Lettre de séparation « je suis invisible à tes yeux »

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Lettre de séparation amoureuse pour lui dire que vous êtes invisible à ses yeux…

Lettre écrite sur commande  pour une femme qui ne se sent plus aimée depuis trop longtemps et qui ne souhaite plus essayer de faire changer son partenaire.

 

Xxxxx,

Tu ne me regardes plus, tu ne me vois plus, je suis devenue un objet faisant partie du quotidien, un élément que tu ne vois pas, tel un post-it qu’on aurait terré sous un amas de livres. Tu me mentais et je t’aimais. Tu me repoussais et je te désirais. Oui, j’écris à l’imparfait car je ne peux plus vivre ainsi. D’ailleurs ça fait bien longtemps que j’ai perdu mon air et que ma respiration reste bloquée au fond de ma gorge à cause de ton manque de considération. Je souffre, et tu le sais. Je suis tout ce que tu voudrais que je ne sois pas. A croire que tout le monde est mieux que moi. Je passe mon temps à verser des larmes que tu ne mérites pas. J’ai tout essayé pour te faire vibrer : les soirées romantiques, les tenues vestimentaires… Rien n’y fait, tu ne m’aimes plus, tu ne me désires plus, je suis juste la bonniche qui, parfois, a le droit à un bisou sur la joue lorsque tu pars au boulot.

J’ai encore le temps pour refaire ma vie sentimentale et je n’ai plus envie de me priver, plus envie d’essayer de rattraper des sentiments perdus, de te faire changer. On ne change personne, et encore moins les sentiments. Je t’aime encore, comme tu peux l’imaginer, et je m’aperçois que tu es d’une lâcheté sans égale. Je préfère donc disparaître discrètement de ta vie, te laisser vaquer à tes occupations sans te faire perdre ton temps et surtout, le mien. J’ai besoin de me sentir belle, de me sentir femme. Je ne veux pas être le paillasson sur lequel tu frottes tes pieds le soir. Non. Je veux me sentir aimée.

Tu m’as brisée, tu ne te rends pas compte de tout le mal que tu m’as infligé durant tout ce temps. Le vase de notre amour est cassé depuis bien longtemps et je sais désormais que je ne veux plus recoller les morceaux, mais plutôt en acheter un autre. Tu es une vieille babiole à laquelle je suis attachée comme à un meuble de famille qui, finalement, ne vaut plus grand-chose. J’ai beaucoup de rancœur envers toi et je t’en veux. J’aurais préféré que tu me dises droit dans les yeux « je ne t’aime plus », plutôt que de supporter ton petit manège infernal et m’apercevoir que ton plaisir personnel passait avant le nôtre.

Sur ces mots, je clos cette lettre en te disant les choses clairement, contrairement à toi : je te quitte, c’est fini. Je vais faire le ménage dans mes pensées si bien que dans peu de temps, les traces poussiéreuses que tu y as laissées auront totalement disparu.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

2 réflexions au sujet de “Lettre de séparation « je suis invisible à tes yeux »”

  1. Je voulais vraiment féliciter l’auteur de ces lettres … il est vrai que on a pas toujours les mots pour exprimer une rupture mais la lettre est top et ajustable …
    Encore merci

    Répondre

Laisser un commentaire