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Les 17 habitudes des gens heureux

Les 17 habitudes des gens heureux

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Le bonheur est à la portée de tout le monde, paraît-il. Pour être heureux, il suffit d’adopter de bons réflexes, de bonnes habitudes au quotidien. Avoir ces bonnes habitudes de vie, être positif et bienveillant envers soi et envers les autres, c’est la base du développement personnel pour être heureux. Certaines de ses habitudes de vie, de ces façons de penser et d’être sont, en quelque sorte, innées. D’autres demandent un travail sur soi et en interaction avec les autres. Mais en combinant ces bonnes habitudes, on voit les choses positivement et on vit heureux car on crée son propre bonheur. Voici les habitudes des gens heureux.

Les 17 habitudes des gens heureux

1/ S’entourer de personnes positives

Les personnes négatives ont souvent besoin des autres mais elles ont un effet limitant ou destructeur. Voilà pourquoi il faut choisir des amis qui sont optimistes et heureux eux-mêmes, afin d’être entouré d’énergie positive. ll est donc nécessaire d’apprendre à s’entourer des bonnes personnes pour être heureux.

2/ Méditer

La méditation permet à l’esprit de rester concentré,  calme les nerfs et maintient la paix intérieure. La recherche montre qu’elle peut même conduire à des changements physiologiques du cerveau pour rendre heureux. Je vous invite à jeter un oeil sur notre sélection des 6 meilleures app pour méditer !

3/ Bien manger

Ce que l’on mange impacte directement l’humeur et le niveau d’énergie sur le court terme comme sur le long terme. Considérant que le fait de manger peut amorcer un état ​concentré de bien-être, manger de la « malbouffe » donne peu d’énergie peut entraîner des maladies chroniques.

4/ Faire de l’exercice

L’exercice augmente le niveau de substances chimiques du cerveau qui boostent la santé, ce qui contribue à atténuer certains des effets du stress et aussi soulager certains symptômes de la dépression. Plutôt que de considérer l’exercice uniquement comme un outil médical (pour perdre du poids, prévenir la maladie, et vivre plus longtemps), essayer de visionner l’exercice comme un outil quotidien, pour améliorer immédiatement l’état d’esprit, réduire le stress et se sentir plus heureux.

5/ Ne pas se prendre au sérieux

Conserver sa part d’enfance est important pour voir les choses  du bon côté et relativiser quand quelque chose va mal. Sourire, rire, sans pour autant faire preuve d’immaturité, sont des outils essentiels pour profiter des bonheurs simples de la vie.

6/ Vivre le moment présent

Faire la paix avec son passé et ne pas s’angoisser à l’avance face à l’avenir permet de profiter de l’instant présent. Vivre le moment présent sans se laisser ronger par ce qu’on ne peut pas changer (le passé), ni par ce qui n’est pas encore arrivé (le futur). Vivre ainsi permet de cultiver son optimisme.

7/ S’accorder du temps pour soi

Penser à soi et faire des choses que l’on aime et qui épanouissent, c’est évidemment une des clés du bonheur. La vie doit être faite de moments de plaisirs et de joies pour ressentir ce bonheur tant recherché. Passer du temps seul(e), avec vous-même pour faire de nouvelles activités ou juste, vous détendre. Parce que oui, il y a plein de choses géniales à faire quand on est seul(e) !

8/ Tirer des leçons de ses échecs pour évoluer

Il ne faut pas se fustiger pour ses échecs. Le passé est le passé et on ne peur rien y changer. Mais tirer des leçons de ses erreurs pour ne pas les reproduire est la bonne attitude. Et si on en fait de nouvelles, elles serviront à nouveau car on apprend de soi, des situations et des autres tout au long de sa vie. Voir ses problèmes comme des challenges et des opportunités pour s’améliorer est la meilleure façon d’avancer.

9/ Laisser tomber les rancunes

Savoir pardonner et oublier sont deux choses essentielles pour cultiver le bonheur. Pourquoi ? Parce que sinon, on garde du ressentiment, de la colère et toutes ces émotions négatives viennent former un obstacle sur le chemin du bonheur. Se défaire de ses rancunes libère de la négativité et fait de la place à des émotions positives.

10/ Exprimer sa gratitude

Les gens qui sont reconnaissants pour ce qu’ils ont, sont plus en mesure de faire face au stress, d’avoir des émotions positives et sont plus en mesure d‘atteindre leurs objectifs. La meilleure façon d’exploiter la puissance positive de la reconnaissance, est de tenir un journal ou une liste par exemple afin d’écrire pour quoi ou pour qui on ressent de la gratitude chaque jour. C’est connu comme étant un vrai booster pour l’humeur, l’optimisme et même la santé.

11/Ne pas se comparer avec les autres

Chacun est unique et mène une vie propre, on ne peut pas mesurer sa propre valeur en se comparant à ceux qui nous entourent. Même se considérer mieux que les autres est préjudiciable au bonheur. Car cela entretient un sentiment de jugement et un sens malsain de supériorité. On  peut mesurer son succès en observant ses progrès, mais pas en se comparant à ceux des autres.

12/ Se moquer du regard des autres

Peu importe ce qui se passe, il faut être soi-même. Personne n’aime tout le monde, il faut l’accepter. Ne pas plaire à tout le monde, c’est normal. Il faut agir en son âme et conscience sans se préoccuper du regard des autres, et surtout en se moquant des jugements hâtifs.

13/ Nourrir les relations sociales

Les relations sociales positives sont une des clefs du bonheur, il est important de les « nourrir » en prenant le temps de partager avec sa famille et ses amis et en élargissant son cercle amical et social. Être en interaction avec les autres et profiter des gens qu’on aime et qui veulent notre bonheur est essentiel.

14/ Accepter ce qui ne peut pas être changé

Tout dans la vie ne peut pas et ne va pas être parfait et c’est tout à fait normal. Les gens heureux apprennent à accepter les injustices et les revers dans leur vie qu’ils ne peuvent pas changer, et au contraire, ils mettent toute leur énergie sur ce qui peut être changé pour améliorer leur vie.

15/ Être heureux pour les autres

C’est parfois tentant, lorsqu’on se retrouve autour de la machine à café pour bavarder par exemple, de se moquer des autres. Mais c’est comme prendre un bain d’émotions négatives. Il vaut mieux parler de choses positives, sans jalousie, sans envie et faire de bons mots sur les autres. Cela construit une façon de penser plus saine afin de ressentir le bonheur de l’autre.

16/ Traiter chaque personne avec bienveillance

La bienveillance fait du bien aux autres, mais elle fait aussi du bien à la personne qui la ressent et la partage. Lorsqu’on est bienveillant avec les autres, le cerveau produit des hormones de bien-être et des neurotransmetteurs comme la sérotonine. Cela permet d’être en mesure d’établir de solides relations avec les autres et de favoriser des sentiments positifs.

17/ Rêver en grand

Rêvez en grand permet d’atteindre ses objectifs. Cette citation d’oscar Wilde résume magnifiquement cette façon de penser positivement : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ». Plutôt que de se limiter, lorsqu’on rêve grand, on ouvre son esprit à un état positif plus optimiste où on a le pouvoir de réaliser pratiquement tout ce qu’on désire.

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