Tomber amoureuse de son amant : comment gérer ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

La vie conjugale peut sembler monotone après plusieurs années. Routine, enfants, travail, tâches ménagères, le mariage peut paraître fade et il est tentant de souhaiter retrouver la petite flamme en entretenant une relation adultère. Pour de nombreuses femmes, aller voir ailleurs est la solution qui leur permet de se sentir mieux et de combler un manque affectif. À travers cette échappatoire excitante et dangereuse, elles reprennent goût à la vie. Malheureusement, la situation peut devenir problématique, lorsque l’amour s’immisce dans cette histoire extraconjugale. On vous explique comment gérer le fait de tomber amoureuse de son amant.

Tomber amoureuse de son amant  : s’assurer que c’est bien de l’amour

Entretenir une relation avec un autre homme pendant plusieurs mois peut entraîner l’apparition d’un fort attachement, voire de sentiment amoureux. S’apercevoir que l’on développe des sentiments envers son amant n’est pas évident, mais ce n’est malheureusement pas une émotion qui se contrôle. Vous ne pouvez plus vous passer de cet homme ? Avant de prendre la moindre décision, assurez-vous que c’est bien de l’amour et pas juste une échappatoire à l’ennui !

 
 

Le fait d’être allée voir ailleurs prouve que vous n’êtes pas totalement épanouie dans votre couple. Lorsque notre compagnon ne nous désire plus, tester notre pouvoir de séduction est humain. La phase idyllique des débuts d’une relation laisse place à la routine qui peut tuer la passion à petit feu. Que recherchez-vous dans cette relation ? Souhaitez-vous combler un manque affectif ? Cette aventure vous permet-elle de pimenter votre vie charnelle ? Si vous évitez votre partenaire officiel et éprouvez le besoin constant d’être avec votre amant, c’est un signe que l’histoire devient sérieuse.

Aimer un autre homme : faire le point sur son couple

Se rendre compte que l’on tient un peu trop à son amant est un sentiment qui peut nous chambouler. Avoir une relation adultère met en danger l’équilibre familial et peut blesser les gens qu’on aime. C’est pourquoi il est impératif de faire le point sur sa vie conjugale. Analyser la situation pour ne pas regretter vos agissements est une étape importante, prenez du recul.

Devenir la maîtresse d’un homme n’est pas anodin, demandez-vous si votre comportement vient de vous ou de votre couple. Questionnez-vous sur les sentiments que vous éprouvez pour votre partenaire afin d’effectuer le meilleur choix pour vous et votre entourage. L’aimez-vous encore ? Souhaitez-vous rompre définitivement ? Êtes-vous épanouie dans votre union ? Pesez le pour et le contre !

Avoir un échange avec votre mari à propos de ses attentes et sa vision de la relation pourrait vous aider. Si son comportement désintéressé vous a poussé dans les bras d’un autre, exprimez-lui votre besoin d’affection. En revanche, si l’on est malheureuse depuis des années, envisager de le quitter et commencer une nouvelle histoire est le meilleur choix à faire. Si vous l’aimez encore, vous allez devoir tenter de sauver votre relation amoureuse.

Avoir des sentiments amoureux pour son amant : lui déclarer son amour

Se rendre compte qu’on aime quelqu’un donne des ailes, mais ne vous précipitez pas ! Vous l’aimez, certes, mais est-ce réciproque ? Souhaite-t-il une relation sérieuse avec vous ? Lui déclarer votre amour vous permettra de connaître ses attentions. Ne vous faites pas de films, demandez-lui une discussion afin de savoir ce qu’il attend de votre histoire. S’il ne partage vos sentiments, vous pourrez mettre fin à cette relation dangereuse et vous concentrer sur votre mariage !

Gérer sa vie adultère : faire un choix

L’adultère n’est pas une situation facile à vivre sur le long terme. Devoir mentir constamment est source de stress et de mal-être. Les nerfs sont mis à rude épreuve ! Au fur et à mesure, la peur que votre aventure soit découverte grandit et le plaisir laisse place à la culpabilisation. Il est indispensable de mettre fin à ce mode de vie malsain. Stresser toute la journée de peur que son compagnon découvre le pot aux roses n’est pas tenable ! 3 choix se présentent à vous :

  • rompre avec son partenaire pour son amant : dans ce cas, rompre vous semble être la seule solution. Vous vous êtes rendu compte que vous étiez incapable de vivre sans cet homme et que votre relation officielle était terminée.
  • avouer son adultère à son mari : l’amour que vous éprouvez encore pour votre époux vous fait culpabiliser. Vous préférez faire preuve d’honnêteté envers lui afin qu’il vous pardonne, redémarrer la relation sur de bonnes bases et tenter de sauver ce mariage.
  • prendre la décision ne jamais parler de votre écart de conduite : la peur de perdre votre compagnon pour toujours vous empêche de vous confesser. Vous choisissez de garder le secret à jamais.

Pour réussir à effectuer ce choix, pensez à vous et soyez consciente des changements qu’aura cette décision sur votre vie future, votre couple et vos enfants !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire