Parler d'Amour
Si vous faites ça, il vous larguera

Si vous faites ça, il vous larguera

Auteur

(…) Mais si vous faites ça… Il vous gardera 😉

Les hommes et les femmes fonctionnent différemment, je ne vous apprends rien, des livres entiers ont été écrits pour tenter d’expliquer ces divergences. Je ne vais pas vous sortir les grandes théories. J’aimerais dans cet article essayer d’analyser une scène que nous connaissons toutes: ce fameux vendredi soir où vous ne rêver que d’une chose: être blottie contre chouchou sous la couette et regarder un bon film en amoureux, mais que chouchou, lui, en a décidé autrement: ce soir, il se la colle chez Maxime. Et là… C’est le DRAAAMMEE. Nous allons donc voir ensemble comment éviter les crises d’hystérie risibles, le chantage et le flot de larmes déversées vainement.

LE PIRE

fille_hurlant-e73cf

 

– Chou, ça te dit ce soir une petite soirée en amoureux? Je pensais aller au resto et après on pourrait regarder Gatsby 🙂

– Je suis désolé ma Chérie mais ce soir j’avais prévu d’aller chez Laurent, il fait une soirée entre potes…

– Ah ouais? Et c’est maintenant que tu me préviens? Moi aussi j’aurais pu prévoir une soirée avec mes amies si j’avais su avant. T’es vraiment égoïste. 

– Mais je l’ai appris il y a peine une heure! On est ensemble toute la semaine, je peux quand même aller voir mes amis une fois par semaine!

– De toutes façons je sais où sont tes priorités. Vas voir tes potes, tu chialeras plus tard, quand je t’aurai quitté. (CHANTAAAGE).

– Je déteste quand tu réagis comme ça.

(Crises de larmes)

– Putain mais tu comprends rien! Moi j’ai envie d’être avec toi tout le temps! Toi on dirait que tu me fuis, tu ne m’aimes pas, ou du moins pas autant que moi. 

– C’est toujours la même rengaine avec toi. Change de refrain. Si je ne t’aimais pas, je ne vivrais pas avec toi depuis deux ans.

– Et tu rentres à quelle heure?

– Je sais pas…

– Ouais, tu vas rentrer à 5h du matin, bourré, avec ton haleine dégueue et ton gros bide gonflé par 5 litres de bière. Allez bouge, j’ai plus envie de voir ta tête d’ado puéril qui veut encore aller faire mumuse avec ses copains atteints du syndrome de Peter Pan.

– Tu deviens méchante, je m’en vais.

– C’est ça barre-toi.

La porte se claque, et les larmes coulent pendant plusieurs heures. Pourquoi? POUR RIEN. Juste parce que vous ne supportez pas vous sentir délaissée, que dès que votre copain veut profiter de ses amis vous avez l’impression de voir en eux des concurrents, que votre ami s’amuse plus avec sa bande de potes…Pourtant, c’est en ayant ce genre de réactions excessives que votre ami ressentira, un jour, la réelle envie de vous FUIR.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

 

LE MIEUX (oh oui tu es la femme de ma vie) ==> regard amoureux

la-chance-de-ma-vie-05-01-2011-8-g

Même si vous avez la haine, que vous avez envie de le tuer, que vous aimeriez qu’il souffre autant que vous souffrez (ouais parce que c’est une souffrance insoutenable que de le laisser sortir quatre heures avec Maxime et Martin, ces deux pochtrons célibataires qui vont lui mettre plein d’idées salaces dans son petit cerveau d’ange, et qui passent leur temps devant GTA à boire de la bonne binouz et à oublier de se laver.) ==> Les vieux clichés à 2 francs 50 bonjoouurr. Donc voici ce que vous DEVEZ FAIRE:

 

– Chou, ça te dit ce soir une petite soirée en amoureux? Je pensais aller au resto et après on pourrait regarder Gatsby 🙂

– Je suis désolé ma Chérie mais ce soir j’avais prévu d’aller chez Laurent, il fait une soirée entre potes…

– Ah bon… Tu pourras me prévenir plus tôt la prochaine fois mon chat stp? Histoire que je puisse m’organiser aussi de mon côté 🙂

– Oui, excuse-moi, j’ai encore été prévenu à la dernière minute…Tu m’en veux?

– Non c’est pas grave, je suis un peu déçue mais on se rattrapera demain?

– Bien sûr!

– Allez amuse-toi bien! Rentre pas trop trop tard non plus 🙂

– Je vais essayer

– C’est ça ouais… Allez sauve-toi

 

Pendant la soirée, envoyez-lui un ou deux messages en lui disant “je t’aime” ou “j’espère que tu t’éclates bien, je pense à toi”. Rien qui ne montre votre désarroi ou autre sentiment déplacé dans ce cas précis. Si vous arrivez à faire ça à chaque fois, vous verrez que votre ami vous en sera reconnaissant. Et puis, c’est aussi un moyen de faire chacun sa soirée de son côté, c’est obligatoire lorsque l’on vit ensemble! Amusez-vous avec vos amies, sortez, dansez, vous ne verrez même pas le temps passer! Et quand vous rentrerez, vous retrouverez votre moitié 🙂

 

N’oubliez pas de liker ma page 🙂 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

2 comments

  • Vraiment, c’est exactement à une virgule près ce qui se passe le vendredi soir à la maison. La prochaine je vs tenter de suivre ces conseils,promis!!! Car comme énoncé plus haut: tout cela pour RIEN au final!!

    Reply
    • Je suis aussi passée par là Lala 🙂 Et je sais à quel point ces disputes sont ridicules et font plus de mal qu’autre chose.
      Au début, on fait semblant, on prend sur soi et on sert un peu les dents. Mais tu verras qu’au fur et à mesure, tu seras même heureuse de le voir sortir et de profiter de ton temps “libre” pour faire ce dont tu as envie! 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.