amour en 2012. Depuis, j’écris des lettres de déclaration, d’amour, de réconciliation, de rupture pour les autres. J’écris également des discours pour des mariages, ou, moins joyeux, des enterrements. Parce que j’ai conscience qu’il n’est pas toujours évident d’écrire ses sentiments, tellement on a le nez dedans.

J’ai écrit plus de 1500 lettres d’amour personnalisées.

Sur le site, vous trouverez également des centaines et des centaines de modèles de lettres gratuits. Ainsi que des modèles de discours gratuits.

Toutefois, pour ceux qui voudraient une lettre personnalisée, je propose également ce service. Vous me donnez toutes les informations dont j’ai besoin et je rédige votre lettre comme si c’était vous qui l’aviez écrite.

Ecrivain public, comment ça se passe quand on passe commande ?

C’est très facile ! Il vous suffit de passer commande pour votre lettre ici. Ensuite, vous serez redirigé(e) vers un formulaire où je vous demande :

  • Pour qui voulez-vous écrire cette lettre ?
  • Pour quelles raisons ?
  • Quel ton souhaitez-vous faire véhiculer ?
  • Quelles sont les autres informations dont je pourrais avoir besoin ?
  • Lettre déjà écrite ? (Pour ceux qui ont déjà écrit une lettre mais qui souhaitent avoir un avis ou des modifications).

Je me mets ensuite entièrement à votre place et je commence à rédiger selon votre situation. Si vous aimez les jolies métaphores et les figures de style, je peux également écrire une lettre très littéraire, un poème, ou, à l’inverse, une lettre concise, qui va à l’essentiel… C’est vous qui  choisissez !

Quelle est votre formation ?

Première formation : mon expérience. J’écris depuis toute petite, j’ai toujours été une grande passionnée. J’ai toujours écrit des lettres d’amour, du primaire à aujourd’hui. Je lis énormément de correspondances amoureuses également et j’ai, évidemment, écrit de nombreuses lettres d’amour à mes amis. J’ai aussi suivi de nombreux ateliers d’écriture

Ceci dit, ma formation « de base » est littéraire. J’ai commencé par une prépa orthophonie (10 heures de dictée, 10h de grammaire…). Ensuite, j’ai fait une prépa littéraire à Paris (Hypokhhâgne/Khâgne), j’ai enchaîné avec une licence de littérature puis j’ai fait trois ans d’école de commerce en digital web (dont deux ans en alternance chez le célèbre site de rencontres, Meetic).

Pourquoi m’être spécialisée dans l’amour ?

J’aime l’amour, j’aime écrire des lettres d’amour. Je n’ai pas décidé de me spécialiser, c’est ce que je sais faire. J’ai une personnalité extrêmement empathique et me mettre à la place des autres est presque inné. Je ressens vos émotions, positives comme négatives, je peux pleurer en écrivant une lettre de rupture, je peux être moi-même en colère lorsque j’écris une lettre suite à un adultère… Les lettres d’amour sont pour moi un merveilleux moyen de communication et cela s’est naturellement fait.

Pour que je vous aide à écrire votre lettre, rendez-vous ici 🙂

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

2 réflexions au sujet de “Léa : Ecrivain public de lettres d’amour”

  1. Bonjour, je m’appelle Margot. Je suis au lycée et passionnée d’écriture. Un jour, j’ai vu un film. Le personnage était un homme, intelligent, sympathique, gentil et son métier était d’écrire des lettres pour les autres : lettres d’amour, d’amitié, pour la famille, en bref, des lettres en tout genre. J’ai adoré! Et puis j’ai réfléchi. Je me suis dis, j’écris toute la journée des milliards de lettres et à tout le monde, pourquoi je n’en ferai pas profiter? Je ne sais pas si j’ai un réel talent. Mais je sais que c’est le seul talent que je puisse avoir. Et c’est quelque chose que j’aime faire, vraiment. Ecrire est une passion qui me dévore et je ne m’en lasse jamais.
    Bref, tout ça pour dire que j’aimerai savoir où c’est possible de le faire, quand, comment, en bref, avoir plus d’informations.
    Merci.

    Répondre
    • Bonjour Margot, vous devez parler du film « Her » 🙂

      Il n’y a pas de formation (enfin si, pour être écrivain public mais pas forcément spécialisé dans les lettres) mais continuez d’écrire si c’est ce que vous aimez le plus faire alors il n’y a que ça qui compte ♥

      Répondre

Laisser un commentaire