Parler d'Amour

Faut-il se mettre en couple sur Facebook ?

Auteur

C’est une question qui semble un peu bête voire même infantile mais nombreux se la posent. Les réseaux ont pris une telle place dans notre vie que, pour certains, ne pas avoir le statut “en couple” sur Facebook signifie que leur relation n’est pas officielle ou du moins pas officialisée.

Voici ma réponse dans une vidéo :

Pourquoi est-ce une question que beaucoup se posent ?

Et non, il n’y a pas que les ado qui se turlupinent le cerveau avec la fameuse question du statut “en couple” sur Facebook. Pourtant je reçois cette question de la part de femmes et d’hommes âgés entre 25 et 45 ans… Comme quoi ! Alors la question est pourquoi ? Pourquoi cet acte semble si important ?

1) La jalousie

Le premier réseau social au monde compte environ un milliard d’utilisateurs ! Chiffre qui peut faire peur à de nombreuses personnes. La jalousie existe depuis tout temps mais avec un réseau tel que Facebook, le moindre like ou commentaire sur une photo peut être source d’une crise de jalousie aiguë ! Je ne parle même pas des mots de passe que certains cherchent absolument à connaître pour aller fouiller dans les messages privés. Bref, c’est un peu l’enfer !

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Alors, on se dit naïvement qu’en se mettant en couple sur ce réseau social, cela démotivera les plus combatifs. Broutille !!! Les dragueurs de première ne s’arrêtent pas à un petit statut, je vous le dis!

2) L’histoire de l’ex

C’est une très mauvaise chose que de vouloir à tous prix se mettre en couple pour rendre jaloux son ex ! Je comprends très bien ce besoin de l’énerver, surtout quand vous n’êtes pas à l’origine de la rupture. Vous avez envie de lui montrer, de lui prouver que vous vous êtes reconstruite, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais cela reste une mauvaise raison. Si vous voulez afficher votre couple sur Facebook pour rendre jaloux votre ex, c’est que vous n’avez pas tiré un trait dessus et donc que vous n’êtes pas réellement prête à accepter une nouvelle relation.

3) Pour impressionner vos ami(e)s

Il est très clair qu’il y a une réelle démarche narcissique voire égoïste à afficher son bonheur sur Facebook et à montrer à tous que vous avez trouvé l’âme-soeur. Je suis la première à l’avoir fait, je ne vais donc pas critiquer ce fait. Il suffit de l’accepter 🙂

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.