Parler d'Amour
Comment sait-on que l’autre ne nous aime plus ?

Comment sait-on que l’autre ne nous aime plus ?

Auteur

Si vous venez de cliquer sur cet article ou de faire cette requête sur internet, c’est que vous avez déjà dû constater des changements dans votre couple. Changements qui, loin de vous être bénéfiques, vous font du mal et vous font douter de la pérennité de votre relation.

Voici donc quelques signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille :

Le changement de comportement

Alors que votre chéri était attentionné avec vous, toujours un mot doux pour vous apaiser, une caresse sur la joue pour vous prouver son affection, aujourd’hui il n’en est plus rien. Mieux encore, plus vous lui réclamez de l’attention ou de la tendresse, plus il se referme, vous expliquant par A+B que plus vous êtes dans l’attente qu’il agisse selon votre bon vouloir, plus il a envie de vous fuir. Vous ne savez donc plus comment agir. Vous le regardez, toujours aussi amoureuse, avez envie de vous blottir contre lui, de rire avec lui comme avant mais sa réticence agit sur vous comme un rideau de fer vous séparant.

Le changement de comportement de votre compagnon peut être autre : alors qu’il rentrait chaque soir à une certaine heure, il semblerait désormais qu’il soit accablé de réunions. Il rentre chaque soir un peu plus tard, se rend de plus en plus souvent jouer au Poker avec ses amis, ne se posant aucune question sur vos ressentis. Vous avez tout bonnement affaire à un lâche : un homme qui vous fuit au lieu de vous dire droit dans les yeux qu’il en a ras le bol de vous, que vous le faites chier et qu’il a besoin d’air. Jean-Pierre est – semble-t-il- une couille molle. Et, quand vous tentez une approche communicative, c’est la fin du monde, il se réfugie devant sa meilleure amie, la télé ou son meilleur pote, son ordi.

Il ne vous regarde plus

Avant vous étiez sa princesse, la plus belle femme du monde, il vous dévorait des yeux dès le matin alors que vous n’étiez pas encore apprêtée. Aujourd’hui, vous avez beau enfiler sa robe préférée, vous maquillez du mieux que vous le pouvez, il s’en carre ! Ce n’est pas qu’il ne vous trouve plus jolie, c’est qu’il s’est habitué à vous. Vous n’êtes plus une surprise pour lui. Votre corps, il le connaît par cœur, tout comme votre odeur, vos yeux aux réveils, vos yeux en soirée, votre grain de beauté en bas à gauche de votre rein… Plus rien n’a de secret pour lui. Ce qui est tout à fait normal lorsque cela fait quelque temps qu’une relation dure. Ce qui l’est moins c’est l’absence totale de compliments. Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour savoir que tout être humain, hommes comme femmes, a besoin de compliments, a besoin de se sentir important et exceptionnel aux yeux de celui qu’il aime.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Il ne vous désire plus

On a souvent tendance à penser que les femmes recalent plus souvent les hommes au niveau des rapports intimes. FAUX. Les hommes aussi savent très bien recaler. Et quand il n’y a plus de désir ils ne se forcent pas et avouent franchement « vouloir dormir », « être fatigués » « être stressés » « c’est moi qui fais tout, c’est fatiguant ». Bref, votre Apollon, autrefois infatigable est presque devenu difficile à convaincre pour une partie de jambes en l’air. Vous êtes fatiguée de toujours devoir faire le premier pas.

Vous l’agacez pour un rien

Quoi que vous fassiez, ça l’énerve. Que ce soit votre façon de pensée, vos gestes, vos comportements, tout est prétexte à agacement. Ce qui l’avait séduit chez vous est devenu la chose la plus insupportable à ses yeux. Par exemple, vous aimez prendre soin de vous. Au début, cela lui plaisait. Aujourd’hui il vous taxe de narcissique égocentricosatanique.

Si l’on ne peut affirmer que votre ami ne vous aime plus malgré ses signes, ce qui est certain c’est qu’il y a une réelle lassitude : à vous d’en discuter ensemble, si Monsieur ne fuit pas une fois de plus le dialogue. Courage !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.