Suis-je prête à être en couple ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

La première, et la plus importante des relations que vous entretiendrez tout au long de votre vie, c’est avec vous-même ! Et peu importe que vous ayez trouvé l’homme/la femme idéal(e), si vous n’êtes pas prête à partager votre vie avec ! Aujourd’hui, nous tentons donc de répondre à la question « Suis-je prête à être en couple ? » !

Quelques clés de réponse

Nous vous livrons ici un certain nombre de signes qui peuvent indiquer que vous êtes prête à être en couple :

Vous êtes bien dans votre peau
Comment espérez-vous aimer réellement sainement quelqu’un alors que vous ne vous aimez pas vous-même au préalable ?

Vous acceptez le changement et savez évoluer
Sachez vous accepter telle que vous êtes, et apprenez à vous remettre en question avant de vous lancer dans une vie à deux !

Vous assumez vos choix, et savez dire non
Si vous êtes aisément manipulable, ou que vous vous rangez trop facilement à l’avis des autres, vous risquez de ne pas vous épanouir dans une relation.

Vous êtes prête à prendre des risques
Vous faites preuve de courage, de détermination, et assumez votre part de vos responsabilités ? Tant mieux, vous en aurez besoin lorsque vous vous serez engagée émotionnellement.

Lire aussi : Apprendre à être bien seule avant d’être en couple

Vous êtes ouverte d’esprit
Non, vous n’avez pas peur de sortir de votre zone de confort, de quitter votre train-train quotidien afin de faire de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres !

Vous vous suffisez à vous-même
Votre partenaire ne doit pas être là pour combler un vide, ni un manque (affectif, matériel etc…). Sinon, vous risquez d’être insatisfaite de votre relation sur le long-terme.

Vous avez confiance en vous
Le meilleur moyen de vivre une relation saine avec quelqu’un qui vous respecte est bien que vous vous sentiez fière de vous et de vos accomplissements.

Vous êtes empathique
Si vous savez voir au-delà de vos propres désirs, que vous ne vous centrez pas sur votre nombril, alors vous saurez rendre votre partenaire heureux(se).

Vous n’éprouvez pas un besoin désespéré d’être en couple
Car vous risquez bien plus d’être prête à être en couple en l’attendant simplement, plutôt qu’en le recherchant à tout prix.

Lire aussi : Ce qui empêche les femmes de trouver l’homme idéal

Pour vous, le statut de célibataire n’est pas douloureux
Cela va de paire avec le signe précédent ! En effet, vous n’êtes ni résignée, ni défaitiste. Mais vous profitez au contraire de cette période pour travailler sur vous. Ainsi que pour apprendre à vous connaitre.

Vous n’attendez pas un sauveur
Vous serez vraiment prête à être en couple une fois que vous aurez pleinement réalisé que personne ne viendra vous sauver. Ni soigner vos blessures du passé. Non, il revient à vous de faire ce travail sur vous au préalable.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire