Lettre de rupture

tristesse-solitude-default-img

Suivez ma page Facebook

Vous aimez cet article ?

Après une petite période de vide, je reviens avec plusieurs articles sous le bras. J’ai remarqué que deux articles sortaient du lot: les exemples de lettres de rupture amoureuse et les exemples de lettres d’amour. Je vais donc m’attacher à en faire plus souvent! Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part. Merci pour vos commentaires qui commencent petit à petit à voir le jour et à vos messages personnels qui me poussent à continuer ce que je fais!

Le roman touche à sa fin, le livre des espoirs ne se remplit plus et la vie s’écroule. Les écrits tâchés d’encre bavent sur le papier imbibé de mes pleurs incompris. C’est trop tard. J’y ai cru, de toutes mes forces, je le désirais plus que tout…que ça marche, entre nous. Tu n’as rien fait. Rien. Indifférence totale. Douleur insupportable. Ça me pèse sur le coeur qui devient lourd, trop lourd. Je ne pleure plus, l’éponge absorbe les angoisses mesquines qui se glissent discrètement dans tout mon être. Oublier. Seule pensée. Oublier. Ne plus penser. J’aurais échangé la lune pour cette simple phrase. « Je ne veux pas te perdre ». Mais tu ne la prononces pas. Une lassitude s’est installée en toi. Plus d’envie. Je ne te donne plus envie. C’est fini.
J’ai mal. Mal à l’idée de ne plus jamais te voir, te sentir, t’entendre rire. Mal lorsque je t’imagine dans les bras d’une autre, une autre qui saurait te rendre plus heureux que moi.

Ce n’est pas de la magie mais du quotidien qui s’est installé dans nos cœurs et on a du mal à se détacher de nos habitudes. Ce n’est pas de la passion, pas de la fusion, juste une sorte d’attachement. J’ai mal sans comprendre. Tous tes défauts sont au rendez-vous et mon coeur bat toujours. Je te déteste au point de t’aimer plus que tout.  En fin de compte, l’amour est une maladie dont personne ne veut se délivrer. « Celui qui en est atteint ne cherche pas à se rétablir, et celui qui souffre ne désire pas guérir. »
J’ai eu besoin de te perdre pour comprendre que la saveur des choses retrouvées est le miel le plus doux qu’il nous est donné de connaître. Pour un court instant, seulement.
Finalement ne serait-ce pas de la volupté plus que de l’amour que je cherche? L’amour de la chair, l’amour d’un corps d’homme qui se refuse. On n’aime pas un homme qui vous soulève de plaisir, on veut entrer en lui, s’y installer, le posséder… Tu le savais toi, et tu y arrivais bien à tenir la distance… C’est cette distance qui m’a rendue folle. Folle de toi. Pour un moment, seulement.

Mon chagrin ressemble à l’océan, il est aussi profond, grand, sombre et je me noie seule, personne ne comprend. Tu en ries mêmes, parce que je suis seule à pouvoir me  relever, à pouvoir attraper la bouée de secours. Et tu jouis de ma détresse. Et ma douleur est comme un voleur dans la nuit, calme, persistant, injuste, atténué par le temps et l’amour.

- Je t’aime.
– C’est nul de dire ça, c’est la phrase la plus bête du monde parce que ce n’est jamais pensé, je n’y crois plus à l’amour qui dégouline de partout. Et je n’aimerai plus jamais personne, je ferai autant de mal que l’on m’a fait.

C’est avec le temps qu’on réalise que le mal qu’on a eu n’a plus de raison d’être. Je n’ai plus qu’à attendre. Je sais souffrir si bien, mais toi tu ne dis plus rien et j’en crève encore en m’endormant dans tes draps. J’aurais tant voulu t’effacer, te gommer comme un vulgaire trait de crayon. C’est fini. Je le sais. Je souffre trop pour continuer avec toi. A quoi bon pleurer pour celui que l’on aime ? Je préfère pleurer seule, pour d’autres raisons. J’aurais voulu que ça marche, que les morceaux se recollent mais la glu n’est pas assez puissante, même si parfois l’espoir revient.

Je t’ai aimé. Vraiment. Est venu le temps de te dire adieu.

Pour plus d’exemples de lettre de rupture

Vous voulez une lettre faite sur mesure, rien que pour vous? CLIQUEZ ICI

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains…

Inscrivez-vous ici pour recevoir mes prochains articles. Je n'envoie pas plus d'un e-mail par mois, et comme vous je déteste la publicité et les SPAMS.
Avatar of Léa

Léa est la rédactrice en chef du site Parlerdamour.fr et auteur du livre Comment Faire l'Amour La Première Fois (et les suivantes) disponible chez Amazon et sur iBookstore Apple. Léa peut rédiger vos lettres d'amour ou de rupture à cette adresse : http://www.parlerdamour.fr/lettre

9 Commentaires

  • Répondre décembre 17, 2012

    nounouche 55

    Bonjour Léa,
    j’ai vu que tu pouvais faire un modèle de lettre individuelle, pourrais-je te donner mes éléments que tu m’en fasses un qui soit à la fois direct et sympa..
    merci , à bientôt.
    nounouche55.

  • Répondre décembre 17, 2012

    nounouche 55

    Bonjour Léa,
    j’ai vu que tu pouvais faire un modèle de lettre individuelle, pourrais-je te donner mes éléments que tu m’en fasses un qui soit à la fois direct et sympa.. Ce ne serait pas une lettre de rupture, mais plus une mise au point.
    merci , à bientôt.
    nounouche55.

  • Avatar of Léa
    Répondre décembre 17, 2012

    Léa

    Bonjour nounouche55
    Ton adresse mail n’est pas claire dans le mail que j’ai reçu. Je te propose donc de cliquer ICI, tu pourras ainsi m’envoyer un mail perso. Donne-moi tous les éléments dont j’ai besoin pour ta lettre (depuis combien de temps dure ta relation, pourquoi cette mise au point, qu’est ce qui te gène chez ton ami…). Et tu recevras ta lettre sur ta boite mail très rapidement!
    Bonne soirée,

    Léa

    • Répondre janvier 17, 2013

      ines

      Merci Lea pour , vous lire est une passion , je me joints a la demande de nounouche55 pour vous demandez si vous pouvez me faire une lettre personnalisé , j ai tellement a dire sur ma rupture qui nest pas encore declaré mais impossible de mettre 2 mots l un a coté de l autre
      comment vous contactez,
      cordialement

      • Avatar of Léa
        Répondre janvier 17, 2013

        Léa

        Bonsoir Ines,

        Tout d’abord, merci pour ce joli compliment! Ca fait toujours plaisir de savoir que ce que l’on fait a récolté l’effet escompté Pour m’envoyer ta demande, il te suffit de cliquer sur le bouton ICI et de m’expliquer ta situation. J’écrirai ta lettre et te l’enverrai par mail ce weekend.

        Je reçois de plus en plus de demandes ces derniers temps et bientôt ce service deviendra payant (d’ici deux à trois semaines). Eh oui, ce blog me prend de plus en plus de temps, et écrire des lettres pour les internautes-même si cela reste un réel plaisir pour moi- me prend encore plus de temps.

        Encore merci pour ta fidélité. J’attends ton message (n’oublie pas d’y mettre tous les éléments importants)

        Bonne soirée et à bientôt!

  • Répondre janvier 21, 2013

    ouerdia

    oui tu a raison de mettre ce site payant c’est ton droit, mais comment payé si on est pas du même pays,moi par exemple je suis en Algerie????

    • Avatar of Léa
      Répondre janvier 21, 2013

      Léa

      Le site ne sera pas payant. Je vais installer un système de « deal » si je peux m’exprimer ainsi pour le service de lettres personnalisée :) Soit les lettres personnalisées seront gratuites et, en échange, elles seront publiées sur le site (comme ça, le nombre d’articles augmentera, et le référencement de mon site s’accroîtra également). Soit elles seront payantes, effectivement. Mais vous, lecteurs, aurez le choix :)

  • Répondre octobre 26, 2013

    HARDY

    Cool ces lettres.
    j’ai envi d’une lettre perso d’amour à ma meilleure amie parce que je l’aime plus que tout et je ne veux pas la perdre.

Laisser un commentaire