Comment savoir si c’est le bon ? 8 signes qui le prouvent

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous êtes en couple, et filez le parfait amour, et, légitimement, vous vous demandez : comment savoir si c’est le bon ? Mais est-il vraiment possible de savoir si vous avez rencontré votre âme-sœur ? Cette personne qui vous accompagnera au quotidien pour le restant de vos jours ? Bien évidemment, aucune étude, aucune analyse, aucun article ne pourra jamais vous répondre avec certitude. Mais aujourd’hui, Parler d’Amour a recensé certains critères qui montrent qu’il y a de grandes chances qu’il le soit !

Comment savoir si c’est le bon ?

1/ Vous êtes tous les deux vous-même

couple hippie

Un excellent indice que c’est le bon : vous et votre partenaire vous aimez pour qui vous êtes vraiment ! Sans vous idéaliser, ni jouer un rôle afin de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. La simple présence de l’autre vous suffit à vous rendre heureux et vous emplir d’admiration. Vous êtes fière de votre chéri, et réciproquement. A ces yeux, vous êtes charmante, amusante, intelligente etc… Et réciproquement ! Si en plus vous ne ressentez jamais le besoin d’impressionner l’autre, car vous y parvenez déjà amplement juste en étant vous… Ça, c’est quand même fantastique.

2/Vous savez gérer vos disputes

Non, cela ne veut pas dire que vous n’en avez jamais. On ne le dira jamais assez ; tous les couples entrent dans des phases de conflits à un moment ou à un autre, donc ne vous inquiétez pas si cela arrive ! Mais cela, vous deux l’avez bien compris. Vous ne craignez pas d’aborder des sujets sensibles, et ne fuyez pas les conflits. Et vous essayez main dans la main de résoudre ensemble le problème, vous êtes à l’écoute de l’autre, et tâchez de ne pas vous emporter de manière exagérée. Si vous êtes globalement satisfaits de la manière dont vous réglez vos disputes, alors c’est un excellent signe pour votre couple !

3/ La vie de l’autre vous intéresse

Un signe relativement fiable que votre partenaire est le bon : vous vous intéressez tous deux à la vie de l’autre. Vous n’auriez jamais pensé auparavant que regarder des vieux albums photos ensemble puisse être une activité qui vous branche et pourtant ! Le moindre détail de sa vie passée, de son enfance, vous intéresse, et vous désirez toujours en savoir plus ! Vous pouvez être certaine que, s’il ne vous considérait pas comme la bonne, il ne s’embarrasserait pas de faire tout ça, ni de poser toutes ces questions !

Lire aussi : 8 indices qui prouvent que c’est le bon/la bonne

4/ Vous ne laissez que peu de place, ou aucune, au drama

Ce qui, je le rappelle, ne signifie pas pour autant que vous ne vous disputez pas ! Mais quand vous le faites, vous restez mature, et le faites comme deux adultes avec la tête sur les épaules. Vous savez reconnaître quand vous avez tort, vous écoutez l’autre, vous êtes capable de reconnaître quand l’autre expose des points où il a raison, vous vous excusez si jamais vous dépassez les bornes. En bref, vos disputes servent à améliorer votre couple, et non à le desservir. Autrement, attention ! Si l’un de vous deux s’amuse régulièrement à créer du drama, à avoir recourt au chantage affectif, à manipuler les émotions etc… Alors il est temps que vous remettiez les choses au clair.

5/Votre entourage a le même avis que vous

Si tout votre entourage, votre famille, vos amis, vous conseille vivement de cesser de fréquenter votre homme, alors, dans la plupart des cas, ils ont raison (mais pas toujours !). C’est qu’avec du recul, ils sont capables de voir des choses que vous ne pouvez voir vous-même. Mais au contraire, si votre entourage vous soutient dans votre choix, et encourage votre couple, alors, soyez certaine que c’est un excellent signe pour vous deux ! Bien sûr, il n’est pas toujours avisé de suivre à la lettre les conseils de votre entourage, mais sachez prendre du recul par rapport aux choses… Pour votre bien !

6/Vous savez comment vous rendre heureux

Quand deux personnes partagent des liens forts et étroits, ils savent ce que l’autre désire et ce dont il a besoin. Savez-vous comment rendre votre partenaire heureux ? Sait-il vous rendre heureuse en retour ? Cela peut être dans les moindres petits détails, les moindres petites attentions ! Vous savez comment changer les idées de l’autre ? Lui ôter tout son mauvais stress, sa fatigue ? Encore un bon point pour vous !

7/Vous avez les mêmes priorités dans la vie

Que vous vous ressembliez beaucoup ou soyez complètement différents, une chose importe par dessus tout : votre compatibilité. Car si vous comptez durer, et donc bâtir un futur ensemble, vous devez forcément avoir des objectifs et des buts similaires dans la vie ! Vous constaterez rapidement si votre vision du futur diffère ou non. Si vous sentez qu’au fond, à un moment, les choses coinceront, alors c’est rarement bon signe pour la durée d’une relation…

8/Vous vous respectez

Un respect mutuel est peut-être l’une des choses les plus cruciales pour entretenir une relation saine. Le respect est la base de tout couple. Sans respect, il n’y a tout simplement aucune chance que vous puissiez bâtir un bel avenir ensemble qui tienne dans la durée.

Allié à la communication et à la confiance, vous êtes définitivement armés pour affronter tous les obstacles qui surviendront tout au long de votre relation. Il ne s’agit pas de respecter votre partenaire uniquement par intermittence (quand vous êtes en public par exemple), mais bel et bien à chaque instant de votre vie. Autrement, n’envisagez pas de voir votre histoire durer !

Essayez de voir combien de critères vous êtes capable de valider, vous et votre chéri. Plus vous en aurez validés, plus grandes seront les chances qu’il est définitivement le bon pour vous ! 😉

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire