Bisous : 25 types de bisous amoureux

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

S’embrasser, réclamer un baiser, se faire un bisou… Tout cela fait partie du langage amoureux. Sans prononcer un mot, embrasser quelqu’un est une manière d’exprimer son désir, ses émotions mais aussi ses sentiments, tout en ressentant les émotions de l’autre, sa réceptivité et son envie. Chaque bisou porte un message différent, selon l’endroit où les lèvres se posent et l’intensité donnée. Ainsi derrière chaque bisou peut se cacher un message en matière de séduction, de flirt, d’engagement amoureux, et donc de sentiments. Pour vous aider à y voir plus clair, on vous a recensé 25 types de bisous amoureux, avec leur signification en langage amoureux.

Bisous : 25 types de bisous amoureux

Embrasser sur les lèvres : les principaux bisous amoureux

bisous embrasser sur les lèvres

Le baiser sur les lèvres représente l’amour par excellence. Il signifie que deux personnes partagent une intimité, un flirt, une histoire d’amour. A des degrés différents, il existe plusieurs variantes du bisou sur la bouche/sur les lèvres.

1. Le bisou rapide ou smack

C’est le bisou qui se fait la bouche fermée juste en touchant les lèvres de l’autre. Il dure à peine quelques secondes, c’est un effleurement. Ce type de bisou n’est pas vraiment romantique, mais il est courant pour se dire bonjour rapidement, pour s’embrasser en public ou pour les premières rencontres sans précipitation.

2. Le bisou romantique

Un bisou romantique c’est lorsque vous touchez doucement les lèvres de votre partenaire avec la bouche légèrement ouverte. Il est lent et doux, mais pas avec la langue. C’est un baiser langoureux, souvent préliminaire au French Kiss.

3. Le French Kiss : un des bisous amoureux par excellence

Le baiser à la française est l’un des bisous les plus intimes puisqu’il consiste à embrasser son partenaire avec la langue, de façon longue et appuyée, avec gourmandise, parfois même goulûment ! Il traduit une vraie passion et est considéré comme étant le plus érotique. Souvent, c’est le préliminaire qui accompagne un câlin plus intime.

Lire aussi : Que pensent les Français du baiser ?

4. Le bisou sur la lèvre supérieure

Ce baiser est à la fois tendre et érotique, il n’est pas juste un baiser, mais une caresse sensuelle qui éveille le désir. C’est un jeu amoureux entre deux personnes pour se « titiller » et donner envie d’aller plus loin.

5. Le baiser lézard

C’est lorsque la langue entre et sort rapidement de la bouche de l’autre en quelques coups rapides, d’où ce surnom particulier. C’est un baiser passionné pour les amoureux qui ont envie l’un de l’autre.

6. Le Single Lip Kiss

Ce bisou subtil à lèvre unique consiste à sucer et à coincer les lèvres de votre partenaire entre les vôtres en même temps. C’est un baiser très suggestif, dans le même ordre que les précédents.

bisous embrasser amoureux

7. Le bisou sur la main

On a tous en tête le baise-main à l’ancienne, quand un homme saluait une femme ou lui faisait la cour. C’est une manière de dire qu’il a succombé à votre charme, associé au respect, à la courtoisie et à la galanterie de l’homme à l’égard de la femme. Cela peut aussi être une marque de tendresse et de complicité dans le couple, assis côte à côte au restaurant, en voiture, en public par exemple.

8. Le bisou « eskimo » : un des bisous amoureux trop mignon

Le baiser « eskimo » démontre une jolie complicité entre deux personnes qui s’aiment, et qui savent s’amuser ensemble. Il se fait par de petits frottements nez contre nez, la tête allant de gauche à droite.

Le baiser « esquimau » si on le relie à ses origines, celle des Inuits s’explique par le fait que les esquimaux sont couverts de la tête aux pieds du fait des températures extrêmes sur la banquise. Aussi, il ne reste souvent que le bout de leur nez qui dépasse. Ainsi, pour s’embrasser, au lieu du bisou sur la bouche, ils frottent leur nez l’un contre l’autre. Cette forme de baiser se retrouve en Alaska, au Canada, au Nord de la Russie, mais aussi chez les Māoris (Nouvelle-Zélande).

Lire aussi : Je t’aime dans toutes les langues : comment le dire ?

9. Le bisou sur l’oreille

Embrasser sur le lobe de l’oreille signifie généralement une romance naissante. Taquin et joueur, le baiser sur l’oreille se veut en même temps romantique et spécial, pour créer une complicité et faire comprendre son attachement. Zone souvent érogène, ce bisou permet aussi de susciter le désir chez l’autre personne.

10. Le bisou dans le cou : un des bisous amoureux tout en sensualité

Il est utilisé par des couples qui sont très proches. Si votre partenaire vous embrasse dans le cou, cela veut souvent dire « j’ai envie de toi. » Le baiser dans le cou implique une intimité et traduit un degré de sensualité et d’érotisme. Très efficace pour séduire, il est synonyme de passion.

11. Le bisou sur l’épaule

Un bisou sur l’épaule, souvent pratiqué par les couples ensemble depuis quelques temps, est un signe de fort attachement mais aussi et surtout de confiance et de familiarité. C’est une forme de démonstration, de déclaration d’amour silencieuse.

12. Le bisou sur les cheveux

C’est un bisou très tendre qui témoigne d’une belle sensibilité. C’est une petite attention amoureuse qui en dit beaucoup sur les sentiments. Un symbole sincère pour la personne qu’on aime.

13. Le bisou sur le nez

S’embrasser sur le nez est une petite attention mignonne, adorable, comme le bisou esquimau. Mais là pas de frottement de nez à nez mais bien un petit bisou. Recevoir un bisou sur le nez, c’est comme recevoir un compliment du genre : « Tu es la plus mignonne des choses qui existent. »

Lire aussi : Comment bien embrasser ?

Bisous : 12 autres types de bisous amoureux

14. Le Butterfly Kiss

Lorsque deux personnes se rapprochent tellement l’un de l’autre pendant qu’elles s’embrassent, leurs cils se touchent et se chatouillent. Leurs yeux clignent alors ensemble comme le battement d’ailes d’un papillon, d’où son nom. C’est un bisou très complice et plein de douceur.

15. Le baiser de Spiderman : un des bisous amoureux de cinéma

On l’appelle ainsi, ou en anglais, « Spiderman Kiss » depuis 2002 et la fameuse scène du baiser dans le film entre les personnages de Peter Parker et Mary Jane.

Spiderman est à l’envers accroché à un mur et Mary Jane se tient debout. Evidemment, faites-le horizontalement sur le canapé, le lit ou allongés dans l’herbe par exemple. C’est un baiser de passion entre amants, entre amoureux.

Lire aussi : Top 10 des plus beaux baisers de cinéma

16. Le baiser de l’ange

C’est un baiser sur les paupières fermées de son partenaire, comme une caresse. Pendant son sommeil, pendant qu’il ou elle prend un bain de soleil…Un geste doux et plein de tendresse entre deux personnes qui s’aiment profondément.

17. Le bisou morsure

Il s’agit d’un bisou multiple car fait de plusieurs petites morsures subtiles sur certaines parties du visage de la personne qu’on aime ; telles que le nez, les joues, le menton et éventuellement dans le cou. Cette avalanche de petits bisous légers puis plus mordants sont profondément sensuels, spontanés, qui respire l’intimité et l’érotisme.

18. Le bisou de la mâchoire

Ce baiser sensuel s’adresse à ceux qui sont déjà intimes. Donnez un baiser ferme sur le fond de la mâchoire, là où le visage rejoint le cou. Souvent, cela s’accompagne par un chemin de baisers de la mâchoire jusqu’à l’oreille puis le lobe. C’est la marque d’un désir et d’une envie physique forte.

19. Le bisou du menton

 C’est un baiser doux et sensuel à la fois, un peu comme pour le bisou dans le cou, pour ceux qui sont déjà très proches l’un de l’autre, ou même amoureux. Mais c’est en même temps le signe d’un grand respect. Du désir oui, mais sincère.

20. Le baiser de vampire : un des bisous amoureux les plus hot !

Le baiser de vampire nous fait évidemment penser à Dracula ou à la saga Twilight avec Bella et Edward. C’est un bisou profond sur le cou qui inclut de sucer et mordre un peu, puisque c’est la métaphore du vampire qui suce le sang. Pour les amoureux dans un cadre intime, ceux qui aiment les baisers sauvages ou les adolescents qui veulent « marquer leur territoire », cela laisse parfois la fameuse trace du suçon !

21. Le grand tease

Ce bisou est un baiser qui peut durer des heures et peut-être ce que John Mayer avait en tête en écrivant « Ton corps est un pays des merveilles ». Vous taquinez votre partenaire tout en apprenant à explorer son corps avec les lèvres partant du front et faisant tout le chemin vers le bas. Idéal pour les préliminaires amoureux.

22. Le bisou sur le front : un des bisous amoureux les plus respectueux et affectueux

Ce type de baiser peut être qualifié de maternel. Mais c’est surtout la marque d’un couple qui n’a pas peur de montrer son affection Si votre couple se livre souvent à ce genre de papouilles, cela trahit en effet une affection sans borne et un soutien à toute épreuve. Vous vous sentez en sécurité et vous avez raison, c’est une preuve d’amour au quotidien.

23. Le bisou sur la joue

Il n’y a rien de plus mignon qu’un baiser sur la joue. Ce type de baiser est une marque d’affection, de respect, de complicité mais aussi un rappel des sentiments de l’un et l’autre. C’est un baiser plein de pudeur pour les couples qui n’aiment pas les démonstrations en public. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’amour, au contraire. Mais ce qui est mis en avant, c’est que votre partenaire prend soin de vous. Un type de baiser à ne pas sous-estimer, qui n’a rien à envier aux plus torrides !

24. Le baiser soufflé

C’est la marque d’un couple taquin, espiègle et même coquin selon le regard qui l’accompagne. Le symbole d’un couple qui s’entend bien et est très complice. En effet, le baiser soufflé envoyé à la main peut en dire long sur le caractère de votre couple. Vous aimez l’aventure et vous amusez ensemble, ce qui n’est pas négligeable.

25. Le bisou taquin

Ce bisou commence sur le front, passe sur les lèvres, ensuite sur l’épaule et les bras avant de terminer sur la main. Ce type de baiser est efficace lorsque vous voulez suggérer plus de votre partenaire. C’est une façon de lui montrer que vous avez envie d’un câlin, une forme de préliminaire tout en douceur.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire