Comment reconnaître un homme amoureux ? Les signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Quand un homme est amoureux, comme pour les femmes, on ne s’en rend pas toujours compte ! Oubliez les clichés du visage écarlate, du cœur qui manque de sortir de la poitrine, des membres qui tremblent… Bien souvent l’amour est plus subtil que ça et ne saute pas immédiatement aux yeux ! Alors, comment reconnaître un homme amoureux ? Suivez le guide, certains signes ne trompent pas, alors on vous dit tout !

Des paroles et des actes

Les actes valent toujours plus que les mots ! Alors, si un homme ne se contente pas de dire les choses, mais les met également en application, qu’il tient ses promesses et respecte ses engagement, soyez certaine qu’il tient profondément à vous. Car c’est que votre confiance est essentielle à ses yeux. Il ne se contente pas de rester passif, mais agit au quotidien pour vous ? Il assume votre relation, et est fier d’être avec vous en public ? Soyez assurée que ce n’est pas un baratineur !

Lire aussi : 8 choses qui prouvent qu’un homme s’intéresse à vous

Pas forcément romantique, mais attentionné

C’est un fait, beaucoup d’hommes ne sont pas romantiques, ni même très expressifs, pour ne pas dire complètement pudiques ! Mais si vous pouvez faire une croix sur les fleurs, et les déclarations enflammées, pour autant vous pouvez être certaine que son amour est vrai, parce qu’il le montre au travers de ses quelques attentions : il est disponible, à l’écoute de vos désirs, vous faites partie de ses priorités, il est ouvert aux compromis, à souvent une petite (même minuscule!) attention pour vous quelle que soit l’heure, la distance ou l’endroit etc…

Vos problèmes sont les siens

Vous n’êtes peut-être même pas mariés, mais il n’a pas besoin de l’être pour mettre en application l’engagement « pour le meilleur et le pire ». Les obstacles et problèmes que vous rencontrez ne lui feront ni peur, ni fuir, ni diminuer son amour pour vous. Bien au contraire, c’est dans ces moments que vous vous rendez compte de la force de l’attachement qu’il a pour vous. Vous savez que vous pouvez vous confier auprès de lui et qu’il fera tout son possible pour que les choses aillent au mieux pour vous.

Lire aussi : les relations de nos jours

Il vous respecte

Car il n’y a pas d’amour sans respect ! Jamais. Votre homme ne vous insulte pas, il ne vous rabaisse pas, ne vous juge pas en permanence. Il y a désaccord entre vous deux ? Il le signale et tente de vous convaincre en respectant votre position, cherchant avec vous un compromis approprié. Et il ne pratique pas le chantage affectif, ni n’essaye de vous manipuler pour vous ranger à son avis. Que ce soit en public ou en privé, il est le même avec vous, et ne se montrera jamais violent.

Cet article existe aussi en anglais : How to tell if a man is in love with you ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire