Un homme sur trois épouse une femme qu’il n’aime pas

Retrouver la complicité des débuts !

Mon livre numérique pour raviver la flamme dans son couple.

Les hommes seraient plus disposés que les femmes à épouser quelqu’un qu’ils n’aiment pas ! Nous allons essayer de comprendre le pourquoi du comment afin d’éclairer nos lanternes sur le comportement masculin. Une étude américaine démontre que les hommes sont moins difficiles que les femmes pour se marier puisque un homme sur trois épouse une femme qu’il n’aime pas. Il semblerait que la passion ne soit pas un élément déterminant au mariage. Épouser une femme avec qui ils se sentent bien suffit, inutile d’attendre le grand amour.

Qu’est-ce qu’un homme recherche chez une femme?

ATTENTION : cet article fait des généralités se basant sur des statistiques. Tous les hommes et toutes les femmes ne sont évidemment pas tous ainsi.

LES POINTS POSITIFS

1.Le confort

Un homme va préférer le confort calme et paisible au lieu de la passion amoureuse torride et tumultueuse. Le fait d’avoir une compagne qui ne leur pose pas de problème et qui les accepte tels qu’ils sont sans leur faire de reproches, serait un élément déterminant pour être en couple. On est loin du stéréotype de l’amour torride et passionnel car le calme prendrait le pas sur la passion.

2. La gentillesse

Les hommes ont besoin d’une femme qui soit gentille et à l’écoute. Ils détestent par dessus tout les prises de tête. Ils vont toujours préférer vivre un long fleuve tranquille en privilégiant l’ennui aux disputes. Une femme gentille qui prendra soin de son homme : voilà. Or, les femmes vont vite se sentir étouffées dans ce genre de situation. Voulant vivre, découvrir et sentir leur coeur battre la chamade , elles vont passer de la fille gentille à la femme chiante. L’homme ne comprendra pas ce volte-face et pensera que sa douce n’est plus heureuse à ses côtés.

3 La présence

Un homme a besoin d’une femme qui soit présente pour lui . Comme un enfant a besoin de sa mère pour le consoler, l’homme a besoin de sa femme pour l’encourager. Une femme présente pour son homme est un soutien incommensurable pour son évolution. Ne dit-on pas que derrière chaque homme se trouve une femme?

LES POINTS NEGATIFS

Il se peut aussi qu’un homme se marie car les soucis économiques font que la mariage sera plus facile à supporter financièrement. On se marie car c’est un bon compromis entre les attentes et les besoins de deux parties. Il se peut aussi que l’habitude faisant, on ne cherche plus à retrouver le grand amour. On reste avec une personne parce qu’on se connaît depuis longtemps. Passer le cap du mariage c’est comme rentrer dans une certaine stabilité et sécurité réconfortante.

Il existe malheureusement beaucoup de situation de ce genre dans lequel le dépit prend la place sur l’amour.

Ne vous sentez pas obligé(e) de rentrer dans un moule car vous risquez d’en perdre votre particularité.

Les hommes sont-ils moins difficile que les femmes?

Une étude britannique a démontré que 77% des femmes ne croient pas à l’homme de leur rêve. Conscientes que le prince charmant n’existe pas et que personne ne peut répondre entièrement à des critères de sélection.

Le livre  » les hommes viennent de mars et les femmes de Venus » nous démontre les différences qu’il y a entre les hommes et les femmes. C’est à se demander si on est fait pour vivre ensemble?

Un homme sur trois épouse une femme qu’il n’aime pas, cette statistique paraît tout de même improbable et pourtant… ! Mais il n’empêche que les critères de confiance, de bien-être et d’entente doivent toujours être présents dans un couple. L’amour pourrait-il se transformer en amitié? Quoi qu’il en soit, on n’épouse pas quelqu’un si on ne ressent rien ! On se marie car on est bien, calme et serein avec l’autre personne qui nous apporte un réel bien-être.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire