5 exercices pour apprendre à s’aimer soi-même

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

2nd exercice pour apprendre à s’aimer soi-même : la méditation sur l’amour bienveillant

Un moment de méditation sur l’amour bienveillant  est une technique très utile pour apprendre à s’aimer soi-même. Elle permet de développer l’amour de soi de façon progressive grâce à la technique du transfert.

En effet, le but est de penser à une personne que l’on aime pour ressentir naturellement de l’amour avant de transférer cet amour sur soi.

En pratique :

  • Accordez-vous environ 15 minutes de calme et asseyez-vous confortablement.
  • Fermez les yeux et commencez par respirer profondément.
  • Puis pensez très fort à une personne que vous aimez plus que tout, votre enfant, votre conjoint, un parent ou votre meilleur ami.
  • Imaginez que cette personne a une souffrance, et ressentez l’amour qui naît naturellement en vous, à cette pensée. Laissez grandir cet amour en vous, cette envie de consoler, de rassurer la personne que vous aimez.
  • Visualisez cet instant, visualisez cet élan d’amour puis étendez-le à vous-même.
  • Autorisez-vous à prendre un peu de cet amour pour vous-même, à vous consoler et vous rassurer.

Lire aussi : La technique de l’Ho’oponopono des guérisseurs hawaïens : vers le pardon et l’amour de soi

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire