Parler d'Amour

Des jolies idées de déco pour une chambre romantique

Des jolies idées de déco pour une chambre romantique

Auteur

Le saviez-vous ? On dort environ 25 ans au cours d’une vie ! La chambre étant l’une des pièces essentielles au bien-être de tout un chacun, autant passer ce tiers de votre existence dans un cadre agréable… Et quoi de mieux, pour une chambre de couple, qu’une atmosphère romantique ? Nous vous présentons dans cet article 7 idées déco pour une chambre romantique !

1/ Une bonne literie

Ça peut paraître tout bête mais ça ne l’est pas. La qualité des rapports dans une relation de couple dépend de la qualité des échanges, qui dépend de la qualité du sommeil, qui dépend elle-même de la qualité du matelas ! Alors ne lésinez pas sur la qualité de l’ensemble de votre literie : que vous ayez envie de dormir ou de faire des galipettes, autant rendre ces moments les plus agréables possibles !

2/Un éclairage tamisé

Un éclairage trop vif peut vite devenir agressif et donc nuire à l’ambiance romantique que vous désirez créer. N’hésitez pas à disposer plusieurs sources d’éclairages dans la chambre pour faire ressortir au mieux l’atmosphère de votre nid douillet : deux lampes de chevet avec abat-jour, quelques bougies (attention aux accidents cependant !), une petite guirlande toute mignonne sur le mur, pour venir compléter l’éclairage principal de la pièce. Vous pouvez aussi opter pour un joli plafonnier avec une ampoule à faible intensité pour rester dans une ambiance romantique et tamisée.

3/Une gamme de couleurs adaptée

Pour les gens qui s’aiment, les sentiments se reflètent également dans la décoration de leur chambre à coucher. Alors on privilégie les couleurs claires, douces, les teintes poudrées et apaisantes : le blanc, le beige, le bleu ciel, le gris perle, rose cyclamen seront vos meilleurs alliés pour donner une atmosphère cocooning à votre petit nid d’amour ! Sans trop surcharger, n’hésitez pas non plus à ajouter quelques imprimés floraux.

4/De la musique

Que serait une chambre romantique sans musique ? Inutile de transformer votre chambre en salle de concert, une simple enceinte connectée à un ordinateur ou smartphone suffira. Faites attention à ne laisser qu’un fond sonore, que vous puissiez quand même toujours entendre votre chéri(e) !

5/Une chambre ordonnée

C’est la hantise de certains, mais une chambre en bordel nuira souvent à l’ambiance romantique que vous essayez de mettre en place. On ne vous demande pas de transformer votre chambrette en magazine Ikea, mais faites attention à ne pas faire traîner la moitié de votre dressing par terre et sur votre lit 😉

6/Un coin douillet

Un lit pour se faire des câlins, c’est bien, un petit coin douillet supplémentaire c’est mieux ! Pour cela, rien de bien compliqué, quelques oreillers et plaids disposés dans un coin à votre convenance. On rajoute un pouf ou deux, et le tour est joué ! Et pourquoi pas transformer tout ça en coin cabane avec l’aide de draps et de quelques pinces à linge…

7/Un cadre photo personnalisé

La petite touche finale, un joli cadre, classique, en forme de cœur, pêle-mêle photo, à vous de voir ce qui correspond au mieux à vos envies. Vous pourrez y afficher les souvenirs qui vous sont chers, plutôt que de laisser vos photos traîner dans votre smartphone ou votre ordinateur, et ainsi vous remémorer ces bons moments à chaque fois que vous le verrez !

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.