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Les 6 meilleures applications de méditation pour se relaxer

Les 6 meilleures applications de méditation pour se relaxer

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La méditation est une pratique que l’on conseille de plus en plus ! En effet, si l’on peut penser à un effet de mode, les bienfaits de la méditation ont été scientifiquement prouvés. Et, comme tout le monde n’a pas les moyens de prendre un coach personnel, nous vous livrons ici les 6 meilleures applications de méditation pour se relaxer.

Les 6 meilleures applications de méditation pour se relaxer

  • Application de méditation #1 : Méditer avec Christophe André

Avant de commencer, des tests sont proposés pour cibler vos besoins en fonction de votre état d’esprit. Vous pouvez choisir vos exercices, chacun d’entre eux étant accompagné de conseils pratiques pour vous guider.

Le plus : La voix de Christophe André, la possibilité de commencer par des sessions de trois minutes. 4,99 euros

  • Application de méditation #2 : Petit Bambou

Cette application créée par un enseignant-chercheur grenoblois est sans doute l’une des plus connues en France, notamment en raison de sa gratuité et de sa convivialité.

De courtes histoires mettent en scène une analogie pour expliquer pédagogiquement les principes de la méditation. Plusieurs exercices sont proposés, avec différentes voix, sur des thématiques variées.

Le plus : La gratuité des 8 premières séances et l’ergonomie de l’application, très agréable d’utilisation. Gratuit pour 8 séances de méditation, 4,99 euros par mois pour 60 séances.

  • Application de méditation #3 : Pleine conscience

Avec plus de 500 000 utilisateurs, c’est l’une des applications santé les plus téléchargées, directement inspirée du programme de Jon Kabat-Zin, pionnier de la pleine conscience.

Sept catégories de méditations sont proposées en fonction de l’humeur du moment. Les exercices guidés durent de 3 à 30 minutes.

Le plus : Une fonction de rappel vous signale qu’il est temps de méditer. On a aussi accès à un catalogue d’ouvrages sur la pleine conscience. 1,99 euros

  • Application de méditation #4 : Pranayama

Pranayama est un terme sanskrit désignant la discipline du souffle dans le yoga. Le contrôle de la respiration est son aspect le plus important. Cette application vise à apprendre cette méthode pour canaliser son souffle.

Le plus : Les graphiques animés qui permettent de mieux visualiser l’effet de la respiration sur chaque partie du corps. En français et en anglais, gratuit

  • Application de méditation #5 : Namatata Méditation

Si vous cherchez un programme qui vous accompagne dans chacune de vos activités, tournez-vous vers Namatata. Cette application permet une bonne entrée dans la méditation, avec un programme gratuit de 10 séances.

Puis, en tout, vous trouverez 23 programmes et de nombreuses séances individuelles ayant des buts précis comme gérer son stress, méditer en faisant une promenade, s’endormir…

Le plus : la gratuité des premières  séances et l’éventail des  thèmes de séances proposées.

  • Application de méditation #6 : Mindful Attitude

C’est l’application la moins complète pour l’apprentissage de la méditation. Mais c’est la plus efficace pour les entrepreneurs qui cherchent à évacuer leur stress et à gagner en productivité. Vous entrez en réunion ? Prenez 15 minutes pour la séance “avant un rendez-vous important”. Vous donnez une conférence ? La séance “avant une prise de parole en public” est idéale.

Le plus : son programme de découverte en 10 séances, adaptées à la vie quotidienne d’un entrepreneur.  Il y a une séance pour chaque moment.

D’autres supports pour vous initier à la méditation

 Il existe plein de supports audio et vidéo sur Youtube et de chaines spécialisées. N’hésitez pas à chercher afin de trouver ce qui vous convient le mieux (musiques de méditation, chaîne Tistrya, méditation de la Flamme violette, etc.).

Pour bien méditer, n’oubliez pas de lire, tout simplement !

 Méditer s’accompagne souvent de la lecture. Les livres sont des outils indispensables pour se concentrer et réfléchir mais aussi se recentrer sur soi afin de mieux s’ouvrir ensuite au monde extérieur. Le livre de méditation que je préfère est celui d’Odile Jacob : Méditer pour ne plus déprimer que je vous conseille vivement !

Alors n’oubliez pas les rayons de développent personnel et de psychologie de votre librairie préférée ou des magasins spécialisés.

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