Comment mettre une femme à l’aise ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On a tous connu un moment de gêne lors d’une première discussion avec une femme. Dans ce genre de situation on se retrouve assez démuni et il est difficile de relancer la conversation comme si de rien n’était. Vous ne savez donc pas trop comment vous y prendre pour éviter ce genre de malaise. Vous avez peur de trop parler et de trop en dire ou à l’inverse ne pas en dire assez et qu’il y ait un blanc dans la discussion. Il est donc important de savoir doser pour mettre à l’aise une femme et ne pas vivre ce genre de moments gênants. Comment mettre à l’aise une femme ? Voici quelques conseils.

Comment mettre une femme à l’aise ?

Commencez par une conversation légère

Il est important de commencer une conversation sur des sujets légers. Évitez certains sujets de conversation comme ceux qui ouvrent des débats litigieux comme la politique ou la religion par exemple, ce n’est pas le genre de choses à aborder au départ. En n’empiétant pas sur des terrains difficiles, vous mettez plus de chance de votre côté et vous prenez moins de risques de vous retrouver dans une situation de gêne.

Évitez également de raconter toute votre vie dans les moindres détails. Vous risquez de la mettre mal à l’aise avec des sujets trop personnels et surtout trop détaillés. On oublie donc de parler de décès familiaux, de maladie comme de votre première fois ou de vos nombreuses conquêtes. Essayez donc de rester simple, naturel et d’orienter la conversation sur des sujets variés et neutres.

Soyez un gentleman

Cela peut vous paraître un peu ringard sur certaines choses mais être un gentleman est important pour mettre sa partenaire à l’aise. Lui ouvrir la porte, la prendre par le bras pour l’orienter dans la rue dans un endroit plutôt sombre, lui demander de temps en temps comment elle se sent ou encore lui demander si la soirée lui plaît.

Sachez que les femmes sont attirées par les hommes qui font preuve d’attention et qui agissent comme un parfait gentleman. Soyez à son écoute, essayez de varier les dialogues et restez intéressé par ce qu’elle vous raconte sur elle.

Ne soyez ni trop proche ni trop distant

Encore une fois il est toujours question de savoir doser. Certains hommes pensent qu’il n’y a rien de mal à toucher la main même la jambe d’une femme lors de la première rencontre. Certes, dans certaines situations, il se peut que son comportement vous incite à le faire, mais dans la plupart des cas, évitez de faire des gestes proches trop tôt. C’est le genre de choses qui peut provoquer des situations de malaise et de gêne.

A contrario, il ne faut pas non plus être trop distant. Une femme a besoin de savoir que vous êtes intéressé par elle et que vous voulez attirer son attention. Trouvez donc le bon équilibre pour que le rendez-vous se passe au mieux et sans moments de gêne.

Comment mettre une femme à l’aise ? Faites-la rire

C’est sûrement la chose la plus importante à faire et à retenir. Si vous arrivez à la faire rire, vous avez quasiment tout gagné. Pourquoi ? Car lorsqu’on demande à une femme la chose qu’elle apprécie le plus chez un homme, on entend souvent « qu’il me fasse rire ». Et puis si vous arrivez à la faire rire naturellement vous le saurez instantanément. Une femme ne simule pas souvent la joie alors si son rire est forcé vous le saurez de suite.

La technique pour la mettre à l’aise est donc, vous l’aurez compris, de la faire rire. C’est de loin le meilleur moyen pour briser la glace et surtout pour éviter des situations de malaise. En effet, une femme qui rigole est une femme à l’aise et qui est en confiance.

Essayez vous-même d’être à l’aise

Si vous souhaitez qu’elle se sente à l’aise et que cela dure toute la soirée, commencez par vous détendre vous-même. C’est donc le moment de faire preuve de tact, de charme et de montrer qui vous êtes tout en restant naturel. Ce qui est important est de savoir quand il faut écouter, quand il faut émettre votre avis, quand il faut changer de sujet, quand il faut faire une blague, etc…

Si vous ne vous sentez pas très à l’aise dans ce genre de situations ne soyez pas inquiet, tout s’apprend ! Par exemple si vous sentez qu’un silence va arriver dans la conversation essayez de relancer la conversation sur le sujet ou si celui-ci est épuisé, trouvez-en vite un autre. Il n’y a d’ailleurs aucune honte à vous entraîner un petit peu chez vous avant de la rencontrer. Grâce à cela vous vous sentiez vous-même plus confiant et donc vous éviterez les moments délicats. En respectant ces quelques règles vous n’échapperez peut-être pas un petit « blanc » dans la soirée mais vous devriez malgré tout éviter trop de malaises.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire