Comment savoir s’il est amoureux de moi ? 11 signes qui ne trompent pas !

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

C’est normal de se poser la question et surtout de vouloir une réponse. Il a tout pour vous plaire et, rien qu’en pensant à lui, vous avez ce petit sourire en coin, les yeux qui pétillent et l’envie d’être avec lui. Pas de doute, vous êtes amoureuse mais qu’en est-il de lui ? Comment savoir ? Tous les hommes ont évidemment des comportements différents, mais il y a cependant des points communs, des gestes, des paroles, des attentions que l’on retrouve très souvent chez les hommes amoureux et qui veulent s’engager. Comment savoir s’il est amoureux de moi ? 11 signes qui ne trompent pas.

Comment savoir s’il est amoureux de moi ? 11 signes qui ne trompent pas

1- Il est disponible

Lorsque vous l’appelez, il décroche ou rappelle rapidement, et vos messages ne restent jamais longtemps sans réponse ? Mieux encore : il est à l’initiative des messages, des appels, des nouvelles qu’il prend, des rendez-vous qu’il propose ? Pas de doute, il se sent bien avec vous et il veut que vous le sachiez ! S’il répond rapidement, en engageant la conversation, ou qu’il prend directement de vos nouvelles, c’est certainement que vous lui manquez déjà. Il fait vivre la relation même quand vous n’êtes pas ensemble et s’assure que vous pensez à lui. Il ne vous laisse pas sans nouvelles, il s’investit, est disponible, votre relation est fluide.

2- Il est tactile

Une main passée dans votre dos sans même qu’il ne s’en rende compte, une caresse dans les cheveux, la main sur la nuque, un bisou sur la tempe, une poussière qu’il enlève, vous prendre la main, vous embrasser, se blottir l’un contre l’autre. Autant de petits gestes et d’attentions qui sont des marques de tendresse. Si votre partenaire est tactile et attentionné, cela montre qu’il aime vous sentir près de lui. Et s’il aime que vous fassiez de même, c’est la preuve qu’il vous laisse entrer dans son intimité. Sans être forcément trop démonstratif en public, il multiplie ces petits gestes tendres à votre égard.

Lire aussi : 8 signes physiques d’un homme amoureux

3- Il veut passer du temps à deux

Il a hâte de vous revoir ? Si l’homme que vous fréquentez souhaite multiplier les moments à deux, c’est pour une bonne raison, il tient à vous et il veut passer un passer un maximum de temps possible avec vous. Et on ne parle pas uniquement de moments câlins sous la couette, même si c’est important. Mais le reste l’est tout autant et prouve son investissement dans votre relation. Que ce soit aller au cinéma ou au restaurant, découvrir une nouvelle activité ensemble ou simplement regarder le film du dimanche soir, votre simple présence est importante pour lui et il vous le montre.

4- Il avoue ses sentiments

Le moyen le plus évident pour savoir si un homme est amoureux est évidemment la déclaration d’amour. Ce n’est pas toujours facile pour les hommes d’exprimer leurs sentiments. De nombreuses femmes reprochent justement cela, donc si votre chéri exprime ce qu’il ressent, il faut le voir comme un grand pas en avant et comme une preuve qu’il tient réellement à vous.

Mais avouer ses sentiments ne doit pas être fait sous la contrainte d’un ultimatum. Les conséquences peuvent être graves tout simplement car vous risquez de bloquer votre homme ou bien d’obtenir une déclaration qui sera loin d’être sincère.

5- Il s’intéresse à vous

S’il parle sans arrêt de lui et ne vous laisse pas en placer une, c’est mort. En revanche, s’il vous écoute, vous pose des questions et vous donne des conseils, rebondit sur chacune de vos phrases, saisit les perches que vous lui tendez et creuse les confidences que vous lui faites, c’est qu’il s’intéresse à vous. Et que vous pouvez compter sur lui. C’est la preuve qu’il a envie de vous connaître par cœur, mais aussi de vous mettre en avant.

6- Il vous fait entrer dans sa vie

« Qu’est-ce que tu en penses ? » Si votre partenaire vous pose cette question, c’est bon signe. Que ce soit pour prendre des décisions importantes ou pour avoir votre avis sur un vêtement qu’il porte, le fait qu’il attende votre validation montre que votre point de vue compte à ses yeux.

Cela montre, qu’il vous fait confiance, qu’il est prêt à baisser son bouclier et à vous faire entrer dans son intimité. Il vous ouvre grande la porte de sa vie, son intimité, ses rêves, ses peurs. Il vous parle de sa famille, évoque ses souvenirs. Son passé qui pourrait vous aider à mieux le connaître et à mieux le comprendre. Le fait qu’il se confie sur sa vie est le signe qu’il est lui-même avec vous, qu’il ne se cache pas. Et donc qu’il a de véritables sentiments pour vous.

Comment savoir s’il est amoureux de moi ? 5 autres signes qui ne trompent pas

7- Il s’implique dans la relation en prenant des initiatives

Votre partenaire est un adepte des beaux compliments ? C’est bien. Mais comme les actes valent mieux que les paroles, son comportement compte avant tout. En amour, c’est bien connu, le défaut des hommes est de ne pas s’impliquer assez. Un homme qui propose, qui passe à l’action, est un homme investi dans la relation et qui vous porte vraiment de l’intérêt.

Il veut vous faire plaisir, il veut se différencier des autres et faire en sorte que vous le trouviez unique. C’est pourquoi, il met toute son énergie à faire évoluer votre couple, afin de lui donner une nouvelle dimension.

Vous vous demandez : comment savoir s’il est amoureux de moi ? Et bien dites-vous qu’il ne ferait pas ça si les sentiments ne le guidaient pas. Lorsque l’on n’aime pas une personne on ne s’implique pas dans la relation, au contraire on a tendance à mettre de la distance.

8- Il mêle les fameux trois niveaux de relations sociales

La règle des trois niveaux : quand un homme est amoureux, il veut passer des moments avec la personne (niveau 1), découvrir ses amis et sa famille (niveau 2) et présenter ses proches (niveau 3). Trois sphères d’intimité qui permettent de mieux connaître l’autre et de partager ce qui fait sa vie.

Si vous n’avez pas encore vu sa famille, rien de dramatique. Si en revanche, après quelques mois, vous n’avez toujours pas rencontré ses amis, il y a anguille sous roche. Vous présente-t-il comme une amie ou son amie ? Est-ce qu’il vous met à l’aise, fait attention à vous ?

S’il vous intègre à tous les niveaux,  c’est qu’il est à l’aise, amoureux et engagé. Si un homme adore passer du temps avec vous mais qu’il ne veut ni rencontrer vos proches ni vos présenter les siens après des mois et des mois ensemble, il n’est pas amoureux de vous.

9- Il vous aime au naturel

S’il refuse de s’approcher de vous quand vous êtes malade, qu’il veut changer votre look ou vous demande de perdre quelques kilos ou de moins vous maquiller l’air de rien d’emblée, alors c’est qu’il ne vous aime pas. Pire, c’est qu’il veut vous contrôler. Mais s’il rit à vos blagues pas drôles, trouve vos défauts mignons, vous dit que vous êtes belle même quand n’êtes pas maquillée et que vous portez un jogging, c’est qu’il vous aime pour ce que vous êtes. Il ne vous dévalorise pas, vous taquine gentiment et vous encourage à rester vous-même. Il n’essaiera pas de vous changer malgré vous et si vous lui avez plu, c’est pour celle que vous êtes vraiment, sans chichis, sans artifices, sans filtres.

10- Il souhaite votre bonheur

Comment savoir s’il est amoureux de moi ? Et bien, un homme qui vous aime veut votre bonheur. Même si certaines choses le contrarient (comme votre travail prenant mais que vous adorez, vos sorties avec vos copines célibataires, votre maman très présente), s’il sait que c’est ce qui vous rend heureuse, il ne vous fera pas de crise. Et si, de son côté, il fait aussi des compromis pour faire quelque chose que vous aviez envie de faire, c’est un bon point ! S’il vous pose des questions pour découvrir votre mode de fonctionnement afin de vous faire plaisir, c’est un signe qu’il est amoureux. Il ne chercherait pas à en savoir plus sur vous s’il n’essayait pas de construire une relation sérieuse.

Lire aussi : Voici les comportements d’un homme amoureux

11- Comment savoir s’il est amoureux de moi ? Il se projette !

Court, moyen puis long terme. Doucement mais sûrement. « Ça te dit qu’on parte en weekend le mois prochain ? En vacances cet été ? » S’il se projette avec vous, c’est qu’il se voit continuer cette histoire. Il est amoureux s’il planifie des choses. Quand un homme est amoureux, il envisage un avenir commun. Attention, cela ne veut pas dire qu’il veut vous épouser ou fonder une famille dès maintenant, mais qu’il a envie de s’installer durablement dans la relation. Il va le faire comprendre indirectement, à travers des allusions, des réflexions. Un exemple simple, il utilise le « nous » et le « on » au lieu du « je » très souvent. Commencer à faire des projets à deux est un signe clair du lien qui unit un couple. Votre partenaire parle de l’avenir ensemble ? C’est bel et bien le signe qu’il a envie de s’investir avec vous.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Comment savoir s’il est amoureux de moi ? 11 signes qui ne trompent pas ! »

  1. Bonjour
    Il avait tous ces signes et pourtant il vient de me quitter en disant qu’il n’était pas amoureux de moi qu’il voulait tomber amoureux et avoir une vraie vie de couple.
    Peut être ou pas que notre très grande différence d’âge en est la cause bien qu’il ai toujours dit qu’il s ‘en foutait.
    Bien évidement il a des sentiments pour moi , il continue à ma parler chaque jours pour autant il n’est pas amoureux donc ces signes ne sont que des signes que chacun interprétera à sa façon je pense.
    Corinne

    Répondre

Laisser un commentaire