Victime d’un Pervers Narcissique Pendant 11 mois, Je Sors Enfin De Cet Enfer (Témoignage)

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Les victimes de manipulateurs en amour sont nombreuses. Et, parmi ces manipulateurs, on trouve les pervers narcissiques. Aujourd’hui, je vais vous livrer le témoignage bouleversant d’une lectrice qui a tenu à rester anonyme et qui a été victime d’un pervers narcissique pendant 11 mois.

Voici le début de son mail :

Bonjour Léa et tout d’abord merci de prendre le temps de me lire. Le texte qui suit décrit 11 mois de ma vie. Tout cela s’est terminé fin juillet. Personne ne sait ce qu’il m’a réellement fait mais j’ai un grand besoin d’évacuer tout cela par écrit… J’ai besoin que les gens sachent…sans savoir que c’est mon histoire… Je tiens également à vous remercier… Car c’est aussi grâce à quelques unes de vos publications que j’ai réalisé ce qu’il était… Merci. Voici mon histoire… Ma prison. 

Victime d’un Pervers Narcissique Pendant 11 mois, Je Sors Enfin De Cet Enfer (Témoignage)

J’ai mis du temps à écrire ceci. Mais maintenant il faut que ça sorte. Pas d’autres choix si je veux avancer dans ma vie. Je dois clore un chapitre. J’espère simplement que toutes les femmes liront ceci, j’espère surtout sauver ses prochaines proies… J’espère aussi que son entourage ouvrira les yeux sur « lui »…

Lettre ouverte à elle (si elle existe seulement) 

J’aimerais tout d’abord que tu saches une chose, je ne suis absolument pas jalouse. Bien au contraire je suis libérée d’un poids, tu m’as libérée d’un poids.  J’aimerais seulement t’informer de la situation dans laquelle tu t’es aventurée avant que tu n’aies plus la force de t’en sortir.
 
Il est ce qu’on appel un pervers narcissique. Je sais, le terme est utilisé pour tout et pour rien en ce moment. Mais lui l’est vraiment malheureusement.

D’abord tu seras la merveille de sa vie, il n’aura que ton prénom à la bouche…

Un vrai rêve, d’une durée limitée de 3 semaines grand max. Si tu as des enfants sache qu’au début il sera le beau père super. Mais qu’il finira par prendre ses marques assez rapidement et n’hésitera pas à les remettre en place constamment, à les rabaisser sous couvert d’humour au début… en les traitant de « mocheté », « incapable » ou de « mal dégourdi ». Un jour il te dira que même s’il le dit en rigolant il le pense vraiment.

Il y aura des disputes…

Beaucoup, car tu as un caractère affirmé… Mais apparemment pas assez… Il sera jaloux des hommes qui se permettent de commenter tes statuts sur les réseaux. Il te fera ressentir ce que tu n’avais jamais ressenti, te fera sentir princesse, avant les coups. Viendra la première dispute,  quelques semaines après le début.

Il partira…

Et tu voudras qu’il revienne car tu ne t’es jamais sentie aussi bien avec quelqu’un. Il reviendra… Et là sache que le cauchemar commence…

Il te demandera de choisir entre lui et tes amies… Jamais verbalement… Mais comme le courant ne passe pas entre eux tu devras forcément choisir entre eux et ton chéri... Donc tu raccourciras les soirées avec elles… Donnera de moins en moins de nouvelles… Il aura ce qu’il voulait… Que tu sois seule. Il essayera également de te prouver par A+B que ta famille n’est pas franche avec toi… Et il te fera douter de tout ce en quoi tu crois. De ta façon de t’habiller et tu rangeras tes robes trop « courtes » à son goût ou simplement trop collantes à cause de tes « bourrelets »… La où lui ne s’habille que de t.shirts trop courts où son ventre dépasse constamment, la manière dont tu prends tes photos alors que les photos sont ta passion… Et tu ne toucheras plus à ton appareil photo.Tu accepteras qu’il parle sur le dos des gens alors qu’il prône la franchise… Tu accepteras les brèves histoires de son passé… Et toutes les questions qui resteront sans réponses.

Il te rabaissera constamment mais toujours avec cette petite pointe d’humour… I

l est sera génial en société… Mais devra se pincer pour rire avec toi. Il te dira que tu râles trop alors qu’il ne fait que ça… Tu accepteras les départs trop nombreux… Avec pour seul souhait qu’il ne revienne pas…mais il a tellement de belles paroles que tu le crois… Tu crois en son changement… Tu accepteras les crises. Il ira jusqu’à reprendre tes cadeaux de Noël, et tes cadeaux depuis le début de votre relation… Et te mettra au passage un coup dans le ventre. Tu acceptera le fait de partir de chez toi à 20h en pleure parce-que monsieur ne veux pas partir… Tu accepteras son retour et ses excuses… Il y aura d’autres foutages de gueule… Et ton comportement changera… Finis les pardons alors que tu n’as rien fait… Finis les supplices de rester… La porte est grande ouverte…

Si tu veux partir part… Il part.

L’air libre… La liberté… Quelques semaines de pur bonheur… Et des retournements de tête pour toute la famille…tout le monde le croit… Il a l’air tellement sincère … Je suis la femme de sa vie. Deux semaines après son retour, une dispute. Ta tête dans le mur, ses mains autour de ta gorge… 3 fois de suite… Un regard de fou furieux… Plus aucune respiration… Il lâche… Tu chercheras l’air au sol… Tu pleureras de peur, tu retrouveras avec du mal ta respiration… Et tu pardonneras… Encore une fois…

Les disputes deviendront de plus en plus fortes…

Mais bizarrement plus aucun coups « visibles »… Il te séquestrera, te volera tes clés de maison car tu veux seulement aller « faire un tour » pendant une de ses crises… Il te poussera plus d’une fois sur la table basse du salon… Et tes jambes seront un joli cimetière de cicatrices… Tu te lasseras… Et un jour… Tu lui diras de partir… Qu’il prend ses affaires et retourne chez lui… Que tu été très bien sans lui… Et la il te fera passer pour une personne toxique… Retournera la situation à son avantage… Et se vantera de t’avoir trompée… Sans savoir que tu n’en as plus rien à faire de lui. Et qu’il n’existe plus pour toi.. 

Crois-moi… Et fuis-le… Vite… J’AI VÉCU DES MOIS D’ENFER… MOI !! Maintenant je revis… Si tu savais à quel point je suis heureuse… La plus heureuse loin de toi ! 
 
Tu veux jouer… On va jouer… Tout le monde pourra, à travers mes lignes se rendre compte de ta vraie personnalité… Et j’espère sincèrement que cela servira à bien d’autres…  Mesdames, Fuyez ! »

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 7 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

7 réflexions au sujet de “Victime d’un Pervers Narcissique Pendant 11 mois, Je Sors Enfin De Cet Enfer (Témoignage)”

    • Moi j ai été avec un manipulateur pervers narcissique pdt 4ans et démie on vivait pas ensemble il habite a 45mn de chez moi ,mais j habiter pas la.bas et votre histoire je retrouve bcp de chose que j ai vécu et encore aujourd hui il.essaie de revenir mais j essais de tenir le coup sa fais plus d un an que je les pas vu mais j arrive pas a ne pas lui répondre.j espere réussir a surmonter.ter tous et de tourne la.page .

      Répondre
  1. Merci … oh mon dieu comme cela fait écho!
    La même j’en suis à 13mois , mais il revient toujours … des excuses il y en a eu oui…
    idem, je pense que sous peu je finirai par bloquer… mais si j’arrive à garder la distance physique, je n’arrive pas à couper le contact par téléphone.
    Il faut le vivre pour le comprendre.
    Des ordures, mais finalement, c’est eux qui sont à plaindre, prisonniers d’eux même …

    Répondre
  2. J’ai passer deux ans avec un manipulateur pervers narcissique égoïste jaloux maladif… l’es coups à répétition pour un oui ou un non les insultes du matin au soir plus le droit de sortir plus le droit d’avoir des amis de voir ma famille d’avoir un téléphone un travail une voiture et j’en passe mais monsieur pouvais faire tout se qui voulais et quand il le voulais et il ne fallait surtout pas que je lui dise non ou que j’ai le malheur de dire que cette vie ne me convenais plus mon fils et née il y a 5 mois je penser que sa le ferais changer mais pas du tout j’ai donc décider de le quitter il y a 1 mois et je suis bien mieux comme sa meme si je n’ose pas sortir de chez moi seule si on passe notre temps a sengueuler car il crois toujours que je suis la reine des p…. Alors que lui à trouver le moyen de mettre une autre fille enceinte quand jetait enceinte de 7 mois et demi et qui a avorté quand moi j’avais accouché … la meilleure décision à prendre et celle de partir alors facile à dire c’est sûr car on ne peu pas sortir donc impossible de s’organiser bas moi j’ai appeler de la famille un soir ou une sortie était une fois de plus beaucoup plus importante que sa famille et tout planifié pour partir le lendemain … mesdames fuiez ont a trouver le courage de le faire je c’est que vous pourrais trouver le courage aussi

    Répondre
  3. J’ai vehicu 1 1/2 ans avec un narcissique gaslighting. En plus je suis une empathe. J’ai rien vue aller. C’est un homme spirituel et moi aussi. La première fois que je l’es vue il ma faite une déclaration devant tout le monde. Je te trouve belle et ta l’air une fille simple. Mon pere ma toujours dis si j’ai de quoi a declararer a une fille il faut le dire hé ben je te le dis tu es magnifique. En plus j’étais en relation avec une personne depuis 14 ans toxique. Moi je pensais enfin avoir trouver quelqu’un qui ma m’aimer et me respecter et non. Jai sentie avec puissance une grosse énergie. J’étais étourdie je sentais de quoi de puissant en se parlant et javais même mal a tete. Moi je pensais que cetait une belle connection spirituel mais non cetait un avertissement. Jai commencer a le fréquenter avec lui. Tout allais bien mais un moment donner j’ai faite de l’urticaire sévère. Moi je pensais c’était a cause des allergies mais sa tout l’air que mon corps menvoyais des signe et jai pas porter attention. 3 mois apres il a emménager chez nous. Tout allais bien jusqu’à temps tout commence. Les chicanes, poste pas attention a moi toujours sur son cellulaire. Quand on etais en chicane il etait camionneur il me laissait 4 ou 5 jours silence radio. Jai pleurer pas de nouvelles rien. Tout le monde me disait être indépendante, j’étais indépendante mais on dirait avec lui je devenais dépendante. Tse je lui disais t’es pas obliger de mappeller a tout les jours appelle moi quand sa te tante. Quand il me faisait des silence radio ben il me disait c’était toi qui voulait que je tappelle pas souvent. Je lui es dis oui je tes dis ça mais quand sa fais pas ton affaire dans notre discution tu coupe sa sec et tu me laisse pourrire dans un coin. Il pouvais pas mappeller pendant une semaine meme 2. Il me disait javais pas confiance en moi, j’étais jalouse, j’étais une folle comme ces ex, psychopathe, une fille pas fiable, sais pas ce quelle veut, trop indépendante, gamine. Dans le fond tout ce qu’il me disait c’était un reflet miroir de lui. C’est un gars qui se crée une vie a chaque fois. Je sais pu si il me disait la vérité ou il me mentait. Jai tout donner pour cette homme. A ma faite il ma donner un bouquet de rose jai trouver sa cute. Jai rien eu comme cadeau pour noel. Il ma promis de quoi jai rien eu. Il ma pas beaucoup aider pour payer ma maison. Il ma dit fais toi sen pas on va faire un budget et je vais taider. Il ma payer de l’épicerie, un peux de restaurent. Je voulais pas qui paie trop car dans mon autre relation je me suis faite ornotter. Il portait toujours un masque. Je suis quelqu’un qui est capable de lire dans ces yeux. Oublie sa ces yeux etait vide. On netais suposer sacheter une maison ensemble pis enfin compte il me dit dans toute ces relations sa toujours ete par distances. Il ma dis tu sais au debut de notre relations sa été rien. Quand on faisait l’amour il devenait comme posséder comme un vampire d’âme. Sa faisait peur il devenait une autre personne. Il ma tellement jouer mentalement que j’ai decider de rencontrer une psychologue. Il ma dis tu as pas besoin de ça. Jai dis oui car je veux guérir mes blessures en moi. Il ma dis toutes mes ex on fait affaire avec un psychologue et il ont toute dis c’était moi le problème. Javais pas allumer car je lui es dis ben non elle va nous aider pour notre couple. Quand il était avec les enfants cetait comme si jexitais pu. Meme son garcons ma dis jaime pas ce que papa ye fais car il te met de coter comme moi. Papa admet jamais ces erreurs. Pour sa que sa marchais pas avec maman et il se chicanais tout le temps. Il ma dis qu’il a vehicu avec beaucoup de fille mais cest relations a toujours toffer 6 mois ou 1 ans. Il ma mentie quand il ma dis j’étais sa première blonde jeune quand la mere des enfants a 1ans de moins que moi. Tout le monde me disait il me manquait de respect et il faut quil admet ces tord. Pas juste moi a pardonner dans le couple mais lui aussi. Tout le monde me disait laisse le crime il te fais tellement pleurer au lieux d’être bien avec lui. Mais je laimais tellement car j’étais en amour avec son âme pas sa personne. Quand il etait facher il partait sans me dire ou il allait. Il me disait partout ces mon chez moi. Il revenait comme si tien c’était passé. On navait dejas discuter ensemble pour que sa marche entre nous. Il me disait arrete de demander l’opinion des autres et fais tes propres opinions. Comment tu veux quand il te joue dans ta tete. Il te dis des choses apres il te dis qu’il na jamais dis ça et cest moi qui a inventer ça. Je me suis remie en question. Apres il me disait fait ce quil te tante et prend tes propres décisions. Quand je prenais mes propres decision il me reprochais pourquoi jen nes pas parler. Je les supris en train douvrir une autre porte avec une des ces amies. Il lui disait que notre couple était compliquer. Elle lui a dis qu’elle cherchais quelqu’un avec qui faire des activiter et aller plus loin et lui il a repondu quil apprécierait beaucoup passer du beau temps avec elle. Il lui as envoyer une photo de lui heureux avec ces enfants et jetais avec eux cette soirée pour voir un spectacle. Faque je les démasquer qu’il voulait me tromper. Et je lui es dis si tes pour me tromper sacre moi la toute suite. Une semaine apres il ma sacrer chez nous car il voulait etre seul reflechir et je les pas respecter. Mais il mavait bien dis si je pouvais prendre 2 semaine on pourrait prendre du temps ensemble. Il me dit jai jamais dis cela. Jetais rendu a avoir une application enregistreuse pour lenregistrer. Quand cetait fini entre nous je lui es dis pourquoi tu nous laisse pas une autre chance il ma dit non. Je suis mort je suis mort je ressens pu rien pour toi. Mais apres il menvoye un message vocal comme quoi quil maime encore mais quil maime dun amour sincère. Il aurait temps aimer que je mouvre le coeur mais sa pas été le cas. Jai faite ecouter a mes chums de filles quil ont suivie de puis le debut de notre relations il m’ont toute confirmer que je me suis ouvert le coeur mais en fais cest lui et le message sadressait a lui non a moi. Et c’était un crie de son âme qui fait un appelle a laide. Au tout debut quand sa allais pas bien ensemble javais ecris a son ex. Lui il ne voulait pas et jai compris le pourquoi pour pas que je le decouvre encore plus. Mais je savais rien de lui car il me dit rien. Faque cest la elle me dit que cest un gars un gris égocentrique, gaslighting, il se crée une vie, il faut en prendre en laisser, il part il reviens toujours. Elle ma dis toi seul tu sais ce que tu veux. Il admet jamais ces erreurs, il est immature, un gars qui fuit ces blessures. On na beaucoup parler ensemble. Il menvoulait davoir parler avec mais jai compris du pourquoi. Et elle ma dit toute ces ex son venu me parler et il m’ont toute dis ka même chose et son problème il ne veut pas s’investir. Ni dans la relations nie dans les projet il fuit. Il revenue chercher ces affaires qui restait chez nous. Pour une fois jai été capable de lire dans ces yeux et jai vue qu’il maimais encore. Ont sait faite un colleux et il ma dit prend soin de toi et pense a toi. Moi je lui es repondu promet moi de prendre soin de toi. Il ma pas repondu et je lui es repetter sil te plait prend soin de toi car je le ressent et tu as besoin plus ce que tu pense. Je sais il y a de quoi de merveilleux en lui qui se cache dans son coeur qui pourrais le faire ressortir. Mais il l’étouffer a chaque fois. Quand un narcissique est en colère moi jai remarquer il renifle et fait pression a son coeur. Je lui es toucher son coeur et je lui es dis arrête tu te fais mourrir a l’intérieur de toi. Il ne comprend pas. Je me rappelle au party de sa famille toute sa famille lui a dis pour une fois ta une bonne fille prend sen soi et garde là. Il na rien compris encore. Toute sa famille mont ecris a propos de notre fin de relations et amis. Il mont toute dis c’est pas moi le probleme mais lui. Et ces amis comprennent pas car il mont crime il a pogner une bonne filles pour une fois. Tu etais prête a tout pour lui et les enfants. Ils le comprenne pas. Cest plate cest son schéma. Ten aussi longtemps il va faire des victimes, pense que le gason est plus vert ailleur et cherche de quoi a combler en lui. Mais en fait il a besoin daide et il faut qui guérie ces blessures. Jetais prête a l’aider mais lui non il pense qu’il est correct. Je trouve sa triste pour tout le mal qui se font. Cest sur il a un moyen de les aiders. J’espère que l’univers va laider et le réaliser. Breff toute les belles promesse qui mas fait et aux enfants rien na été respecter.

    Répondre

Laisser un commentaire