Parler d'Amour
Amoureuse d’un séducteur

Amoureuse d’un séducteur

Auteur

Bonjour Léa, je m’appelle Sandra. J’aurais besoins de conseils car je me sens totalement perdue. J’ai rencontré il y a un mois de ça, un garçon. Le problème c’est que non seulement d’être très beau, il est beaucoup demandé. J’habite une région et notamment un regroupement de villages où les choses tournent très vite.. Le problème encore n’est pas ici…

Le problème est qu’il est plus âgé que moi. J’ai 15 ans (je vais sur mes 16) et lui à 19 ans en novembre. On peut dire que j’ai de l’avance sur mon âge, j’ai toujours traîné avec des amis plus âgés que moi, ce qui fait que je ne fais pas les mêmes activités (soirée par exemple) que les filles de mon âge… Et je pense que c’est pour cela qu’il s’est intéressé à moi. Car comme il me l’a fait comprendre, je fais soi-disant deux ans de plus que mon âge réel. On s’est vu plusieurs fois. (Souvent le soir, ou en soirée.) c’est un garçon très gentil, qui me montre des signes de jalousie, comme des signes de protection. Simplement, ce garçon a eu de nombreuses filles dans son lit. (Et quand je dis nombreuses je suis gentille) Mais je ressens au fond de moi cette sensation qu’il est peut être sincère. Car malgré le fait qu’il ait eu de nombreuses filles dans son lit, il est gentil, protecteur… Mais ne serait-ce pas une tactique?

A chaque fois que l’on se voit, je sens qu’il force un peu pour aller plus loin. Je le repousse, car je ne veux pas qu’il croie que je suis à ses pieds comme toutes les autres. Mes amies me conseillent beaucoup sur cette situation. Elle me disent de lâcher l’affaire, mais je n’y arrive pas. Je suis déjà bien attachée à lui. Il m’a souvent demandé de venir dormir chez lui, je refuse à chaque fois. Mais il vient me voir, dans mon village, ou bien quand je suis quelques part il me demande et si il peut, il vient. Je ne fais jamais le premier pas, c’est lui qui propose à ce que l’on se voie. Il est très jaloux et un peu possessif. Il me fait des crises de jalousies lorsqu’il voit une photo de moi avec un ami. Ou lorsque je me fais raccompagnée par des amis en scoot ou en moto chez moi, lorsqu’il est tard. Ou lorsque je suis en soirée, il me prévient à chaque fois que si il y a un problème il débarque. C’est mignon, mais je n’arrive pas à savoir si c’est sincère ou juste pour m’avoir dans son lit.

Beaucoup d’amis à moi le connaissent, (la plupart du temps parce qu’il prend les filles pour des objets et les laisse après) ils me disent de me méfier et de faire attention à moi. Même son propre cousin avec qui il entretient une grande complicité, a fait clairement comprendre à ma meilleure amie, qu’il se servait de moi juste pour m’avoir dans son lit. Ma meilleure amie a 18 ans, et elle ne sait plus quoi penser de lui. Ils sont du même âge, pourtant c’est moi qui l’intéresse et non elle.  Elle a peur pour moi. Le problème c’est que j’ai peur de commencer à tomber amoureuse. Car je pense qu’il sait y faire avec les filles il n’est pas fou. Je suis tombée dans son jeu. C’est une situation délicate.. J’aurais besoin de ton aide.. Merci d’avance.

Amicalement, Sandra.

Bonjour Sandra,

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Je te remercie pour ton message et ta confiance. Je vais dans cet article te donner mes conseils, à toi ensuite de les appliquer 🙂

Je vais malheureusement me placer du côté de tes amis, cette relation que tu décris me semble malsaine.

1) C’est un séducteur

Comme tu l’as très bien analyser, c’est un séducteur avec tout ce qui va avec: attentions, belles paroles, protection. Il sait y faire avec les filles et notamment avec toi. Le fait qu’il soit plus âgé que toi ne change pas grand-chose, d’autant plus si tu es plus mature que les filles de ton âge. Les garçons quant à ont eux, sont toujours en décalage niveau maturité par rapport aux filles. Il a 19 ans, il est tout fou et tente de remplir son palmarès de jolies filles. Ne tombe pas dans le panneau, tu risquerais de souffrir ! Tu dis y être déjà attachée, tu es donc déjà entrain de tomber dans son “piège”. Même si c’est involontaire, même s’il le fait de façon inconsciente, son but est tout de même clair: il veut t’avoir dans son lit. Comment reprocher ça à un jeune homme de 19 ans? La sexualité le travail et il est fier d’avoir autant de filles à son actif.

Tu as beaucoup de lucidité sur cette histoire et c’est déjà un point très positif. Maintenant il faut que tu parviennes à te détacher de lui car pour moi, cela tourne à la fixette amoureuse. Je pense qu’il s’agit d’un OI (qui signifie « One Itis ») et qui est une sorte d’obsession, de fixette amoureuse où l’on idéalise l’autre. La personne en OI éprouve un besoin de possession énorme envers la personne désirée. En gros, ce mec te veut, tu es son objectif, sa cible, sa proie. Mais si tu vas plus loin avec lui, il ne restera sans doute plus rien. Il cherchera tout simplement une autre proie.

2) Il est jaloux

Ce que je viens de dire juste avant sur l’obsession est prouvé par sa jalousie. Un homme jaloux et possessif n’est jamais sain. Bien que tu puisses trouver cela mignon et touchant au début, tu seras vite exaspérée par ce type de comportement. Vous n’êtes pas en couple, il n’a en aucun cas le droit de te faire des scènes surtout pour si peu.

Je pense sincèrement que tu devrais prendre du recul et faire attention à toi. Ne te laisse pas embobiner par beau parleur qui s’est focalisé sur toi. Prends aussi du recul sur ce qu’il te dit ou fait car ce genre de personnes savent extrêmement bien manipuler les autres.

Enfin, toutes tes amies disent la même chose sur lui, même tes connaissances. Fais leur confiance, eux ne veulent que ton bien !

En espérant t’avoir aidée.

Bien à toi,

Léa

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.