Différence d’âge: je suis amoureuse d’un garçon plus âgé que moi

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Je m’appelles Solène, j’ai 13 ans et j’aurais besoin de toi.
J’ai vu ta vidéo sur « la différence d’âge« .
J’ai un ami de 17 ans et pendant une période nous étions amoureux mais nous nous sommes dit que l’âge était une barrière.
Le problème : on se voyait souvent et une fois on s’est embrassés comme ça tout d’un coup sans réfléchir, il a commencé à mettre sa main sous mon petit haut (il ne m’a pas touché la poitrine) et à me mettre sur lui. Je n’étais pas d’accord et je suis partie. J’ai tout raconté à ma mère donc elle m’a dit que c’était un garçon dangereux.
J’ai dit à mon ami que je ne voulais plus qu’on parle après ce qui s’était passé.


Il n’y a pas longtemps on a repris contact et il m’a dit qu’il s’en voulait terriblement, qu’il était sincèrement désolé et qu’il n’avait jamais cessé de m’aimer. Donc je pense que je commence à avoir quelques sentiments mais si ces sentiments se transforment en amour, est-ce que la différence d’âge, surtout à ces âges-là, est un danger ?


Merci pour ton attention

Bonjour Solène et merci pour ton message.

La différence d’âge n’est effectivement pas la même entre deux personnes d’âge « adulte » et deux adolescents. Le gap entre vos deux âge n’est pas immense (4 ans) mais vous n’êtes pas du tout à la même période de la vie: tu es une jeune adolescente, lui est un jeune adulte qui va bientôt rentrer dans la vie active ou continuer des études supérieures. Votre rythme de vie n’est donc pas le même et vos attentes non plus.

Tu as tout ton temps pour te poser avec un garçon, tu as vraiment toute la vie devant toi. Tu es jeune et il ne faudrait pas que tu agisses de manière à le regretter derrière. Ce garçon a 17 ans, il a forcément des envies, notamment sexuelles, que tu n’as ni l’âge ni l’envie d’assouvir.

Contrairement à ta maman, je ne dirais pas que c’est un garçon dangereux. Ce qu’il a fait n’était pas pour te faire du mal ni pour t’effrayer, il a fait ce qui lui semblait normal (à son âge). Le fait qu’il ait des sentiments pour toi n’est pas du tout impossible, son âge n’altère en rien sa sincérité.

Aussi, comme je l’explique dans la vidéo, la différence d’âge est surtout gênante du fait du regard des autres. Elle n’empêche en revanche pas un couple de marcher. Dans ton message, je ne te sens pas prête à être en couple (et c’est tout à fait normal, à 13 ans, que ce ne soit pas une priorité – heureusement même !). Du coup, je te conseille de ne pas te lancer dans une aventure qui pourrait te rendre malheureuse.

En espérant t’avoir aidée,

Bien à toi,

Léa

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Différence d’âge: je suis amoureuse d’un garçon plus âgé que moi »

  1. Bonjour je m’appelle Adaline j’ai 16 et j’ai un petit-copin âgé de 20 ans, ça fait dejâ 3 mois qu’on n’est en couple…il m’aime beaucoup… je les présenté à ma mére… je l’aime moi aussi… mais j’ai peur qu’il trouve quelqu’un de plus avancé que moi et qu’il me largue…j’ai envie de luii.. et lui de même mais je me dis que je suis trop jeune… s’il te plaît donne moi des conseils…

    Répondre

Laisser un commentaire