Parler d'Amour

Il n’est pas le bon: 10 signes qui le prouvent

Auteur

2/ Les larmes sont plus présentes que les sourires

Pourquoi s’entêter à rester dans une relation destructrice qui vous rend malheureuse ? Pourquoi s’accrocher des semaines, des mois voire des années à une histoire d’amour ponctuée par des crises d’angoisse et d’hystérie ? En tant que masochiste inconsciente, une relation amoureuse, d’après vous, ne peut exister sans souffrance. Et vous avez tout faux car il ne sera jamais normal de souffrir à cause de la relation censée nous offrir bonheur et épanouissement. On peut être malheureuse après une dispute, fracasser le vase que belle-maman nous a offert parce que Chou a dépassé les bornes et qu’on est très énervée. Mais on ne doit en aucun cas être plongée dans un état de douleur rongeant notre quotidien.

Prenez une feuille et tracez deux colonnes. Dans la première vous y écrirez tous les bons moments passés ensemble en les datant. Dans la seconde vous y inscrirez tous les mauvais, en les datant également. Cela vous permettra d’avoir une vision assez globale de l’état actuel de votre couple et aussi de votre cœur.

3/ Il vous rabaisse

Votre ami ne supporte pas la façon dont vous vous habillez et encore moins celle dont vous pensez. Il est toujours critique envers votre personne. Il ne manque pas une occasion de vous rabaisser, de vous rappeler vos kilos en trop ou votre coupe de cheveux qu’il abhorre. Pire, il vous critique aussi en public, devant vos parents ou vos amis. Vous faites plus figure de bouc-émissaire que d’une compagne pour lui. Et ça, vous ne pouvez pas le supporter ! On ne reste pas avec quelqu’un qui nous utilise en tant que souffre-douleur. Comment croire en l’amour d’un mec qui ne vous respecte pas ?

Voir les commentaires

2 comments

  • Mon compagnon correspond au 10 signe
    J’en peux plus de vivre comme sa j’aimerais le quittée mais je n’y arrive pas je perd pied je suis dans une spirale ou on s’en geule sans cesse j’ai un enfant de 1an avec lui…
    J’en peut plus je souffre et je sais qu’il ne changera jamais.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.