Comment bien embrasser ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Comment bien embrasser ? Peut-être avez-vous lu déjà bon nombre d’articles traitant du sujet, avec nombre de conseils alambiqués et super stratégiques pour faire de vous une vraie pro des baisers ?

Le truc avec les baisers, c’est qu’ils n’ont pas besoin d’être inutilement compliqués pour être bien réussis… Alors oubliez les chorégraphies complexes de ballet de langue et tout le tintouin ! Il est nécessaire de maîtriser les bases avant d’y ajouter un peu de fantaisie… Et c’est justement ce que nous allons voir aujourd’hui : 9 conseils pour devenir une pro des baisers ! Si vous maîtrisez ces 9 conseils, que vous les mettez en application, et que vous partagez une vraie connexion émotionnelle avec la personne que vous embrassez, soyez assurées que vous aurez droit à une véritable explosion de feu d’artifices dans votre tête !

Fermez vos yeux à la dernière seconde

Déjà d’un, parce que si vous les gardez ouverts, vous aurez l’air franchement bizarre, et que ça se sentira croyez-moi ! Surtout si vous avez tous deux les yeux ouverts… Moment gênant en approche ! Quoique… Ça peut être un bon prétexte à rire, et à briser la solennité d’un moment ! Et ne fermez pas non plus les yeux trop tôt… Parce que si votre partenaire le fait également, vous risquez d’atterrir sur sa joue… Ou son nez ! (Et malheureusement, j’en sais quelque chose !) Donc on approche doucement son visage, que l’on penche lentement, puis, au moment où vos deux visages seront suffisamment proches, fermez les yeux, et laissez-vous envahir par les délicieuses sensations d’un baiser !

Pour vos premiers baisers, allez-y mollo avec la langue

Car non, il ne s’agit pas de lécher tout l’intérieur de la paroi buccale de votre partenaire ! Oui, les French Kiss font rêver tout le monde, et forcément on a hâte de s’y mettre… Mais vous risquez de vous emporter un peu et de transformer votre baiser en un beau paquet de salive. Alors oui, vous pouvez vous servir de votre langue, mais faites-le avec parcimonie. Mieux vaut quelques petits mouvements réussis plutôt que de sortir le grand jeu directement et se planter !

Lire aussi : Ce que votre façon d’embrasser dit de votre couple

Soyez doux

Vous n’êtes pas dans un film ! Soyez tendre et doux avec votre partenaire, commencez tout doucement, tout tout tout doucement, ce n’est qu’après que vous pouvez commencer à gentiment vous emballer. Si vous vous jetez sur la bouche de votre partenaire comme un tigre sur sa viande pour lui dévorer le visage, nul doute qu’il sera un peu décontenancé par tant de fougue subite !

Utilisez vos mains, ne craigniez pas d’être tactile !

Attention, on ne vous demande pas de peloter votre partenaire, notamment si vous en êtes à vos premiers baisers ! Non, ici il s’agit simplement de vous servir de vos mains, afin que vous ne restiez pas les bras ballants ! Vous pouvez multiplier l’intensité, la force et la signification d’un baiser par dix rien qu’en mettant vos mains au bon endroit… Alors pourquoi vous en priver ? Saisissez-lui délicatement le visage tandis que vous vous embrassez, mettez vos deux mains derrière sa nuque, caressez ses cheveux, glissez délicatement autour de ses épaules etc… Il y en a pour tous les goûts et les sensibilités ! Et croyez moi, vous ne serez pas déçu du résultat.

Lire aussi : Top 10 des plus beaux baisers de cinéma

N’hésitez pas à varier

Un baiser, notamment quand il se prolonge, peut devenir monotone… C’est un risque que vous pouvez facilement éviter en variant vos mouvements ! Changez la direction de votre langue, embrassez la lèvre supérieure puis inférieure, mordillez gentiment la lèvre de votre partenaire, dérobez-vous… Pour revenir aussi sec ! Migrez votre baiser vers le bord de ses lèvres, puis son cou… Bref, dites adieu à la monotonie !

Restez à l’écoute de votre partenaire

Bien sûr vous serez plutôt occupée à l’embrasser, mais essayez de rester réceptive au langage corporel de votre partenaire : voyez s’il se crispe, s’il se détend au contraire etc… Si vous voyez qu’il y a quelque chose que vous ne sentez pas, parlez-en, changez ce que vous êtes en train de faire !

Respirez par le nez

Parce que oui, respirer c’est bien, mais le faire par la bouche alors que vous êtes en plein baiser… Vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas le top ! Et si vous devez vous interrompre soudainement pour reprendre votre souffle, ça risque de briser un peu le moment !

Lire aussi : Les bienfaits des baisers dans le couple

Taquinez-le un peu avant de l’embrasser

Créer une jolie tension, et un désir grandissant grâce à deux trois astuces simple. Penchez-vous doucement vers lui, rapprochez vos lèvres… Puis dérobez-vous ! Puis quand vous l’embrassez, ne lui sortez pas le grand jeu tout de suite, contentez-vous de lui offrir un semi-baiser, avant de vous écarter à nouveau… Bref, jouez avec lui un peu, il n’en aura que plus envie de vous embrasser ! Ne faites tout de même pas durer l’attente trop longtemps sous peine de le blaser ou de l’agacer. 😉

Soignez votre haleine

Petit détail qui a son importance. Alors anticipez sur vos baisers, et faites en sorte d’avoir une haleine fraîche, ou du moins correcte ! Ainsi on évitera les baisers après un délicieux sandwich à l’ail, ou un plat de sardine…

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire