Parler d'Amour

4 raisons pour lesquelles les couples heureux n’étalent pas leur vie sur les réseaux sociaux

Auteur

Vous avez des papillons dans le ventre, le sourire chaque matin au réveil, le cœur en paix ? Bref, vous êtes amoureuse ! Et qu’est-ce que ça vous va bien !

Vous avez trouvé la perle rare, l’homme parfait qui vous aime en retour ! Finies les amours impossibles, à vous le beau, le vrai, le grand amour !

Alors vient le moment où l’on se demande s’il faut se mettre en couple sur Facebook ou non ? Et puis on aimerait bien publier cette jolie photo de nous où avec Bibou on est super mignons et comme ça, on pourrait montrer au monde entier notre bonheur. Soit. Mais est-ce nécessaire ? 

Je suis la première à le faire, j’adore poster des photos sur Facebook par exemple, notamment parce que je m’en sers comme un album géant que je feuillette de temps à autre mais aussi, certainement (et inconsciemment) parce que je ne suis pas mieux que les autres et que j’aime bien afficher mon bonheur.

Pourtant, tout comme les personnes heureuses n’ont pas besoin d’étaler leur vie sur Facebook, les couples heureux n’étalent pas leur vie sur les réseaux sociaux !

Les couples heureux n’étalent pas leur vie sur les réseaux sociaux

Je vous invite vivement à lire mon article sur les relations de nos jours qui peut être vu comme un vaste résumé de ce que sont devenues les relations amoureux, quelles qu’elles soient et l’impact des réseaux sociaux sur elles.

Nous allons désormais voir les 4 raisons pour lesquelles les couples heureux n’affiche pas leur jolie petite histoire sur Facebook, Insta et j’en passe !

1/ Les couples heureux vivent l’instant présent

Qu’y a-t-il de plus terrible qu’un moment extraordinaire gâché par la bêtise ordinaire ? Vous savez, ce moment où deux tourtereaux sont seuls sur une plage paradisiaque et que soudainement, Josie veut absolument que son mec la prenne en photo. Au lieu de profiter de la vue qui lui est offerte, Josie préfère prendre un selfie pour pouvoir montrer la vue à ses abonnés Instagram. #Tristesse

En plus, bien souvent, Bébert, le mec de Josie, ça le gonfle de prendre une énième photo parce que lui, il n’a pas de compte Instagram et qu’il n’en comprend pas l’utilité.

Alors, en mec sympa et amoureux, il prend la photo mais il se fait engueuler. Parce que Josie n’aime pas sa tête.

Comment gâcher un moment parfait ? En prenant des photos pour les réseaux sociaux !

Les couples heureux savent savourer l’instant présent, l’apprécier pour EUX et non pour les autres. Attention, on ne dit pas que les couples heureux ne prennent JAMAIS de photos. Simplement que ce n’est pas leur objectif numéro 1 !

Crédit photo : @heftiba

Préc.1 / 4
 
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.