20 idées de cadeaux de fête des pères de la part d’un bébé

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Pour la fête des pères comme pour la fête des mères, les enfants de la maternelle au CM2 fabriquent un cadeau fait main à l’école. Mais pour les tout-petits, les bébés et enfants de moins de 3 ans pas encore à l’école, pas toujours en crèche ou chez une nounou, la responsabilité du cadeau revient souvent à la maman. En effet, les deux ou trois premières fêtes des pères sont celles des mamans qui s’occupent du cadeau de la part de leur bébé. Quelles idées de cadeaux une maman peut trouver de la part de son bébé ? A acheter ou à faire soi-même ? Nous avons répertorié 20 idées de cadeaux de fête des pères de la part d’un bébé, à acheter ou à fabriquer.

20 idées de cadeaux de fête des pères de la part d’un bébé

Cadeaux de fête des pères de la part d’un bébé : 10 cadeaux à acheter

Ces cadeaux à acheter sont personnalisables, à l’effigie de bébé. Au choix, sa photo, ses empreintes de mains et/ou de pieds, une photo avec papa ou une photo de famille.

#1 Un tablier

Faire la cuisine, voilà un joli message à envoyer au papa qui est peut-être un excellent cordon bleu d’ailleurs ! A acheter déjà pour l’occasion ou à faire personnaliser avec un message, une photo ou les empreintes de bébé.

#2 Une tasse ou mug

Pour cette idée, il est possible de faire graver une photo, le dessin des empreintes de bébé ou encore un mot comme « bonne fête papa » ou « je t’aime papa ». Il s’en servira chaque jour au petit-déjeuner ou lors d’une pause, pour le café, le thé ou un chocolat chaud !

#3 Le livre du meilleur papa : un des cadeaux de fête des pères mignons de la part de bébé

Sous forme de bande dessinée humoristique ou d’un livre de conseils, le livre du meilleur papa est un joli clin d’œil à sa paternité et au lien qui l’unit à son fils ou à sa fille. Si la lecture est un de ces passe-temps, vous pouvez aussi trouver de jolis romans sur la paternité.

#4 Une boite à outils

S’il aime bricoler, une boite à outils est une bonne idée de cadeau. En vois ou en métal, elle peut même être personnalisable avec une gravure ou une petite plaque comme « Boite à outils de papa » par exemple.

#5 Un nécessaire pour le barbecue

Férus de barbecue dans la famille ? Et si la fête des pères était l’occasion de lui offrir le nécessaire ? Des ustensiles pour les grillades, un plateau pour la viande, un tablier, de quoi allumer le barbecue… Pensez à remplir le frigo et faites un barbecue à l’occasion de la fête des pères !

Lire aussi : Dix chansons en hommage à nos papas à l’occasion de la Fête des Pères (extraits…)

Cadeaux de fête des pères de la part d’un bébé : 5 autres cadeaux à acheter

#6 Une pochette

Si les hommes n’ont pas pour habitude d’avoir un sac à main comme les femmes, il n’en demeure pas moins qu’ils sont nombreux à avoir une pochette pour ranger l’indispensable : clés, papiers, argent, portable. Que ce soit dans une pochette, une banane, une sacoche, un sac de sport, choisissez ce qui plait au papa.

#7 Un tee-shirt spécial

Il y a plein de tee-shirts proposant des imprimés et des messages pour la fête des pères. Emouvant ou drôle, à vous de choisir selon ses goûts et pour ne pas tomber dans le ringard. Vous pouvez aussi le personnaliser avec l’empreinte des mains de bébé, son prénom, ou encore une citation.

#8 Un ballon

Le papa est sportif, fan de football, de basketball ou encore de volley ? Offrez-lui de la part de bébé un ballon digne d’un professionnel. Et pensez, comme pour le ballon Wilson dans « Seul au monde », à y faire inscrire les empreintes de bébé par exemple !

#9 Un bracelet

En cuir, avec de grosses perles en bois ou de couleur, ou encore des pierres énergétiques, il y a plein de jolis modèles de bracelets qui peuvent se décliner au masculin. Selon les modèles, ils peuvent être personnalisés avec une gravure ou une inscription, ou refléter la personnalité du papa.  

#10 Un étui à lunettes

S’il porte des lunettes de vue ou pour les lunettes de soleil, un étui est une bonne idée de cadeau à personnaliser également. A choisir selon ses goûts pour la matière, l’imprimé et la couleur. Faites-y inscrire un « bonne fête papa », son prénom et celui de bébé, une citation…

Lire aussi : Citations fête des pères : 15 belles citations pour la fête des pères

Idées de cadeaux de fête des pères de la part d’un bébé : A fabriquer

Cadeaux de fête des pères de la part d’un bébé : 10 cadeaux à fabriquer

Ces idées de cadeaux sont à faire par soi-même, privilégiant le DIY (Do It Yourself) à partir d’un support/contenant parfois acheté, parfois récupéré.

#11 Un dessous de verre

Pour mettre sous les verres à l’apéritif ou sous sa bouteille de bière par exemple quand il regarde un match, pensez aux dessous de verre. Faits maison avec des bâtonnets en bois collés les uns aux autres, peints ou décorés, ce sera un support idéal pour que votre table reste intacte !

#12 Un porte-clé DIY

Simple et efficace, pour les petits budgets ou en complément d’autre chose, un joli porte-clés fait toujours plaisir. Il y a plein de modèles pour la fête des pères à personnaliser à l’effigie de votre bébé. Photo, empreintes, date de naissance, initiales. Vous pouvez aussi le réaliser de A à Z, version métal par exemple, en forme de bonhomme avec des boulons ou en détournant un autre petit élément d’outillage.

#13 Un pot à crayons

En vous inspirant de ce qui se fait à l’école, pensez au pot à crayons/stylos fait main. Trouvez un contenant (conserve, bouteille en plastique, boite en carton…) et personnalisez-la : peinture, collage, dessin, photo, empreinte. Pensez à une forme de monsieur patate ou de bonhomme à moustache pour cette version papa !

#14 Le petit-déjeuner au lit

Quoi de plus mignon que cette attention de la part de bébé pour offrir à papa un réveil en douceur après une grasse matinée ?! Un plateau avec des tartines, un jus de fruits pressés et un café, le journal ou sa BD préférée, un dessin de bébé, un bisou et le tour est joué !

#15 Un marque-page

S’il aime lire, pensez au marque-page, totalement unique. Pour cela, vous pouvez prendre du carton, un papier dessin épais, ou un bâtonnet en bois et décorez votre support : boutons, peinture, gommettes, feutrine. Pour cette version papa, pensez à un modèle de voiture, de moto, ou encore de super-héros, selon ses goûts.

Lire aussi : Lettre pour la fête des pères

Cadeaux de fête des pères de la part d’un bébé : 5 autres cadeaux à fabriquer

#16 Un cadre photo en mosaïque ou bâtonnets de glace

Choisissez une très belle photo de papa et bébé, en noir et blanc par exemple et réalisez un cade photo en mosaïque pour la mettre en valeur. Pour cela, collez des morceaux de mosaïque de sa couleur préférée, avec des formes et des teintes différentes.

#17 Un porte-manteau ou un cintre décoré

Pour la maison ou au travail, fabriquez-lui un porte-manteau avec une photo de bébé. Pour cela, prenez un support en bois ou en carton que vous décorez et sur lequel vous collez la photo, et mettez au dos le nécessaire pour le fixer au mur et un crochet sur le devant pour accrocher sa veste ou son manteau. Plus simple, prenez un cintre en bois et peignez-le, en y mettant les empreintes de bébé. Ce sera son cintre personnel dans votre dressing.

#18 Un bocal de gourmandises : un des cadeaux de fête des pères parfaits de la part de bébé

Fabriqué avec un pot en verre récupéré (pot à confiture, vase, bocal) et peint avec les mains de bébé par exemple (empreintes ou à l’instinct) et/ou décoré de gommettes, remplissez-le de bonbons ou de biscuits faits maison.

#19 Une carte de fête des pères

Pas besoin de chercher loin pour faire plaisir, une jolie carte pour la fête des pères de la part de bébé est une des idées classiques mais indémodables. Evitez juste la carte achetée, standard. Préférez le DIY avec un joli papier cartonné de couleur, ou du papier cadeau, à personnaliser avec des dessins, photos, empreintes, paillettes, gommettes…

Lire aussi : Je t’aime papa : 20 messages d’amour paternel (avec images)

#20 Un album photo DIY

Si vous avez le temps ou que vous vous y prenez suffisamment à l’avance, créez un album photo. Bien sûr, vous pouvez trouver sur Internet des modèles à remplir avec vos photos numériques. Mais si vous avez le temps, prenez un joli carnet ou album, collez-y les photos de bébé et de famille développées, et ajoutez-y les empreintes de bébé en peinture, des dessins, des gommettes, des paillettes colorés, des tampons ou pochoirs…

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire