Vivre avec les enfants d’un autre comment faire ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous êtes en couple avec un homme qui a des enfants, mais ce ne sont pas les vôtres ? Comment faire pour vivre avec les enfants d’un autre et surtout quand on passe à la case famille sans passer d’abord par celle du couple ?

Nous allons vous donner quelques conseils pour passer cette étape avec douceur, compréhension et plaisir !

Un agenda très chargé

Quand on a des enfants, on se rend très vite compte qu’on est à court de temps ! Si c’est le cas de votre conjoint, essayez de le comprendre ! Sa journée est partagée entre son travail, sa chérie et ses enfants avec tout ce que cela implique : aide aux devoirs, cuisine, ménage, moments de jeu, la toilette, puis le coucher ! Vous pourriez penser qu’il ne vous accorde pas assez de temps, et pourtant il fait ce qu’il peut pour que son agenda soit le mieux calibré possible, pour toutes les personnes importantes dans sa vie… et y compris vous !

Ne soyez pas jalouse…

Il n’y a rien de pire pour un père de famille que d’entendre du mal de ses enfants et surtout venant de sa compagne ! Si vous ressentez de la jalousie par rapport au temps que votre chéri accorde à ses enfants, alors c’est que vous avez sûrement du mal à comprendre la vie de parents ou peut-être que vous êtes légèrement dépendante affective…! L’amour entre un parent et son enfant est primordial pour la bonne évolution de l’enfant et cela ne se marchande pas ! En choisissant de vivre avec un père de famille, vous acceptez le lot d’avantages mais aussi le lot d’inconvénients qui vient avec !

Soyez plus proche de ses enfants

Et si vous vous rapprochiez de ses enfants pour mieux les comprendre et pour avoir un meilleur lien d’affection avec eux ? Mêmes s’ils sont de plus petites tailles et plus rigolos, rassurez-vous ils ne vont pas vous mordre…! Cela fera très plaisir à votre conjoint, à ses enfants et peut être même à vous-même ! N’oubliez pas que votre conjoint ne souhaite en aucun cas que vous jouez le rôle de la mère mais ne souhaite aussi en aucun cas que vous ne puissiez pas les voir en peinture ! Ce qu’il recherche avant tout c’est une bonne harmonie dans son couple et dans sa famille !

Regardez les avantages

Si les enfants sont très petits, ils sont couchés au lit plus vite, et s’ils sont plus grands, ils n’ont pas besoin de nounou et peuvent passer une soirée tous seuls en toute sécurité ! Ce qui vous laisse des soirées entières avec votre chéri ! Être en couple avec un père de famille a beaucoup d’avantages ! Il aura plus tendance a être attiré par des relations longues et sérieuses car il n’a pas le temps de faire la girouette, il sera plus tendre avec vous, profitera davantage des moments passés avec vous car il sait que le temps est précieux ! Il a déjà de l’expérience et saura vous gâter et vous accorder des moments privilégiés à deux pour votre plus grand bonheur… et le sien aussi !

Jouez avec le temps

Si vous avez peu de temps avec votre chéri faites-en sorte que celui-ci soit mémorable ! Utilisez votre temps ensemble à bon escient et faites des choses différentes ou qui vous tiennent à coeur ! Quand on est dans ce type de couple, on peut voir qu’on profite davantage du temps consacré ensemble et qu’on fait davantage de choses qui nous font plaisir ! On ne perd pas son temps avec des disputes car on en a déjà pas assez !

Regardez la vie avec des yeux d’enfants

Il n’y a rien de mieux que d’être entourés d’enfants pour décupler sa créativité et sa joie de vivre ! Et si vous utilisiez l’environnement de la famille comme un terrain de jeu ? Envoyez un message à votre chéri pendant le dîner en lui disant « Dès que les enfants seront couchés je te saute dessus…! <3 ». Dites bonsoir à ses enfants, assurez-vous qu’ils soient bien endormis, puis jouez à cache cache dans le noir comme deux amants retombés en enfance !

En regardant sa vie amoureuse avec un oeil bienveillant et détaché, on se rend compte qu’il ne tient qu’à nous de voir les choses du bon côté pour son plus grand bonheur… et celui des autres ! Tout le monde a besoin d’amour, les petits comme les grands ! Et ce sentiment est tellement fort et beau qu’il peut être partagé avec tout le monde avec bienveillance ! L’amour n’est pas exclusif, il est puissant et offert à tous !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire