Exemple de lettre de rupture amoureuse

citation-deception-165008_L

Suivez ma page Facebook

Vous aimez cet article ?

Après les exemples de lettres d’amour, voici un exemple de lettre de rupture:

 

Je pourrais te dire que ça y est, c’est fini. Je pourrais te dire que je ne pense plus à toi et que tous ces souvenirs ne me chatouillent plus le coeur. Je pourrais te dire que j’ai de nouvelles ambitions, de nouveaux projets et que tu n’en fais pas parti, que je suis passée à autre chose. Je pourrais te dire que te croiser dans la rue ne me procurerait aucune sensation et que ton prénom ne résonne plus dans ma tête ni dans mon coeur. Je pourrais te dire que j’ai déchiré toutes nos photos et que le souvenir de tes mains sur mes hanches ne me fait plus frisonner. Je pourrais te dire que je ne désire plus tes mains sur mon corps et tes lèvres sur mon cou. Je pourrais te dire que j’ai oublié la sensation que procuraient tes yeux lorsqu’ils se plongeaient dans les miens. Je pourrais aussi te dire que je n’ai plus envie de te voir. Jamais. Et que ton absence m’est profitable. Je pourrais te dire que je ne t’aime plus et ce, pour toujours. Mais, je ne sais pas, je ne sais plus où j’en suis.

Parce que, dans le fond, tu sais comme moi ce qui ne va plus. « Les femmes aiment les hommes qui n’ont pas besoin d’elles » et tu as trop besoin de moi. Tu sais, « j’en ai les larmes aux yeux que nos mains ne tiennent plus ensemble »… parce que nous vivions quelque chose de fou, de totalement décalé et surtout, quelque chose de magique. Avons-nous vécu tout ce que nous devions vivre? Nous reste-t-il des moments à partager? Je me pose certaines questions, les réponses ont du mal à se faire entendre.

Il y a des choses que l’on enferme dans une boîte ou que l’on range dans un tiroir… mais qu’on ne se résout pas à jeter à la poubelle. Peut-être parce que nous ne sommes pas assez courageux, ou peut-être que la volonté nous manque. Je souffre moi aussi, je souffre parce que je sais que c’est fini, qu’un trait doit être tiré, que dans le fond, je ne t’aime plus. C’est l’idéalisation de notre couple que j’aime encore, cet espoir d’un changement rapide et possible. Mais c’est trop tard. Je ne regrette rien de notre amour passé, mais aujourd’hui j’ai envie de retrouver ma liberté. Je ne souhaite pas te briser le coeur, je voudrais que tu parviennes à comprendre que nous ne formerons plus jamais le couple que nous avions, un jour, espéré devenir. Je voudrais que tu comprennes par toi-même qu’un avenir ensemble n’est plus envisageable. Nous n’avons plus rien en commun; nos désirs divergent, nos priorités aussi.

Je t’embrasse une dernière fois.

Pour plus d’exemples de lettre de rupture amoureuse: cliquez ici ou encore ici

Vous voulez une lettre faite sur mesure, rien que pour vous? CLIQUEZ ICI

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains…

Inscrivez-vous ici pour recevoir mes prochains articles. Je n'envoie pas plus d'un e-mail par mois, et comme vous je déteste la publicité et les SPAMS.
Avatar of Léa

Léa est la rédactrice en chef du site Parlerdamour.fr et auteur du livre Comment Faire l'Amour La Première Fois (et les suivantes) disponible chez Amazon et sur iBookstore Apple. Léa peut rédiger vos lettres d'amour ou de rupture à cette adresse : http://www.parlerdamour.fr/lettre

27 Commentaires

  • Répondre novembre 22, 2012

    Madamex

    Bonjour Léa,
    j’aime beaucoup comment tu écris et je me demandais s’il était possible de te demander des lettre « sur commande ». Par exemple, si j’ai envie d’écrire quelque chose à qulqu’un, je te dis pourquoi, ce que je voudrais mettre dans ma lettre et que tu le reformules joliement? est-ce possible?

  • Avatar of Léa
    Répondre novembre 22, 2012

    Léa

    Bonjour « Madamex »,

    Bien sûr, si tu as envie d’écrire une lettre, quelle qu’elle soit, donne-moi les informations essentielles, l’émotion que souhaite faire ressortir… Et je te la ferai :)

    Bonne journée!

    • Répondre décembre 3, 2012

      Weimar

      Comme tout cela est romantique …
      Mais créons donc carrément un site :
      « Entrez les 2 prénoms » et indiquez si vous souhaitez une :
      - lettre d’amour (classique / amoureux transi qui attend)
      - lettre d’amour du lendemain ( vous avez passé une nuit torride et souhaitez rendre hommage)
      - demande en mariage ( cochez la case : romantique / formelle / amour fou )
      - lettre de rupture (indiquer le motif : tromperie , nouvelle rencontre, changement de sexe, autre motif )

      Elle est pas belle la vie comme ça ? :-)

    • Répondre mai 19, 2013

      saidani

      bonjour lea
      j aimerais rompre avec mon copain a qui je ne ressent rien d tous,,mais je sais pas comment le luis dire,et les causes c k il m étoufe et moi j pas j habitude de ça,,,alors si vous pouvez m’écrire une lettre lui expliquant mes raison de rupture!!!merci

    • Répondre juillet 8, 2013

      Sa Gha

      Salut LEA , s’il te plait je veux que tu m’écris une lettre , EN BREF cela fait 4 ans k j suis avec mon mec et hier on s’est séparé d’une banale raison mais ma propre raison C que je viens de comprendre que j’ai trop souffert et j croyais que c’est le bon moment de penser à me faire une nouvelle vie et un nouveau départ même si je l’aime ( le plus tot possible plllllllllllllease )

      • Avatar of Léa
        Répondre juillet 8, 2013

        Léa

        Bonjour Sa Gha, je suis désolée mais comme je le précise ici: http://www.parlerdamour.fr/lettre/ je ne suis pas dans la mesure d’écrire des lettres gratuites pendant quelques temps. Le service de lettre payant est, quant à lui, disponible.
        Encore désolée!

    • Répondre décembre 15, 2013

      Anonyme

      TROP BEAU *.*

  • Avatar of Léa
    Répondre décembre 3, 2012

    Léa

    Et pourquoi pas? Il existe des entreprises de coaching en séduction, de coaching en cuisine, en maquillage même en jeux vidéo!! Du coaching en écriture va peut-être voir le jour qui sait? :)
    Beaucoup de gens ont du mal à exprimer leurs sentiments, à trouver les mots justes. Pourquoi ne pas les aider à écrire? Cet article est le plus lu (et ce, de loin) de mon blog. Plus de 100 personnes par jour tapent « comment écrire une lettre de rupture » sur google et atterrissent sur mon blog (alors qu’il n’a que trois mois). C’est une réalité qu’on ne peut nier.

  • Répondre décembre 6, 2012

    Anonyme

    la séparation est tjr trés douleureuse, j’ai vecu une histoir semblable aux votres, j’éssai de m’ensortir .c trés dur: alors je parcours les forums en éspérant eteindre ce feu qui me brule.

  • Répondre décembre 10, 2012

    beatsis

    Je me suis fait plaquer hier avec cette lettre. Comme quoi ca marche!

  • Répondre décembre 14, 2012

    Marc

    Je me suis moi aussi fait plaquer avec cette lettre il y a deux jours…

  • Avatar of Léa
    Répondre janvier 9, 2013

    Léa

    J’ai envie de vous dire une chose: si votre amie vous a écrit cette lettre mot pour mot pour vous quitter, c’est qu’elle ne tenait pas vraiment à vous. Conclusion: vous serez mieux célibataires, et vous méritez mieux qu’une fille qui vous accorde si peu d’importance, qu’elle recopie une lettre dénichée sur internet, sans en changer ni le fond ni la forme!

  • Répondre janvier 17, 2013

    zazze

    Bonjour,

    Je réitère la demande faite par « madamex » car je souhaite écrire une lettre aussi bien écrite que la votre mais je n’y arrive pas, est ce possible, en vous donnant des informations et les entiments que l’on souhaite y exprimer, pour vous de l’écrire???

    • Avatar of Léa
      Répondre janvier 17, 2013

      Léa

      Bonsoir Zazze,

      On peut se tutoyer
      Merci pour le compliment! Ca me fait beaucoup de bien de savoir que mes lecteurs/lectrices trouvent leur bonheur dans mon blog car c’est le premier but recherché!

      Pour que je t’écrive une lettre personnalisée tu n’as qu’à cliquer ICI et m’expliquer ta situation amoureuse. Depuis quand es-tu avec ton partenaire? Qu’est-ce que tu veux lui dire dans cette lettre? Pourquoi? quels sont les éléments qui t’y ont poussée…? Je t’enverrai ta lettre durant le weekend, par mail, dimanche au plus tard.

      Je reçois de plus en plus de demandes de lettres depuis quelques temps et même si cela reste avant tout un plaisir, tout ça me prend beaucoup de temps et bientôt -d’ici une ou deux semaines- ce service de lettres personnalisées deviendra payant ou contre échange de publication dans mon blog.

      J’attends ton message et t’y répondrai le plus rapidement possible

      Bonne soirée et encore merci de me lire ! C’est grâce à mes lecteurs que ce blog peut continuer de grandir !

  • Répondre janvier 18, 2013

    ouerdia

    merci pour ce site et surtout d’étre a la dispositions des autres, les aidez et les comprendre, que dieu vous benisse

    • Avatar of Léa
      Répondre janvier 18, 2013

      Léa

      Merci Ouerdia :)
      J’ai pris en compte ton e-mail et t’y ai répondu ;)
      A très vite!

      • Répondre janvier 20, 2013

        ouerdia

        Une fille comme toi mérite toutes les bonne récompenses de dieu, pour être franche,c’est la première fois que je tombe sur une personne qui est a l’écoute et a l’aide des personnes sans même les connaitre, j’en suis ravis sincèrement, a croire qu’il reste des bon humains dans ce monde,que dieu te garde et te bénisse, tu a un grand cœur et cette qualité est rare de nos jours,merci pour la lettre que tu m’a écrite,merci pour le travail que tu fais et merci pour l’attention que tu porte a tous ces gens!

  • Répondre janvier 21, 2013

    kamua

    Bonjour Léa,
    waaaaw…., j’aime beaucoup la manière dont tu  » joues » avec les mots!
    Impossible pour moi d’y arriver! je t’env un message pour une lettre perso si c’est toujours possible.
    A bientôt

    • Avatar of Léa
      Répondre janvier 21, 2013

      Léa

      Bonsoir Kamua,

      Ravie que mes écrits te plaisent :) Si tu veux une lettre personnalisée tu n’as qu’à cliquer ICI et m’envoyer ta requête. Je t’y répondrai le plus rapidement possible :)

      Bonne soirée et à bientôt

  • Répondre janvier 23, 2013

    kamua

    Ok Léa merciii

  • Répondre janvier 29, 2013

    kamua

    Bonjour Léa, est-ce possible que « ma » lettre ne soit pas encore arrivée?? merci

  • Avatar of Léa
    Répondre janvier 29, 2013

    Léa

    Bonjour Kamua,

    Je n’ai reçu aucun mail de ta part!
    Voici le lien: http://www.parlerdamour.fr/lettre/
    Envoie-moi ta requête, et tu recevras ta lettre avant le weekend!!
    Peut-être y a-t-il eu un bug, c’est très étrange que je n’ai rien reçu!

    A très vite!

    Léa

  • Répondre juin 5, 2013

    zaza

    Bonjour,
    Le service est il toujours en suspension ou as tu repris toç activité?
    Merci

    • Avatar of Léa
      Répondre juin 5, 2013

      Léa

      Bonjour Zaza,

      Le service est toujours en suspension officiellement, après ça se fait au cas par cas. Si j’ai un peu de temps ou non. Envoie-moi ta demande ici : http://www.parlerdamour.fr/contact/ :)
      Je vais essayer de la traiter dans la semaine ;)

      Bonne journée!

  • Répondre octobre 10, 2013

    lablanche

    Bonsoir a tous

    Je me nomme Lablanche Cecile ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j’ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m’a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l’homme que j’ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .

    Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr

    Je suis heureuse dans ma vie grâce a cette homme

  • Répondre octobre 17, 2013

    Turbo

    On en veux encore !!! de mon cote je vous met dans mes favoris et vous dit a bientot.

Laisser un commentaire