4 raisons pour lesquelles les couples heureux n’étalent pas leur vie sur les réseaux sociaux

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

2/ Les couples heureux vivent pour eux

Quand on est bien ensemble, bien dans son couple, on vit pour soi, pour sa relation.

Et surtout, quand on passe véritablement un bon moment, nous oublions de prendre des photos ! Alors, les partager sur les réseaux sociaux, n’en parlons même pas ! 

D’ailleurs, les chercheurs du Happiness Research Institute, un organisme danois spécialisé dans la mesure du bonheur, ont tenté d’évaluer les effets négatifs que Facebook peut avoir sur notre vie. Leur étude porte sur 1095 personnes habitant au Danemark. La moitié d’entre elles n’ont pas eu le droit de se connecter à Facebook pendant une semaine, tandis que l’autre moitié devait continuer à aller sur les réseaux sociaux comme à leur habitude. Au commencement de l’expérience puis à la fin, ils ont tous dû mettre une note entre 1 et 10 sur leur satisfaction générale. Résultat ? Les personnes qui ont continué d’aller sur Facebook ont vu leur mesure de bonheur stagner alors que celles qui n’y étaient pas ont vu une progression de 16% !

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « 4 raisons pour lesquelles les couples heureux n’étalent pas leur vie sur les réseaux sociaux »

Laisser un commentaire